Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
27 septembre 2011

Buffy et moi, confidences au nutella

t_buffycucinaride

Hier soir, j'entends sonné à ma porte. Je demande; qui s'est ? Une voix répond : c'est Buffy.
Buffy et moi c'est toute une histoire. Elle chasseuse de vampires. Moi ancien mercenaire qui s'est reconverti en espion. Je lui ouvre, elle entre. Elle a apporté un pot de nutella. Il était 23h. Je sais que c'est pas une heure pour manger du nutella. Mais il n'y a pas d'heure pour les braves. On se raconte nos petites vies. Buffy n'a plus d'amoureux, même si on raconte le contraire. Buffy ère ici et là. Elle ne trouve plus de vampires à tuer. Je voyais qu'elle avait pas le moral, alors je lui ai raconté des histoires drôles. Mais ça ne l'a pas fait tellement rire. Alors je lui ai raconté « mes z'aventures ». Elle a légèrement ri.
Elle a pas changé Buffy. Elle a toujours son petit air triste. C'est tout son charme.
Elle me demande ce que je deviens. Je lui dis que j'ai changé de métier. Que je suis espion.
Nous constatons dans notre discussion sur nos petites vies que le monde n'a plus trop besoin de nous. Elle, elle voudrait juste une vie normale de femme avec un mari, des enfants, un bon travail.
Moi, je me dis qu'après tout espion c'est pas mal...
Elle, elle aimerait se marier dans une vraie église, en blanc, avec pleins d'amis(es), dire un oui timide à un homme qui l'aimerait devant un prêtre, avoir le premier baisé de femme mariée, avoir une alliance au doigt, même si c'est pas la plus coûteuse, sortir enfin de l'église accueillie par ses ami(e)s qui leur jetteraient du riz.
Moi, j'aimerais bien devenir le maître du monde ! La classe !
Elle, elle aimerait bien que sa mère soit toujours vivante. Elle aimerait connaître le père qui a toujours été absent.
Moi, je me verrais bien vivre dans un sous marin, comme le capitaine Nemo...
Elle, elle aimerait avoir des enfants. Au moins deux. Une fille et un garçon. Voir son ventre devenir rond. Puis mettre au monde le premier bébé. Voir grandir ses enfants. Comme cela doit être beau; me confit elle.
Moi, j'aimerais bien avoir une grande maison construite dans une montagne des Alpes. Un peu une forteresse imprenable dont on aurait l'accès que par un passage secret qui mènerait à un ascenseur pour y accéder, mais connu que par des très proches. Il y aurait aussi une immense piste construite pour qu'un grand hélicoptère puisse y atterrir. J'aurais aussi deux chiens. Et mes amis(es) pourraient venir me voir pour que nous passions de bons moments ensemble. Et du balcon, nous contemplerions l'immensité de la chaînes immense de ces montagnes.
Elle, elle souhaiterait juste avoir une maison ou à défaut un bel appartement remplie de fleurs. Là où elle rentrerait le soir, à la fin de son travail, et où son mari la rejoindrait pour vivre une vie normale et heureuse. Bien sûr, avec les hauts et les bas. Mais à deux, dans un foyer rempli d'amour. Une vie normale.
Moi, j'aurais un train blindé avec lequel je ferais le tour du monde. Un avion aussi avec tout le confort moderne. Un avion plus moderne que celui du président des Etats-Unis d'Amérique.
Elle, elle aimerait connaître le bonheur. Elle aimerait qu'un homme soit amoureux d'elle, tout simplement.
Moi, j'aimerais bien changer toute les choses injustes sur terre ! J'aimerais aussi que les gens m'aiment. Qu'ils crient mon nom. Et pourquoi pas devenir le guide de l'Europe... Que mon chemin soit jalonné de fleurs lorsque...
Buffy me dit que je suis un peu fou. Moi je lui dit qu'elle est trop romantique.
Alors on se regarde. On se met à rire comme des enfants.
Elle soupire. Pense à celui qu'elle aime. M'en parle. Tout est perdu et pourtant, elle l'aime toujours et encore...
Et moi ? Elle me demande.
Alors je me lance dans une grande théorie sur ce qui pourrait être une nouvelle économie mondiale, un nouveau partage, un nouvel ordre... et elle me coupe soudain. Elle me dit qu'elle m'a demandé ce que devenait mes amours... pas mes rêves de monstre...
Surpris, je dis : ça va, ça vient...
Elle comprend que je veux éluder la question. Me prend la main. Je détourne la tête. Elle n'insiste pas...
Et puis nous finissons tous les deux le pot de nutella.
Après quelques anecdotes de nos vies de gens super fort, quelques larmes coulent de ses yeux. Moi, j'ai du mal à avaler ma salive. On fait comme si de rien n'était. Par compassion. Par respect.
Nous sommes tout les deux. Personnes ne nous voit. Personne ne nous regarde. Alors on peut se laisser un peu aller..
Parce que, avec les autres, nous ne pouvons pas le faire. Oui, ensemble, la nuit, quand le froid commence à s'installer, il faut se créer un peu de chaleur humaine...
Buffy sait que je lui ai raconté des histoires, mais elle n'a pas eu l'indélicatesse de me dire que c'était que des chimères. Elle me connaît presque bien. Elle sait que je lui ai encore raconté des cracks. Même si parfois, elle a des doutes. Elle m'a confiée ses espérances et ça lui a fait du bien.
Il est 5heure du matin, la ville s'éveille. C'est déjà demain. Elle va repartir dans sa vie de femme super héroïne. Elle ne sait pas combien de temps durera cette vie qui ne lui convient pas... mais elle n'a pas le choix.
Nous nous disons au revoir. On se souhaite le meilleur pour le futur. On veut y croire. On se dit qu'on se reverra et que les choses auront changés en mieux pour nous deux.
On se dit ça et on sait qu'on se ment. Mais il faut bien se raccrocher à quelque chose...
Buffy disparaît dans ce qui est encore la nuit.
Moi je retourne me coucher, même si je n'ai pas sommeil.

Publicité
Commentaires
Z
texte très interessant, émouvant, ironique, humoristique, tendre, amoureusement beau.<br /> <br /> tu te dévoiles un peu là^^<br /> <br /> j'adore^^<br /> <br /> c'est fou comme tu l'aimais. elle a eu bien de la chance.
Répondre
K
Eve - Il n'est pas obligatoire de le lire. :) C'est juste, si cela te fait plaisir. Donc rien ne presse. :)<br /> J'espère que ton moral va remonter. <br /> Repose-toi bien. bisous.
Répondre
E
décidément j'arrive pas à me concentrer sur le texte..Pas trop le moral...Je reviendrais plus tard..Bisous..
Répondre
E
Je vais lire parce que tu le dis par curiosité...
Répondre
K
Eve - Repose-toi bien. <br /> Dommage, tu devrais lire au moins une fois ce texte. :)
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité