Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
19 avril 2015

Ces petites lois ressemblant à s'y méprendre à de la dictature...

Avant je faisais long. Mais ça, c'était avant.
Quelques points qui m'ont marqués et un peu de mon opinion sur les sujets.


Le vote obligatoire proposé par Claude BARTOLONE (Parti Socialiste) :
Devant la déculotté que le parti socialiste, Claude Bartolone, président de l'assemblée nationale, ne propose pas moins que le vote obligatoire.
Je trouve que c'est une connerie insensée.
Mon opinion, c'est que les gens ont le droit de voter ou pas. Je pense aussi que si les gens ne votent plus c'est parce qu'ils ne se sentent plus représentés par la classe politique depuis des années et que celle-ci, tout bords confondu, n'est à l'écoute des préoccupations des français.
Je trouve scandaleux que Claude Bertolone a été payer pour pondre une telle absurdité. Le pire, c'est que d'autres avec lui, députés et sénateurs PS mais aussi UMP, ont été grassement payer pour pondre une loi qui restreindrait les libertés individuel du citoyen. 

Alors le système politique et démocratique doit être revu. Mais sans obligations. Lorsqu'il y aura un véritable démocratie dans notre pays où tous les votes et tous les partis, tous les citoyens de toutes classes pourront être représentés, les choses changeront vraiment et les français retrouveront l'envie d'aller voter.
Le système est dépassé. Ce n'est pas la loi de la parité qui a multipliés les représentants par deux dans les assemblés départementales qui va changer quelque chose. Les élites sont des cons, des abrutis et des traites. Oui, tout ça et je pèse mes mots.
Le chômage est la première préoccupation des gens ainsi que le salaire qu'ils touchent lorsqu'ils ont un travail. Les gens se sentent abandonnés et toujours plus maltraités par l'état. C'est assez !


Le projet de loi anti-terroriste sur le web :
Encore une connerie ! Cela va restreindre les libertés individuelles, ni plus, ni moins. Cela n'empêchera pas les terroristes d'attaquer l'état et qui ils veulent. Le web n'appartient pas à la France. Et de toute façon, les terroristes sont des malins intelligents. Ils l'ont prouvés. Par contre, les français seront tout de suite maltraités et interdit de web pour différentes raisons. On est déjà assez fliqués par google. Tout le monde pense que ce n'est pas possible. Mais essayer de dire juste un mot de travers et vous aurez une douzaine de policiers sur le dos. De plus, ce projet ressemble à celui d'un certain Josef Goebels en 1933. Là ça touchait la presse, le droit d'expression verbale, écrit et artistique (internet n'existant pas à l'époque). Et demain, qu'elle sera la prochaine interdiction ? Celle de nous réunir pour discuter entre nous ?... Ho putain, j'aurais dû fermer ma gueule !...
Si l'état veut combattre le terrorisme qu'elle mette ses services secrets compétent avec des moyens matériel adéquate et qu'elle embauche des chômeurs. Espion, ça paye bien ?


La loi du travail :
Voilà ce qu'il faudrait réformer obligatoirement à coup de 49-3 en faveur des salariés !
Mais là, les politichiens sont plus frileux...  
Il faut revoir la façon de travailler. Concevoir une nouvelle société où le travail est pour tous selon le niveau de compétence de la personne et non le niveau du diplôme. 

C'est pour ça que les gens ne votent plus. 
Il y a des avancés. Mais il faut vraiment que les choses bouges tout de suite et maintenant. 

Voilà c'était ma revue de presse de ce mois. Bon d'accord, c'est pas une revue de presse mais une simple opinion. 

Publicité
Commentaires
K
Bonjour Béatrice,<br /> <br /> Peut-être que tout ne serait pas parfait si on changeait nos institutions, mais au moins, cela redonnerait peut-être l'envie aux gens de participer pour donner leurs avis lors des élections. <br /> <br /> Hélas oui, tu as raison. Les politiciens ont instaurés une monarchie dans la république et se moque ouvertement de ce que le peuple (nous donc) peut penser. Cela conduira au chaos et cela risque même un jour la fin de notre pays, si ils n'en prennent garde en continuant de faire la sourde oreille.<br /> <br /> Comme tu dis aussi les politiciens ont perdu tout contact avec le peuple. C'est un comble alors qu'ils sont là grâce à nous et s'engraissent à nos dépends. Ces politiciens, toujours les mêmes de pères en fils et filles. <br /> <br /> Que faire ? Excellente question.<br /> <br /> J'ai une réponse. Il faut que le Peuple se ré-attribut le pouvoir qui lui appartient et non le contraire.<br /> <br /> Les gens ont le droit de faire de la politique. Les gens ont le droit de créer des mouvements politiques qui les représentent vraiment (contrairement à ceux actuellement).<br /> <br /> Non aux partis politiques carriéristes comme le parti socialiste et l'ump (ou les républicains -risible-). <br /> <br /> Merci de ton commentaire.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Des bises
Répondre
B
Il y aurait des milliers de choses à changer pour que tout aille mieux mais la seule chose qui intéresse les politiques de tous bords c'est leur bien-être perso. On est au royaume des priorités qui n'en sont pas. Avant de chasser les terroristes, il faudrait déjà essayer de calmer les colères des gens. Avant de les forcer à aller voter, pareil. On va les forcer oui, mais les forcer à voter vers le seul et unique parti qui, bien que très nuisible, semble le seul à apporter un minimum d'espoir... Il ne faudra pas s'étonner des résultats. On marche sur la tête depuis longtemps. Il y a longtemps aussi que ces gens-là ont perdu tout contact avec la vraie vie. On n'a rien à attendre d'eux... mais, que faire ?
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité