Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
21 septembre 2010

Humeur du matin...

Je me demande à quoi ça sert d'écrire sur mon blog. Oui, je me suis posé la question ces derniers jours. Je connais aussi la réponse d'ailleurs.
J'ai enregistré pas mal de messages et ils seront publiés. Ils ne sont pas les meilleurs et tant pis. On ne peut pas toujours être bon... si jamais je l'ai été une fois.
Je me rappelle des compliments d'antan, des personnes que j'aimais beaucoup et qui comptaient pour moi. On m'a souvent dit que j'écrivais bien. Même celle que j'aimais plus que moi. C'est gentil tous ces compliments. Cela fait toujours plaisir. Cela me touche. Et puis, je viens de penser aux compliments du début. Aux critiques aussi...
Ce n'est peut-être pas mon blog qui me lasse. Je n'ai tout simplement plus envi d'écrire. Mais plus du tout. Même pas un livre, un compte, un poème, une lettre d'amour ou bien une lettre tout simplement. Parce que j'ai l'impression qu'on m'a menti. Par gentillesse ou par exagération. Pire encore, par mensonge, moquerie et le pire de tout, par pitié. Ce sentiment est une insulte dans mon vocabulaire.
Je répondrai à vos mails, bien sûr, parce que c'est tout autant important pour vous que pour moi. J'aime vous répondre, car vous comptez pour moi. C'est vrai, je ne dis pas ça pour vous faire plaisir. Je le dis parce que je le pense, parce que je le crois.
Peut-être que cette lassitude n'est ce que passagère. Peut-être est-ce parce que c'est aujourd'hui... et qu'aujourd'hui...
Je ne trouve plus la force de rire de mes petits soucis et encore moins des grands. C'est terrible, car je l'ai toujours fait dans ma vie. Aurais-je perdu le sens de l'humour ? Ou bien, la cause serait que j'ai perdu le sens de l'humeur ?
Une chose est sûre, j'ai perdu le sens de l'amour... des mots, des sens, de la joie, de la vie de presque tout. J'espère que ce n'est que passager. Oui, cela ne peut qu'être ça. Waht Else ?
Il a fait très beau aujourd'hui. Une journée magnifique et j'en ai profité pour aller me promener à la campagne. L'avantage du chômage; il faut bien qu'il y en ait un peu... Mais je n'ai trouvé aucun plaisir à cette balade. Là aussi, très étrange... Que se passe t-il ? Je l'ignore.
Peut-être que demain sera un autre jour. Peut-être que j'aurai repris le chemin de la dérision à défaut de la raison. Mais ce soir, là, je ne peux pas. Je ne peux plus. Je suis fatigué. Oui, c'est étrange cette fatigue. Plus envie de parler, de voir du monde... Plus envie de rien d'ailleurs. Juste envie de regarder un peu la télévision... et puis aller dormir. Je vais me faire aider, il faut que je dorme... longtemps... j'en ai besoin.
Je me connais. Je me dis que cela passera. Demain. Oui demain. Je serai certainement là. Ou pas.
Parce qu'on ne sait jamais ce qui va se passer. C'est la vie, c'est comme ça. Je pense que la vie est une roue. Mais la mienne est crevée, cassée, tordue, brisée, bonne a jetée... faut changé la chose... ou changer tout... après tout...
Heureusement que c'est un journal intime quand même... parce que là, vraiment, ça fait vraiment très journal très intime...
Et puis, on s'en fout, après tout. Je m'en fout. Vous vous en foutez. Tout le monde s'en fout. Parce que c'est ainsi, la vie.
Enfin, je crois. Je sais pas. Personne ne sait après tout...

Publicité
Commentaires
K
Dame Sco' -Justement, je pensais à toi. Je me disais, que devient Stella et son ange déchu ? :)<br /> Je suis contant d'apprendre que tu vas bien. :)<br /> Bof, juste une petite baisse de la forme peut-être. ;)<br /> Pas de quoi aller au médecin. :))<br /> à bientôt.<br /> Bises
Répondre
D
Dis donc, tu nous ferais pas une petite grosse déprime par hasard ?!<br /> Bon moi non plus,je n'ai pas envie d'écrire en ce moment mais par contre le moral est là, je ne peux pas en dire autant de toi. Une petite visite chez le doc pour te requinquer, ça serait peut-être une bonne idée non ??<br /> Bises à toi.
Répondre
K
Sansonnette - Merci tu es gentille. Bonne journée, j'espère qu'il y a du soleil chez toi. bises
Répondre
S
moi je m'en fiche pas!
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité