Je publie ce texte que j'ai écrit il y a plusieurs mois de cela. Les faits ne sont donc pas d'actualité... quoique. 

Aujourd'hui, je voudrais aborder le sujet qui fait polémique en ce moment : Dieudonné et l'antisémitisme.
Dieudonné est-il antisémite ?
Je l'ignore. Je ne vais donc pas faire comme beaucoup et hurler avec la foule. Je ne l'ai jamais fait. Ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencé.
Toutefois, j'ai mon opinion sur la question.
Alors, j'ignore si Dieudonné est antisémite mais certains de ces propos le laisse croire.
Je ne connais pas bien Dieudonné. Ce n'est pas mon humoriste préféré. Je n'ai pas de rancunes ou de haines envers lui.
Il a tout à fait le droit d'être antisémite, raciste ou xénophobe. C'est une première chose qu'il faut savoir. Ce dont il n'a pas le droit, c'est d'inciter à la haine envers la communautée juive. Parce que s'il fait ça, il viole la loi de la république. On peut pas obliger quelqu'un à ne pas être antisémite ou raciste.
Je ne vois pourquoi on imagine pas qu'un français d'ethnie africaine ne pourrait pas être antisémite, xénophobe ou raciste. Ou encore, les trois à la fois. Ce n'est pas réserver aux européens. Ni aux arabes d'ailleurs. Et il existe également des juifs racistes et xénophobes.

Doit-on interdire Dieudonné de donner des spectacles ?
A mon avis. Non. Je pense qu'il a tout à fait le droit de s'exprimer et de jouer ce qu'il veut sur scène. Du moment qu'il respecte la loi, je ne vois aucun problèmes. Toutefois, il n'a pas le droit de se servir de son métier pour encourager la haine envers un peuple ou une religion. J'ignore s'il le fait vraiment. Certains disent que oui. D'autres que non. Je crois les deux parties parce que je ne suis pas juge. Je ne connais pas son spectacle « le mur ». Donc, je ne peux pas juger.
À présent, si la justice a jugée que ses spectacles appelaient à la haine, c'est qu'il y a une raison à cela.
Peut-on se moquer de la communautée juive française ?
Je pense que oui. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire autant qu'une autre communautée d'ailleurs.
Coluche se moquait de nos voisins et amis belges. Mais il n'en faisait pas tout un spectacle. Contrairement à ce qui est dit, ici et là. Coluche a fait un ou deux sketches sur les juifs et les arabes. Il caricaturait aussi les africains. Mais là encore, il l'a fait avec talent et sans aucunes haines. Il n'a jamais appelé à tuer des gens.
alors bien sûr, l'humour peut être grinçant. Et Dieudonné a tout à fait le droit de le faire. Mais d'en faire tout un spectacle où il dénigre les citoyens de confession juive, je trouve que cela fait un peu beaucoup. Un sketche oui, mais tout un spectacle... je ne vois pas ce qu'il y a autant à dire sur les juifs.
Il n'est pas le premier, à avoir fait le l'humour sur les juifs. Le sujet a été abordé déjà par de grands humoristes. Raymond Devos l'a fait en son temps avec brio. Et pourtant, il était juif lui-même (à ce que je crois savoir). Et c'était très drôle la façon dont il abordait le sujet. Car c'était un homme très intelligente et doué de bons mots. On peut donc rire de beaucoup de choses. Mais il faut le faire avec tact et si possible, il faut que ce soit divertissant.
Je ne vois pas en quoi il est risible de la part de Dieudonné de dire que si Hitler revenait, il choisirait son camp. Et bien sûr, il entend qu'il serait du côté des nazis.
Imaginons qu'Hitler ressucite. Avec lui, ressuciterait son Reich et son armée de SS et de SA. Je pense qu'Hitler ferait tuer tous les juifs. Mais pas seulement. Je pense qu'il tuerait aussi les africains. Et je pense qu'il n'est pas improbable qu'il demanderait également l'extermination des arabes. Enfin, dans l'ordre des choses, il ya aussi de forte probabilités qu'Hitler veuille annéantir la France et soumettre tous ses habitants à l'esclavage. C'était dans son programme à l'époque. Je ne vois pas pourquoi, s'il revenait aujourd'hui, cela changerait quelque chose pour lui. Donc je serais esclave et Dieudonné avec moi.
Et je dirais même plus. Les amis de Dieudonné comme Soral (mouvement national-républicain) deviendraient eux-aussi des esclaves d'Hitler. Parce qu'Hitler n'aimait pas les français. Sauf ceux qu'il jugeait comme germanique et aryen : les mosellans et les alsaciens. Et encore... avec des doutes et bien triés sur le volet de la soit-disante "pureté aryenne".
Dieudonné est-il victime de complot ?
Il se dit victime d'un complot juif. Je ne pense pas que ce soit le cas. Je ne vois absolument pas comment des citoyens pourraient se regrouper pour comploter contre lui. Toutefois, je pense que la « ligue contre le racisme et l'antisémitisme » a malgré tout portée plainte contre lui.
Il se dit victime de complot de la part du gouvernement Hollande. Je ne pense pas non plus. Mais c'est intéressant. Valls a voulu faire du zèle en se présentant comme le gardien des citoyens de confession juive. Je pense que c'est une erreur. Il aurait dû laisser faire la justice. C'était plutôt à madame Taubira, ministre de la justice, d'intervenir contre ce qui était jugé un acte antisémite. Et là encore, je trouve disproportionné les comportements, aussi bien à droite qu'à gauche.
Toutefois, au vue des autres faits, notamment de ses rendez-vous avec des groupes nationalistes européens et arabes antisémites, je pense que Valls a bien fait d'internir. Il aurait dû le faire plus discrétement. Était ce la seule raison pour laquelle le ministre de l'intérieur est intervenu ? Je ne pense pas. Espérons le, en tout cas. Il y a peut-être d'autres preuves contre monsieur Dieudonné, humoriste.
Y a t-il une montée de l'antisémitisme en France ?
Oui. Je pense que c'est revenu à la mode. J'en avais parlé dans un de mes derniers messages. La faute en incombe à l'UMP. J'ai regardé Copé sur France 5 dimanche. Il était larmoyant alors qu'il porte la responsabilité avec son chef Sarkozy de l'ambiance nauséabonde qui règne dans notre pays dès 2005. Après la haine contre les arabes, les africains, les roms et les chômeurs, l'UMP est passé aux juifs. C'était à prévoir.

Alors pourquoi cette ambiance ?
Pour être juste, je pense que ce n'est pas seulement la faute à l'UMP (même si elle porte une énorme responsabilité). C'est aussi la faute au parti socialiste. Il y a même une tendance xénophobe de la part du Front de Gauche envers l'Allemagne. Notre pays est prise d'une véritable histérie.Cette situation est due en partie à cause du chômage qui dure depuis plus de 30 ans sans qu'un gouvernement n'ai le courage de prendre de grandes décisions pour lutter contre ce fléau. Hier Hollande a reconnu qu'il y avait 4 millions chômeurs et peut-être plus encore. Moi, j'affirme qu'il y en a 6 millions et 20 millions de pauvres en France. J'en fait parti d'ailleurs. Si des décisions courageuses ne sont pas prise pour favoriser l'emploi, le pire est à craindre. Il faut dès demain que la France se donne les moyens de se remettre sur la voie d'un nouvel ordre économique plus juste et de croire dans son avenir. Espérons qu'Hollande va se mettre à la tâche.
Lorsque les gens souffre, ils essayent de trouver un coupable à leur malheur. Ainsi, nous avons tous nos coupables. Les uns, c'est les chômeurs (toutes races confondues). Les autres c'est les patrons (toute races confondues). Pour d'autres c'est les arabes et les africains ou encore les asiatiques. Pour d'autres enfin, c'est la faute aux Roms. Etc. Pour moi, c'est la faute aux stroumpfs... mais c'est une autre histoire. (un peu de détente).
Alors certaines personnes de toutes couleurs et de toutes religions pensent qu'il faut se tourner vers un ennemi imaginaire et invisible : les juifs.
Est-ce que les juifs sont coupables de la crise ? Non. Cela serait complétement stupide de croire une chose pareille. Mais certains français le croient vraiment. Et beaucoup de mouvements politiques, de l'UMP-sarkoziste au Front National (pourles plus connu) se rassemblent tous autour de cette thèse. Mais ce n'est absolument pas positif et c'est complétement faux.
Moi, je pense que c'est une stupidité qui ne mènera à rien qu'au malheur de braves gens qui ne mérite pas le mépris de leurs voisins. Personnellement, j'ai connu et je connais encore ce qu'être mis à l'écart. Je suis chômeur, donc coupable aux yeux de ceux qui travaillent. Pourtant, je n'ai pas demandé à être privé d'emploi. Mais comme Sarkozy et ses copains (dont Copé) ont véhiculés que les chômeurs étaient des paresseux, tout le monde y a cru.
Moi, je me refuse de croire qu'une communautée particulière de citoyens français complotent contre le pays et soit la cause de nos malheurs qu'ils soient juifs ou musulmans. 
L'ennemi ou plutôt l'adversaire vient de l'extérieure. Ce sont les pays comme les état-unis ou la Russie, par exemple, qui nous font une guerre économique. Et nous faisons exactement la même chose envers eux. Il n'y a donc pas de mystères à tout cela. Cela existe depuis toujours et depuis la naissances des pays. Les états se font soit une guerre économique, soit une guerre armée. Comme dit le proverbe : c'est de bonne guerre. C'est à nous de nous relever et de répondre par une nouvelle économie.
Ce n'est donc pas en nous replions sur nous-même et en désignant un ennemi imaginaire, que nous nous en sortirons.
Il y aussi un problème identitaire dans notre pays. Les gens ne se sentent pas aimer et ne se parlent pas assez.
C'est la même ignorance de la différence de son voisin qui engendre la racisme et l'antisémitisme. Il faudrait peut-être y penser sérieusement.
Je suis un français de race européenne et de confession chrétienne-catholique. Mais avant tout, je suis républicain, patriote et socialiste. Je me refuse à penser et à croire que mon voisin est responsable de mes problèmes parce qu'il est de confession juive ou parce qu'il est arabe et musulman ou bien africain ou encore asiatique. Aimer la France, c'est aimer tous les français.
C'est mon point de vue et je voulais vous le donner aujourd'hui.
On ne peut pas à la fois appeler à la paix et appeler aux pogroms ou encore bénir la mort d'une partie de nos compatriotes.
Je ne pensais pas que je devrais défendre en 2014 mes concitoyens et compatriotes français parce qu'ils sont de confessions juives.  
Notre civilisation a t-elle réellement évoluée ? C'est la question que nous devrions tous nous poser.