Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
20 juin 2015

Etats des lieues de mon pays

Si j'avais une critique à faire aux politiciens gouvernant mon pays, ça serait le suivant.
Je trouve que ceux-ci n'ont aucune réelle ambition pour la France et donc pour le peuple. Parce que parler de la France, tout ça c'est beau. Mais ils oublient trop souvent que le pays appartient au peuple sinon ce n'est pas une république mais une monarchie déguisée. Hélas, nous savons tous que c'est le cas. Et j'espère que ça va changer dans les prochaines années. Parce que je ne sais pas vous... mais moi, ça me gonfle que ces guignols me prennent pour un pion qu'on déplace sur un échiquier et de faire ce que des plus cons que moi avec plus de frics me disent comment vivre. Oui, j'en ai marre. Et je peux même m'avancer sans craintes de me tromper pour dire que beaucoup de gens sont dans mon cas. Cela fait trop longtemps que le peuple subit tout sans que les politiciens l'écoute. C'est pourtant pour ça que les gens ne se déplacent plus pour voter. D'ailleurs, nous ne sommes absolument pas représenté par les élus(es). Toujours les mêmes partis, droite et gauche confondus, avec toujours les mêmes idées se ressemblant à quelques détails près. De cela, les gens n'en veulent plus. Quand entendront-ils réellement ce message ?
La société n'est plus telle que les gens l'ont rêvé. La justice n'est faite que pour et par ceux qui ont de l'argent. Ce n'est pas une république ça, pour moi. Chacun est sensé connaître les lois... grosse phrase écrite dans la constitution. C'est débile. Chacun devrait connaître les lois et recevoir un livret à sa majorité contenant les grandes lignes principales des lois. Un citoyen averti, c'est un citoyen qui n'aurait plus d'excuses de ne pas connaître les grandes lignes de conduite de la loi de la république. Et je pense aussi que l'instruction civique devrait être rétablie dans les lycées à partir de la troisième. Les gamins n'ont pas à se soucier des lois. C'est les jeunes adultes qui ont à apprendre pour leurs biens et celui de la société. 
Chaque citoyen devrait avoir le droit de se présenter à une élection. Pour cela, il déposerait une pétition et si il obtenait 500 signatures de citoyens, il pourrait se présenter. Même si on dit que c'est le cas, je sais que c'est faux.
Il y aurait des tas de réformes à faire. Nous devrions aussi connaître le salaire et la fortune des politiciens ayant une fonction et leurs salaires devraient être fixé à une sommes ne dépassant pas 10 fois le SMIG. L'égalité des salaires devraient être réel entre les hommes et les femmes. Cette sommes serait la même pour tous les élus d'un simple conseiller municipale au président de la république. 

Et quand aux fonctionnaires, notamment les policiers ou les juristes, ils devraient s'engager à respecter les citoyens et appliquer les lois pour tous. La prison ne devrait plus exister pour les délits non violent et les personnes ayant enfreinte la loi devrait obligatoirement payer en travaillant pour la société. Les peines ne devraient pas être trop hautes. Parfois, ça frise le ridicule. Quand aux policiers et toutes personnes portant l'uniforme, ils ne devraient pas être au-dessus des lois et être si protégés. Les juges non plus. Tout le monde devrait être punis si il commet une erreur.
Bon, je sais, je gonfle. Mais au moins, je vous montre que j'ai des idées. Elles vont être pompées ? Tant mieux ! Les idées sont faites pour faire avancer une république.
Le monde du travail n'a pas réellement évolué. Les salariés sont de plus en plus maltraités. Les conditions de travail se sont dégradés depuis Sarkozy et ne se sont jamais améliorées. On veut nous faire travailler le dimanche sans compensation de salaire. Je me demande où notre monde va. Notre pays ne se modernise pas. Nous n'avons pas évolué et les politiciens manque totalement d'ambitions. Nous devrions revoir la façon de travailler. Et à mon avis, il faut travailler moins et gagner plus. Je me moque éperdument ce que les gens vont penser. Je sais que j'ai raison et que si nous adoptions cette vue nous évoluerions socialement et les gens seraient heureux. Il faut aussi que tout le monde trouve son contentement. Je sais qu'il existe des bosseurs. Alors pour ceux-là, ils travailleraient plus et gagneraient plus si ça leurs chante. Les gens devraient pouvoir s'enrichir en travaillant. Mais pour ceux qui la vie convient sans travailler beaucoup, ça devrait être possible aussi. Le travail n'est pas la vie. Quand l'humanité évoluera t-elle réellement ?
J'ai remarqué que les décisions sont plus facilement prises en faveur des lois pour punir le citoyen que pour améliorer sa vie. Impôts, les politiciens trouvent des solution. Loi sur les voitures et tout ce qui est fait pour punir les gens. Là encore, c'est bon, ils ont des solutions. Mais amélioration de la vie au travail et sur les salaires et la luttent contre le chômage... là ils ne peuvent rien faire. On se fout gentiment de notre gueule ! C'est assez !
Tout le monde parle de l'immigration. Enfin non... De migration. Migration ? Mais on vous à demander votre avis les gens ? Vous voulez que des étranger s'installent sur votre terrain ou dans votre salon, vous ? Moi non. Mon pays c'est mon pays. Et je ne vais pas m'installer au Zimbabwe sous prétexte qu'il y a là-bas des ressources que je n'ai pas dans mon pays. Sinon, j'entends que certains me traiteraient de colonialiste. Et ils auraient raison. Alors moi, j'estime avoir le droit de dire non ! On a fait beaucoup de débats sur le colonialisme etc. Et bien, j'estime qu'aujourd'hui, la France a le droit de dire qu'elle ne veut pas être colonialisé. Le respect doit être réciproque. 
Ce n'est pas du racisme. Penser à l'avenir. L'Union Européenne devient chaque jours n'importe quoi. Et tous les gens des autres pays en ont marre. Là aussi, les technocrates et politiciens français et étrangers de l'union font n'importe quoi et ne respectent absolument pas les peuples.
Les français sont malheureux et sont en colère. À mon avis, à juste titre. Comme vous, je suis malheureux et en colère.
Et cette situation que nous vivons tous est inacceptable.
Il y a de sérieux risques en tout genre. Le plus grand, ça serait un risque sanitaire. Ces gens transportent des maladies. Le virus Ebolas, le Choleras et j'en passe. Pour l'instant, personne n'y pense. Mais lorsque ça éclatera, il sera trop tard.
Pourquoi personne n'ose protester ? 

Je me fout qu'on m'insulte. J'ai toujour été honnête avec les autres. Si tout le monde préfère fermer sa gueule par conformisme, moi, ce soir, j'ose vous dire la vérité sur ce qui pourrait advenir. 
Bien sûr, il faut trouver des solutions pour ces pauvres gens. Mais pas dans ce grand n'importe quoi actuel. Que les technocrates se bougent et que les politiciens trouvent très vite une solution !

Publicité
Commentaires
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité