Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
8 janvier 2014

Chômeurs fraudeurs ou politiciens menteurs ?

Après avoir fait mon petit briffing de nouvel an, je me demandais quand je pourrais passer à la pratique de ma nouvelle façon d'aborder les choses. D'abord, la bonne nouvelle pour canalblog, c'est que j'ai décidé de le faire ici. La mauvaise nouvelle, c'est que je serai sans concessions.
Attention, ça va décoiffer !
Ce soir sera diffusé une grande émission sur D8. Enfin, quand je dis grande émissions, ne vous attendez pas à une grande révélation. D8 va faire dans la télé-réalité. Voici le programme, En quête d'actualité (déjà le titre est suspect).
20H30 – Sécu, allocs, chômage : comment les fraudeurs abusent du système.
Attention, il n'y a aucun point d'interrogation. Ce n'est plus de l'information, c'est de l'affirmation. Voir de la délation. Vous êtes sûr que Sarkozy a quitté le gouvernement ?
22h35 – Arnaque à la sécu, tromperies aux assedic : comment traquer les fraudeurs ?
Là, il y a un point d'interrogation, mais c'est encore un affirmation. Il y a des fraudeurs. Il faut les traquer et les mettre en camps de concentration. Ha ben non. Enfin on sait pas. Une époque, c'était les juifs qui étaient nommés ainsi. Aujourd'hui, c'est les chômeurs. Demain ça sera peut-être les chiens ou les chats. On sait pas.
Si Dieudonné s'en était pris aux chômeurs, Valls aurait recommandé ses spectacles. Parfois, il suffit de trois fois rien.

00h20 – Fraudes et paradis fiscaux : la traque aux tricheurs a commencé !
Point d'exclamation ! On est en pleine hystérie sur D8 ! Notez bien que la dernière partie de l'émission passe en dernier. Parce qu'on peut critiquer les soit-disant riches et appeler à leur chasse, mais quand plus personne ne regarde l'émission.
Voilà. On est dans le monde du parti socialiste. Le parti qui a inventé l'acceptation de la pauvreté en 1987 avec le RMI. Le parti qui a invité les étrangers à venir prendre les emplois des français à grand coups de subventions d'état. Donc de nos impôts que nous payons. Parce que les chômeurs payent aussi des impôts sans le savoir avec la TVA etc. Notez bien que ce que je viens d'écrire sur l'immigration passée et actuelle n'a pas but de créer un courant de xénophobie ou de racisme. Les immigrés devenu français et donc nos compatriotes aujourd'hui sont les premières victimes à souffrir de l'immigration abusive actuelle qui n'a plus aucun sens puisqu'il n'y a plus d'emplois à pourvoir pour les citoyens du pays. De plus, les français de parents ou eux-même immigrés en ont plus que marre d'être montré du doigt comme encore et toujours des étrangers alors qu'ils sont des citoyens à part entière. Il faut dire les choses clairement puisque nous voulons être dans la transparence.
Enfin, les étrangers en situation régulières sont eux-aussi victimes de mise à l'écart de la société. Il y a donc, de nombreuses personnes en souffrances dans notre pays qu'on nous présente depuis des années comme celui des droits de l'homme. Nous sommes tous tordu de rire. Et hors de nos frontières nos voisins des quatres points cardinaux aussi.

Liberté. Égalité. Fraternité. Trois mots qui n'ont plus aucun sens.
L'acceptation de la pauvreté est la pire des choses que le parti socialiste et la droite ultra-capitaliste ont inventé. Cela a conduit à des milliers, pour ne dire des millions de citoyens français et étrangers (donc non français, entendez bien) dans la plus grande pauvreté et la plus grande détresse sociale et j'ose le dire, nationale.
François Hollande a fait de belles promesses et a parlé de justice sociale. En fait de justice, cela sera devant les assises que les chômeurs seront traduit. Quand le chômage baisse, c'est la radiation qui en est la cause. Pas la reprise de l'emploi.
Il y a des solutions. Mais Hollande et son parti ne les applique pas. L'UMP + le PS seront-ils l'UMPS ? Bien sûr.
Nous espérions tous que ce n'était qu'un cauchemar. Nous espérions tous qu'enfin les chômeurs ne seraient plus montrés du doigt et retrouveraient un espoir dans la nouvelle politique. L'espoir est tué. Et des émissions comme sur celle de D8 vont se multipliés.
Je pense que c'est le début d'un nouvel âge. Je ne vois pas d'améliorations à l'horizon. Mais je crains le pire. Il suffirait d'un petit rien pour que tout explose. Je pense avoir dit en fin d'année que c'était pour bientôt. Et je pense, que si les choses n'évoluent pas favorablement, que cela arrivera bien avant.
6 millions de chômeurs et 14 millions de pauvres français dans le pays. Ajouter à cela, des millions d'étrangers sans emploi. Ajouter à ça, des millions de travailleurs dans la précarité. Ajouter à ça, des milliers de commerçants, d'artisans, de petits et moyens entrepreneurs, de producteurs agricoles et marin-pêcheurs dans une précarité méconnue et néanmoins dans une détresse sociale dont les médias (dont D8) se fichent éperdument. C'est injuste. Et je le dis.
Aujourd'hui, 6 millions de chômeurs équivalent au 6 millions de juifs exterminés dans les années 40. Je fais le rapprochement et personne ne m'en empêchera.
Accepterez vous que vos concitoyens soient maltraités sous votre nez sans rien faire ? Accepterez vous que des gens travaillent sans être payés ? À ce propos, les militaires combattant pour les intérêts de chefs d'états étrangers et mourrant pour la France ne sont toujours pas payer. Il faut le souligner aussi.
Voilà la situation. J'attends de lire sur le blog de Jean-Luc Mélenchon un coup de gueule contre les chaînes faisant dans le voyeurisme bon marché et la délassions. Bien sûr, les chômeurs fraudeurs existent. Bien sûr, les riches fraudeurs existent. Mais les plus grands fraudeurs en France, ce sont les politiciens.
Les politiciens UMPS sont les principaux fraudeurs. J'ose l'affirmer sur mon blog et j'ai des preuves. Et vous les avez aussi sous les yeux tous les jours chez vous. Qui cumulent les mandats et les salaires en France vidant les caisses de l'état (soit-disant vides ?) ?
Le cumul des mandats n'a pas été votés par le Sénat. Pourquoi ? Alors qu'on sait que cela coûte énormément cher aux citoyens et que cela rapporte toujours aux mêmes. À savoir, les politiciens de l'UMP et du PS (UMPS, parti unique). On nous parle des état-unis et de l'Allemagne. Mais on nous dit pas que c'est presque interdit aux USA et outre-rhin.
Hollande a parlé de sacrifices. D'accord on va se sacrifier. Mais je pense qu'au bout de 30 ans, le sacrifice est un peu beaucoup toujours pour les mêmes. Lorsqu'un homme d'état parle de sacrifice, il doit commencer par lui-même. Ce n'est pas le cas.
Sommes nous réellement dans une république ou une monarchie ?
Il semblerait, mais ce n'est peut-être qu'une impression, qu'il s'agirait d'une république bananière.
Attention, je crois que ça va explosé sérieusement. Comme dirait Oliver Hardy et Stanley Laurel : « il va y avoir de la bagarre ».
Pôle-emploi-chômage s'en prend de nouveau aux chômeurs (mais cela a t'il réellement stopper sauf pour les élections ?). La chasse a recommencé et si ça continue je pense que ça va flambé et pas qu'un peu. Je pense que des émeutes de chômeurs vont éclatés. Il y en a marre d'être pris pour des cons.

Je suis d'accord de lutter contre l'antisémitisme qui est pensée rétrograde diffusée ici et là par certaines personnes. Mais qu'on ne remplace pas une injustice indigne de l'humanité par une autre, celle la chasse aux chômeurs. Pourquoi y a t'il des chômeurs ? Parce qu'il n'y a pas de travail. Pourquoi ? Parce que rien n'est fait pour que des emplois soient créés dans notre pays. Parce que les politiciens empêchent les novateurs d'idées sur la nouvelle économie solidaire et plus équitable économiquement et socialement de se développer. L'UMPS tue, au profit dau profit de leurs copains capitalistes, les artisans, les commerçants, les agriculteurs, et les néo-entrepreneurs.
Concernant même les fraudeurs « riches », je n'y crois même plus. Ceux qui peuvent frauder ce sont les haut-fonctionnaires de l'état et les politiciens. Il n'y a plus de riches en France. Ils sont tous parti à l'étranger depuis bien longtemps. 

Si Hollande veut faire des économies à l'état qu'il se verse ainsi qu'à tous les politiciens le Revenu de Solidarité Active à 600 euros. La justice sociale et la chasse à la fraude aura déjà fait un grand pas en avant. 

Tout est dit.

Je reste positif. Je l'ai dit mais je ne l'ai pas promis. Alors j'essaye d'y croire encore un peu. Mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal. 

Il y a une dernière question qui me turlupine. Comment devient-on fraudeur quand on est chômeur et au RSA-socle ?
Parce que moi... ça m'intéresse. (réponse : en devant militant à l'UMP ou au PS) (oui j'ai mis la réponse).
Ben quoi ? Ce n'est pas encore interdit de s'instruire non ? (mais ça viendra) (oui, j'ai encore mis la réponse).

Publicité
Commentaires
K
Bonsoir Francky,<br /> <br /> Je pense que j'oubli beaucoup de monde. Parce que le mécontentement est très grand. Cela couve depuis des années, d'ailleurs. Je dirais même qu'Hollande va prendre pour tous les autres, si cela éclate.<br /> <br /> Ce n'est pas très juste pour lui. Parce que c'est Sarkozy qui a poussé le bouchon un peu loin.<br /> <br /> Le problème, c'est que le pays a besoin d'immenses réformes qui n'ont jamais été faites par aucuns politiciens. Et je pense qu'elles sont nécessaires et utiles. Ca va faire mal, ça c'est certains. <br /> <br /> Le problème, dans notre pays, c'est que tout le monde veut des changements mais sans en subir les conséquences. Du coup...<br /> <br /> Concernant les affaires de cul de Hollande, ce n'est pas ma priorité. :)<br /> <br /> Je dirais même que c'est un détail. Quand j'entends les journalistes en parler, je trouve que ces pingouins sont plus attirés par le people que par l'économie et la raison essentielle à mon avis, le chômage. <br /> <br /> C'est quand même la première cause des malheurs. <br /> <br /> Chômage entraîne précarité+pauvretés+désespoir+violences+délinquances+etc. <br /> <br /> Bien sûr, il y a des tonnes de sujets et de problèmes à traiter. Je ne vais pas les exposer. <br /> <br /> C'est vrai que dans notre pays aussi les études devraient être revues à leurs véritables utilités. A mon avis, étudier c'est vouloir apprendre. Cela ne devrait pas être une ultime obligation. Savoir lire, écrire, compter, réfléchir, penser etc. Ca c'est utile. A partir d'un certain age, on apprend autre chose. etc.<br /> <br /> Je développe pas. :)<br /> <br /> Merci de ton commentaire. Ca fait toujours plaisir. D'autant plus que plus personne ne commente... :))<br /> <br /> Bonne soirée :)
Répondre
F
Dans les gens qui vont se rebeller, tu oublies les etudiants qui sont dans un systeme de plus en plus long et pourtant de moins en moins efficace, tout ca parceque des soi disant recherches disent que pour comprendre les maths, il ne faut pas faire de maths, mais des exercices qui forment l'esprit. Comment garder espoir devant tant d'années d'études pour pas grand chose, et meme ne pas etre sur d'avoir un travail ?! Si on ecoutait vraiment les etudes, les enfants subiraient deja moins de pression. Et oui, le gouvernement actuel se fout vraiment de noter gueule. On nous parle de sacrifice a faire, que les fraudes fiscales, c'est mal, alors que les politiciens sont les meilleurs dans ce domaine, et cela sans rien faire pour nous ! D'ailleurs comme dit Hollande, c'est un president "normal", c'est a dire un citoyen comme les autres si j'ai bien compris, et donc qui ne sait pas gerer le pays. il se veut un exemple moral et trompe sa femme. A quand une revolution contre la dictature?
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité