Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
9 octobre 2011

La primaire des primates social

Et c'est reparti pour un tour. C'est mon comeback politique, parce que j'ai le droit d'en faire et de donner mon opinion.
Aujourd'hui, je vais vous parler des primaires socialistes. Voilà une idée qu'elle est bonne.

Rappelons que les socialistes sont des gens qui se trouvent normalement à gauche; c'est à dire, du côté des classes moyennes et pauvres. Mais en fait, il n'en est rien, le parti socialiste est surtout du côté de son portefeuille et de ceux qui sont bourrés de fric. Donc, il y a peu de chances qu'ils s'intéressent à vous.

Alors pour moi, il reste des partis de gauche, parfois méconnus et les deux les plus connus sont le Front de Gauche et le Nouveau Parti Anti-capitaliste. Le PS, à mon sens se trouve plutôt au centre gauche, ou au centre, voir au centre droit et même, je dis même pour certains dont je ne citerai pas de noms, à droite carrément. Ce qui n'est pas une insulte, d'ailleurs, car certaines personnes de droite valent ceux de gauche et du centre. C'est une question d'opinions et pour moi, un bon politicien, c'est celui qui sert les intérêts de son peuple et de son pays et pas celui de son portefeuille. Toutefois, cette espèce est des plus rares. Peut-être même que cela n'a jamais existé. Enfin pas chez nous ou bien il y a longtemps qu'on ne s'en souviens plus.
Mais nous sommes ainsi fait en France. Il y a la droite, le centre et la gauche. L'extrême-droite et l'extrême-gauche étant réservés à ceux que les ploutocrates, les technocrates, les cul-bénis, les démocrates, les poil-à-grattes et tout ce qui se termine en « ate » ont décidés d'exclure du monde politique.
Revenons à un peu plus de sérieux, même si ça fait du bien de rigoler un tant soit peu avec quelques bons jeux de mots dans ce pays si triste.
Et revenons à ces bonnes gens du parti socialiste. Alors comme vous pouvez le remarquer, j'ai toujours autant la hargne contre ce parti de petits bourgeois de merde qui a le même programme que l'UMP (union pour un mouvement populaire, appellation tellement injustifiée, qu'on devrait leur intenter un procès voir même les excommunier ou au pire les passer sous un bulldozer ou un char Leclerc rien que pour se prétendre pour le peuple. Au moins, les gens de l'UMP auraient l'air de ce qu'ils sont vraiment, c'est à dire, de la bouillie ou plus nommément de la chiasse). Restons au parti socialiste qui ne mérite absolument pas son nom non plus, mais après tout, un nom n'est qu'un nom et il vaut ce qu'il vaut. Celui-ci ne vaut rien et le PS est même une insulte nationale à l'intelligence et au respect envers notre peuple comme son parti copain d'orgies, l'UMP. Hélas, intelligence et respect ne sont plus que des mots, on préfère aujourd'hui le dieu fric que plus personne n'a, sauf les plus riches, ça va de soi.
Toutefois, tout le monde pense encore que nous vivons dans le pays le plus beau du monde, mais ce n'est qu'un mythe et si ça continue, je crois bien que dans cent ans, on parlera de la France comme on parle aujourd'hui de l'Atlantide. Ce fut un merveilleux pays... mais nous ignorons où il se situait géographiquement, ou bien même s'il a réellement existé.
Toutefois, notre pays existe encore, même si la décadence est belle et bien confortablement installée grâce à l'UMPS. Et certains comme moi feront tout pour qu'il existe encore dans cent années, mais ça sera dur.
Revenons, à un des protagonistes responsable de cette décadence nationale et sociale, le parti socialiste.
Qu'ont-ils inventé pour nous faire rêver et bander devant notre poste de télévision ? Les primaires.
Raaah ! Qu'est ce donc, sieur Karleman ?
Alors à présent, gens de bonnes volontés, vous pouvez choisir votre candidat du PS aux élections présidentielles pour qu'il ou qu'elle soit votre futur président(e) de la république, s'il ou elle est élu au suffrages universelles en 2012, en déposant dès aujourd'hui un petit bulletin dans l'urne.
Je rappelle que cette élection est non-officielle, puisqu'elle n'est pas inscrite dans la constitution et je ne souhaite pas qu'elle le soit, étant donné que tous les partis ont le droit de proposer un candidat et un programme et je trouve cela tout à fait normal et bien plus démocratique, à mon sens, que de proposer des gadgets et des parodies de soit-disant démocratie à défaut d'idées. Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir deux candidats uniques en 2012 alors que tous les partis ont le droit de s'exprimer, même ceux qui sont pour la défenses des hérissons chauves, nom de bleu. En plus, déjà que l'UMP et le PS, c'est pareil... autant rester chez soi en 2012 dans ce cas là. Mais rassurez vous, braves gens, cela ne sera pas le cas. Heureusement, des candidats à l'élection présidentielle, il y en aura et c'est tant mieux.

Il paraît que c'est une leçon de démocratie. À mon sens, la leçon de démocratie, cela serait de proposer des solutions concrètes et de les appliquer une fois au pouvoir plutôt que de les mettre dans une boîte en laissant crever le peuple français et de le faire espérer une vie meilleure alors que tous les gens du PS en ont rien à faire des gens. Dès qu'ils seront élu aux commandes du pouvoir, ils feront comme l'UMP, ils attendront que les choses se fassent toutes seules en empochant la super bonne paye d'élu jusqu'aux prochaines élections en 2017.
Pour vous dire la vérité, je n'ai pas regardé les débats, ou peu, des candidats socialistes. Je l'ai raté, parce que je ne savais pas quand et où cela devait avoir lieu. Et c'est en zappant que je me suis rendu compte de la question. Il aurait été bien qu'on nous avise de ce débat, mais apparemment, c'était le dernier soucis du service publique de la soit-disant information UMP avec sa TNT de sarkoziste. Je vous rappelle au passage que TNT veut dire, télévision numérique terrestre et non « tête de noeud tondue ». Donc, je n'ai pas voulu dire que les sarkozistes sont des têtes de noeuds, quoi que, si, ce sont bien des têtes de noeuds, des têtes de cons, des salopards et même j'ajoute des dégueulasses qu'il faudrait exterminer jusqu'aux derniers, mais là n'est pas la question. Et ça, c'est juste mon opinion et celui de 80% de français, sauf les lèches-culs, les trouillards et les larbins de la société qui servent le gouvernement avec toute la docilité de l'identité de chiens qui les caractérise aussi... faut pas oublier les larbins, c'est très important. Sans eux, rien de tout ce qui se passe actuellement ne serait possible. Rendons leur donc grâce et lorsque la révolution nationale et populaire aura lieux, nous leur rendrons l'hommage qu'ils méritent.
Mais restons aux primaires des primates PS.
Alors, j'ai regardé des émissions et j'ai écouté les singes ou éléphants du PS. Ceux que j'ai entendu, sont Hollande, Royal, Aubry et Vals.
Donc, j'ai écouté les personnes cités et j'attends d'entendre les autres versions des deux autres candidats, dont Montebourg et pour le dernier je n'arrive même pas à retenir son nom (Belay je crois), alors que tout le monde devrait le savoir. Hélas, si beaucoup l'ignore, c'est parce que les médias, pourtant plus que nombreux, ne l'invitent pas et ne parlent même pas de lui. C'est d'ailleurs, peut-être, le seul candidat socialiste ou peut-être le seul qui ne l'est pas. On sait pas, on ne le connaît pas. Si ça se trouve, c'est juste un gars qui s'est perdu sur le plateau et comme il a vu de la lumière, il est entré. Mais bon. En tout cas moi, je le connais pas. Et déjà ça, cela éveille ma méfiance vis-à-vis des journalistes qui sont à la botte d'un système qui détruit la vie de tas de gens qui ne se reconnaissent plus, et à mon sens ils n'ont pas tors, dans les représentants technocrates politiciens de droite-gauche UMPS-centre qui oppriment et dépouillent du moindres centimes en poche les citoyens qui bossent dur en se levant le matin et même ceux qui n'ont plus rien avec des lois de plus en plus répressives et des taxes et impôts qui ne servent qu'à remplir les salles poches des politiciens malhonnêtes qu'ils sont.
Pour vous dire la vérité, je me suis renseigné sur ce type, le Belay, c'est un radical de gauche (enfin, par le titre). C'est surtout un magna de la presse. Belle représentation du peuple qu'un capitaliste décadent. En même temps, pas étonnant quand on sait que PS et UMP sont copains comme cochons et même qu'on m'a dit qu'ils couchaient dans la même porcherie et mangeaient dans la même auge en or, bien sûr... faut pas déconner non plus.
Alors cette primaire n'intéressent en majorité personne et coûte de l'argent au citoyen. Ce n'est qu'un gadget de plus et si c'est juste ce que ces tocards du PS ont à nous proposer, qu'ils laissent les vrais parti des travailleurs donner leurs idées et ne pas monopoliser les médias avant l'heure. C'est sur le terrain que le combat est à mener. Cette parodie d'élection à l'américaine est une pure perte de temps. C'est un peu comme la démocratie participative qui consiste à demander aux citoyens ce qu'ils pensent et de ne pas en tenir compte, d'ailleurs personnes ne s'y rend, c'est tout dire de l'importance que ça a.
Si le PS voulait se montré démocrates, qu'il le fasse au sein de ses rangs en votant entre-eux, comme les partis normaux l'ont fait.
Tous ces gadgets d'élections et participations soit-disant démocratiques me font hurlé de rire et pas seulement moi, mais aussi la bande de salopards de l'UMP qui opprime notre pays depuis bientôt cinq ans. Qu'à fait le PS ? A-t-il élevé la voix devant les insultes faite aux chômeurs avec l'idée du STO ? Un tantinet, tout doucement et encore pas trop fort et pas très longtemps ! Est-ce que le PS proteste lorsqu'on oppriment, arrêtent et condamnent et mettent aux chômages les personnes qui osent élevées la voix dans notre pays ? Tout ceci avec la collaboration d'une minorité de ripoux adepte du pot-de-vin de la police sarkozeske épaulée d'une certaine justice spéciale à la solde sarkozienne UMPS ! Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Et j'ose le dire, dans la pratique les socialistes ont approuvés et collaboré TOUS avec Sarkozy et ses chiens comme les larbins qu'ils sont. Parce que oui, j'aime ce mot larbin. Larbins sont tous les politiciens tous confondu, sauf ceux qui ose se révolter et dire tout haut ce que tout le monde n'ose même plus dire tout bas. Larbins sont ceux qui exécutent sans avoir le courage de conscience de refuser les ordres indécents. Car ils en ont le droit et seuls les chiens larbins se trouvent des excuses.
Cette primaire socialiste veut nous faire croire que c'est nous qui décideront, mais en fait, c'est eux qui décideront et ils se partagent déjà le gâteaux du pouvoir avant de l'avoir obtenu. C'est totalement offensant pour le peuple, mais de cela ils s'en foutent. Le PS a voté un programme et le candidat qui se présentera devra l'appliquer... mais rien ne dit qu'il le fera parce que ce n'est pas officiel. Ça personne ne le dit. Ben si, moi, mais bon...
De plus, dans ce programme il n'y a rien qui dit : j'interdis que mon peuple crève de faim et de froid. J'interdis que mon peuple soit déshonoré et humilié !
Non rien de tout ça parce qu'ils s'en foutent les socialistes, du peuple. Ce qui compte c'est d'empocher leurs salaires d'élus et de se boucher les yeux et les oreilles pour ne pas voir et ne pas entendre la misère et la détresse dont est affublé notre nation. Ils se bouchent le cul aussi, mais ça c'est un autre problème.
Je le vois dans mon département où le conseil général est socialiste et si on ne le savait pas, on pourrait croire qu'il est de l'UMP tellement cet bande de gros porcs dégueulasses sont impudiques d'opprimer les citoyens et en particulier les plus démunis qu'ils laissent crever grâce aux larbins fonctionnaires qui les servent en pot-de-vin et autres dessous de table.
Cette opération à succès, n'est qu'une parodie et un prétexte pour se faire de la pub. C'est honteux et déshonorant ! Les élections ont lieues en 2012 et assez de simagrées !

Donc, la primaire et tout cette parodie de démocratie qu'elle soit de gauche ou de droite, ça ne sert à rien.
Je juge sur ce que je vois et je vois une chose. Le PS ne fait rien alors qu'ils sont déjà en postes et au pouvoir partout ! Ma mairie est PS et notre ville est connue sur la liste des villes les plus malhonnêtes et mal gérées de France ! De plus, ses services sociaux ne servent à rien qu'à décorer et octroyer un salaires aux poules que le conseil municipale entretien à grands frais sur le dos des citoyens de notre ville. Bravo ! Elle est belle la démocratie socialiste !

Enfin, je termine. Que le parti socialiste s'occupe de traité les vrais problèmes ! Et quels sont-ils ? La précarité ! C'est en tirant les gens d'en bas vers le haut qu'on pourra résoudre nos problèmes nationaux et sociaux et après nous verrons pour l'Europe ! D'ailleurs, les pays européens n'ont pas de leçons à recevoir de nous, ils savent se débrouiller seuls ! Pourquoi notre nation connaît tant d'inégalités ? Bien sûr, c'est la faute à Sarkozy et sa politique de chien capitaliste ! Mais pas seulement ! C'est la faute à la politique immobiliste et laisser faire de Chirac ! Mais pas seulement ! C'est le résultat d'une politique aussi à gauche qui faisait en sorte d'exploiter les plus pauvres ! Vous avez créer tous, droite, centre et gauche, une politique d'exclusion et de mise à la rue des plus fragiles !
En ça, vous êtes coupables et si vous ne changez pas cette injustice, il se pourrait bien que certains français décident de ne plus accepter ce mal traitement et qu'ils vous le prouvent par un fort mécontentement en 2012.
Ai-je besoin de vous dire que je ne me suis pas déranger pour voter pour le candidat socialiste ?


Publicité
Commentaires
E
Bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> Pas tout à fait d'accord avec tes avis......<br /> <br /> Et puis, parlons d'autre chose que d'utopie politique!<br /> <br /> Décembre est là avec son lot de contrariétés alors essayons de positiver!!!!<br /> <br /> Monsieur Karl semble beau et intelligent (ah les hommes que ne faut il leur dire!).<br /> <br /> Donc, à lui de nous changer les idées!!!!
Répondre
K
Sethangkormwa - Il n'y a pas de démocratie parfaite. <br /> <br /> Je propose mieux qu'une monarchie faussement républicaine instaurée par De Gaule. <br /> <br /> Je demande au peuple de se choisir un vrai chef. Il n'y a pas besoin d'institutions pour gouverner.<br /> <br /> Il n'y a qu'une "veillance" aux règles de la république. Quant au peuple, il se choisira un chef et un gouvernement pendant 5 ans. Celui-ci devra rendre des comptes devant le peuple. <br /> <br /> Que dire de mieux ? De plus, ce n'est qu'une idée non développée, mais qui à mon humble avis, et peut-être une solution. <br /> <br /> Je concluerais en disant que si personne ne se bouge, nous n'aurons même plus besoin de nous poser la question d'une démocratie... car il y aura une révolution qui aboutira à une dictature.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne après-midi, à bientôt
Répondre
S
Ce que tu proposes est une personalisation encore plus forte du pouvoir politique. C'est du concentré de Veme république. Donc en effet une vision très particulière de la démocratie... <br /> <br /> Dans la démocratie, le souverain c'est le peuple parce que la sagesse est sensée reposer dans le plus grand nombre. Pour avoir plus de sagesse encore il faudrait accroître la sagesse de chaque individu qui compose le peuple. Donc élever le niveau de conscience. Donc être impliqué davantage. <br /> <br /> Or si on considère qu'il suffit de 5 ou 6 sages, qui va avoir la sagesse suffisante pour les désigner ? On délègue déjà tout. <br /> <br /> Mais la sagesse ne se délègue pas. Ce que tu décris comme une nouvelle république me paraît une aggravation de la dérive Sarkosienne actuelle.
Répondre
K
Seth.angkormwa - J'ai une autre conception de la politique.<br /> <br /> Les gadgets, je n'aime pas trop ça.<br /> <br /> Le parti socialiste était en perte de vitesse. Il l'est d'ailleurs certainement encore et même ses idées ont dû être pêchés, à droite, à gauche. Est-ce un euphémisme ?<br /> <br /> <br /> <br /> Un homme qui est capable de gouverner et mener un pays, pour moi, c'est tout à fait normal qu'il soit le candidat désigné.<br /> <br /> Quant à cette Vème République-monarchie, je pense qu'il serait temps de faire une croix tirée dessus.<br /> <br /> <br /> <br /> Une nouvelle république est à naître. Certainement plus démocratique, parce que je préconise qu'un conseil de sage (5 ou 6) soient nommés (ils devront être de l'opposition), pour 3 ans pour être les gardiens des institutions. <br /> <br /> Le mandat du président serait de 5 ans (parce que j'aime les comptes ronds) et qu'il soit le seul chef d'état et premier-ministre pour diriger à sa resposabilité le pays (sous la surveillance du conseil des sages)<br /> <br /> Un vice-président pourra être nommé s'il le souhaite. Ainsi, c'est lui et lui seul qui devra répondre de ses actes devant le Peuple. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est une de mes idées. Cela n'engage que moi. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Pendant les élections présidentielles, le candidat choisi par un parti est potentiellement le futur président de la république.<br /> <br /> <br /> <br /> Explique-moi en quoi c'est plus démocratique que quelques milliers d'adhérents choisissent le président de la république à la place de plusieurs dizaines de millions de citoyens.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité