Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
21 octobre 2011

les mots bleus dans la nuit blanche

Je la vois passé et je n'ai pas le droit de l'aborder. Comme elle est belle, blonde et avec sa nouvelle coiffure stylée. Ses yeux bleus-gris ressortent encore mieux et la rendent irrésistible. Et son visage fin et pâle, si beau, me donne l'envie de la regarder à tout jamais. Le temps s'arrête à son souvenir et le reste n'a plus d'importance. Je n'ai envie de vivre que pour la regarder.
Si j'étais un peintre, je ferais de son visage le plus beau tableau du monde.
Si j'étais photographe, je la prendrais des milliers de fois en photo pour pouvoir la regarder et la contempler, seul le soir avant de m'endormir et au petit matin afin de mettre de l'entrain à affronter cette vie inutile sans elle.
Bien sûr, je peux toujours écrire, mais aucun mots n'est assez beau pour la décrire.
Je n'ai pas le droit de l'aimer et pourtant...
Je reconnais son parfum partout où elle passe. Je connais et reconnais sa démarche lorsque je la vois même de dos marcher dans la rue. Ses tics et ses tocs qui font battre mon coeur de mille chocs.
Je sais que je n'aimerai personne d'autre... je n'aimerai plus aucune autre femme comme je l'aime, elle.
Et pourtant, je dois l'oublier. Je dois l'oublier parce que c'est ce qu'elle souhaite, c'est ce qu'elle veut. Parce que l'amour que je lui porte n'est pas partager et elle ne ressent rien pour moi que de la rancunes, de l'aversion, même s'il y a eu des doutes... ça, c'est une autre histoire.
Je l'aime, ce n'est pas ma faute. Je n'ai pas choisi.

Je dois l'oublier... je sais. J'ai tout essayé. La colère, l'indifférence, la rancune et même parfois un brin de haine s'empare de moi. Et puis... au bout de quelques heures, tout s'efface et l'amour pour elle revient et devient plus fort.
Je dois l'oublier. Je fais des efforts. Je fais tout pour ça. Ce n'est pas facile, mais je me suis mis à la tâche. Peut-on ne plus aimer quelqu'un sur une simple décision ? Je verrai bien. Après tout, rien n'est impossible, paraît-il, lorsqu'on en a la volonté.
Je devrai prendre mes distances. Mais elle aussi. L'effort ne doit pas venir que de moi. Creuser les distances... c'est à elle de faire aussi des efforts en ce sens.
Les souvenirs s'effaceront... s'effaceront ? Non. Les souvenirs ne s'effacent pas, pas plus que les sentiments pour une personne. L'amour est tellement fort qu'il détruit et brise tout autour de lui. On ne peut pas effacer les souvenirs et encore moins les sentiments.
Seule la mort pourrait effacer tout ça. Et encore... rien n'est certain... puisqu'il restera quelque chose quelque part... ou quelqu'un pour s'en souvenir...

Publicité
Commentaires
K
Mamzelle - Je l'ai dit plus haut à une autre demoiselle, je te le confirme; c'est vrai que la fin d'un amour donne naissance à un autre. <br /> Est-ce qu'un nouvel amour effacera celui qui est enocre dans mon coeur ? Peut-être. Surement, s'il est plus fort. De toute façon, l'amour est toujours plus fort... C'est ce qu'on m'a dit, mais je ne suis pas spécialiste de la question. :)<br /> Pour l'instant, ce n'est pas d'actualité. <br /> Mais qui sait ? Qui vivra, verra... <br /> Bonne journée Bises :)
Répondre
M
Bon, on en a déjà parlé monsieur Karleman, mais à moi d'ajouter quelques précisions.<br /> Je pense que lorsqu'on dit "oui, le temps fera son oeuvre" je dis FOUTAISES. Qu'est-ce que le temps peut bien faire mis à part remuer les plaies ?<br /> Selon moi, il n'y a qu'une autre personne qui peut changer la donne. Un nouvel amour, qui permet de se remettre à aimer, à y croire.<br /> Sans cela, il restera toujours des rancoeurs, des non dits, des incomplétudes.<br /> Mais ce n'est que mon humble avis.<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
K
Enconre une fille - C'est vrai ce que tu dis. La fin d'un amour donne naissance à un autre. <br /> Hélas, je n'y crois plus pour différente raison.<br /> Et, hypocritement, je l'espère malgré tout. <br /> Merci pour ton gentil commentaire et ta gentillesse. <br /> Je t'embrasse.<br /> à bientôt<br /> -----<br /> Ce message ne devait paraître que ce soir...<br /> Bon, je le laisse puisque le destin ou la hasard, ou plutot une mauvaise manipulation de ma part, en a décidé ainsi. :)
Répondre
E
moi je pense que c'est possible de ne plus aimer, pas sur une simple decision bien sur, mais le temps aide et parfois une autre personne.. Bien sur quand tu es dans cette situation tu as l'impression que le jour ou cette histoire sera derriere toi n'arrivera jamais. mais il arrivera. courage karleman. je t'embrasse.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité