Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
3 novembre 2011

Bouge ta Grèce !

Ha mes ami-e-s, nous vivons dans une communauté économique merveilleuse. Ben oui, l'Europe, c'est juste un marché européen fait par et pour les riches, les capitalistes. Pourquoi ? Vous croyiez comme moi que c'était pour un rapprochement des peuples ? Pour une union sacrée et fraternelle entre les nations ? Vous étiez aussi utopiste que moi pour penser que cette Europe dont en nous vantait tant les mérites étaient faites pour nous ?
Ha horreur, malheur ! Que nenni, comme dirait la petite louve. (clin d'oeil). Non, sachez pauvres mécréants que l'Europe, c'est le marché seulement pour les riches et vous, ben comme moi, vous subissez et pis c'est tout. Si vous n'êtes pas content, vous pouvez toujours aller vous faire voir chez les grecs... ben non ! Justement !
Alors on ne peut plus aller se faire voir chez les grecs maintenant !

L'heure est grave mes enfants. Approchez vous autour de moi et posez vos fesses à mes pieds et écoutez attentivement ce que j'ai à vous dire, parce que la situation n'est pas seulement grave, elle est désespérée.

Sarkozy et Merckel, aussi dignes que des dictateurs viennent de prendre une grave décision. Ils viennent de lancer un ultimatum à la Grèce. Oui ! Comme je vous le dis mes p'tits ! Et si les grecs ne répondent pas à l'ultimatum hein ? Ben on sait pas. Apparemment, ils s'en foutent peut-être hein ? Alors qu'est ce qu'on va leur faire ? La guerre ? Et pourquoi pas d'abord ? Hein ? Non mais c'est vrai quoi ! Opération Merkur, comme en 1941 quand les hordes d'Adolf ont piqués avec les paras, les diables verts, sur l'île de Crète où ils se sont pris une terrible branlée. Ben oui, c'est vrai, mais bon, après ils ont gagnés quand même hein ! Nous, nous enverrons notre porte-avion, quand il arrivera, l'Allemagne aura réglé tout ça avec ses stukas modernes qu'ils n'ont pas envoyés pour défaire le Kadhafy ! Et je ne parle pas des anglish qui vont nous aider. Parce qu'ils le feront non ? Non ?
Bon allez, je m'égare. Pas de guerre, hélas, parce que bon, les généraux aimeraient bien. Si si, je les ai vu bavé tout à l'heure...

La Grèce est dans la bouse jusqu'au trou de nez, mes enfants. Et pas seulement la Grèce. Sachez que les subventions promises à l'Irlande viennent d'être suspendues par la banque européenne. L'Italie est au bord du gouffre des enfers. Le Portugal suffoque ! L'Espagne se noie dans son désert où règne la misère! Ça il faut le faire quand même ! Mais ils sont très fort nos petit espagnols. Surtout les espagnoles... mmmh, les p'tites conchitas... hum ! Bon revenons à nos moutons qui bêle de désespoir !

Oui, mes p'tits (clin d'oeil à Mamzelle), nous sommes mal ! L'Europe se meurt ! Le beau rêve risque de finir en cauchemar !
Alors Sarkozy et Merkel (Angéla pour les intimes les nuits de pleine lune où l'on court tout nue) ont pris une grave décision. Ceux qui ne pourront pas payer et qui ne se soumettront pas au traité de Versailles... heu de Canne, devront sortir de l'Europe commune avec leurs clics et leurs claques et ne reviendront que quand ils seront riches à million non de Zeus !
Parce qu'ils pourront revenir hein ? Faut pas déconner non plus ! Enfin... s'ils le veulent... allez quoi !
C'est là que tout le grotesque de la situation atteint son paradoxe.

Après ces pays endettés jusqu'à la moelle de l'os, à qui est-ce que ce sera le tour ? À nous ! Ben non ! C'est pas possible, nous on a signé un traité de München... de Canne (je m'y ferai jamais avec tous ces traités qu'on signe !) et c'est nous et l'Allemagne qui sommes les plus fort d'abord ! Si ! On est les meilleurs ! Allez tous en coeur, chantons ! : « on est les champions ! On est les champions ! ».

Sauf que quand on sera dans la bouse et bien l'Allemagne nous sortira à grand coup de pompes cloutées dans le fions de la communauté européenne comme des malpropres qu'on sera devenu !
Ha si ! Y'a pas de raison !

Alors, je vous vois les yeux mouillés, le regard inquiet, tournés vers moi comme les apôtres vers le Messie, le questionnant sur notre fatale destinée. Pourquoi Karleman ?! Pourquoi !!!!
Ha mes enfants, mes chers petits...
Et bien, d'abord, ils vous faut savoir ceci. Nous sommes tous fauché comme les blés ! Ensuite, c'est les banques capitalistes, cette bande de criminels et leurs larbins qui se font du fric sur notre dos qui nous ont ruinés ! Comme je vous le dis ! Ensuite, cette dette qu'on demande de rembourser aux grecs et puis aux autres en leurs prêtant de l'argent que les chinois viennent de nous prêter, ben oui suivez c'est pas simple, que nous même prêteur on doit rembourser à la banque européenne et à la banque chinoise et que même qu'on pourra pas rembourser parce que les caisses sont vide, vu qu'on a prêter aux pauvres pays d'Europe et qu'ils peuvent pas rembourser puisqu'ils sont ruinés; et bien cette dette, personne ne pourra la rembourser. Vous suivez ?
Donc, là, les chinois, paix à leurs âmes, du moins, paix à l'âme de leurs porte-monnaies généreux, ne vont pas être content du tout ! Mais alors pas du tout, du tout ! Surtout quand ils se rendront comptent qu'on a pas un copek à leur donner. Pas un clou je vous dis !
Du coup, dans un ans ou deux, ils nous lanceront, à leur tour, un ultimatum ! Mais on s'en fout ! On a les américains avec nous ! Et même les russes ! Enfin... bon, non pas les russes, mais on a les ukrainiens ! Ben quoi ! Sachez que l'armée ukrainienne est une très grande armée d'abord ! Parce qu'il va y avoir une guerre ? Ça se pourrait mes p'tits. Mais n'ayez pas peur, je suis là pour vous protéger, moi le super z'héro pointé alias le branleur... je veux dire le gentil Karleman. Serrez vous bien les uns contre les autres afin de faire croire que nous sommes tous unis et n'en profitez pas pour vous tripotez bandes de pervers !

Parlons un peu sérieusement... même si c'est plutôt sérieux ce que je viens d'écrire.
Quelle est donc cette dette ? Cette dette, mes ptits loups, c'est notre argent qu'on a déposé dans les banques et qu'elles ont perdu en jouant aux casino de la bourse mondiale. C'est clair là ? Donc, nous devons rembourser nos banques, parce qu'elles ne peuvent pas le faire étant donné qu'elles l'ont perdue ! C'est pourtant simple ! J'en vois deux qui suive là !
Alors oui ? Une question ? Pourquoi on doit rembourser notre argent aux banques alors qu'il est à nous ?
Bonne question Toto ! Prenez exemple sur lui, les autres là ! Est-ce que quelqu'un peut répondre à la question de Toto ? Personne ? Vous n'avez pas appris votre leçon ? Bande de paresseux va !
Dominique Strauss-Kahn ! Oui, toi au fond de la classe qui lorgne sur la poitrine d'Eve ! Tu as la réponse petit pervers ?! Ha ! Tu n'as pas la réponse hein ? Zéro !

Ben oui, mes ptits, nous sommes mal barrés. Nous avons confiés nos deniers, nos vies, à une bande d'incapables, de profiteurs, de délinquants sexuels !

Ne criez pas ! Inutile de fuir ! Nous allons tous mourir ! C'est notre fatalité, inutile de nous débattre !
Dans quelques jours, il paraît que Obama, qui je vous signale au passage remplace Superman qui est parti en vacances, viendra nous rendre visite afin de nous dire quoi faire. Parce que oui, mes ami-e-s, Obama est là ! Louons ensemble le Seigneur tout puissant ! Nous sommes tellement stupides, nous les gens du vieux continent !
Sauf que... ben oui, je sais l'espoir vous était revenu, mais je dois vous dire...
Obama n'a plus un sous en poches ! Plus un rond je vous dis ! Il est raide net le mec ! Mais bon, il vient quand même avec son argent que les chinois lui ont prêter (ben les pauvres, ils ont fait une belle connerie...) dans son avion super moderne qu'il a dû refaire à cause de Sarkozy qui avait copier le sien ! Comme je vous le dis mes braves ! Alors, il vient pas pour nous prêter de son pèze dollar chinois, non, il vient pour nous dire que nous devons nous relever et nous mettre au boulot, même s'il y en a plus, parce que nous, européens, nous sommes la honte de la planète !
Oui, en vérité je vous le dis, on se fout de nous de l'est à l'ouest, du nord au sud. Au Canada on se tord de rire, Louvoile en tête ! Au pôle nord, les pingouins sont mort de rire tellement on a l'air d'une bande de buses ! Les papous nous montrent du doigt et disent à leurs enfants que s'ils ne travaillent pas bien à l'école, ils finiront français ! Oui, nous en sommes là. La honte, je vous dis, la honte !
Tout ça, c'est parce qu'on est des vilains dépensier assistés précaires ! Oui ! Vous n'avez pas honte ? Un peu quand même ! Je sais, je sais... moi aussi...
Sauf que, la dette en question dont tout le monde parle, c'est aux States qu'elle a commencé ! Comme je vous le dis mes kikis !
Alors, qu'il reste chez lui Obama ! On a certainement pas de le leçons à recevoir des américains qui vivent sur le dos des pauvres chinois ! Bon d'accord, nous aussi, mais nous, on a dit « s'il vous plait »,d'abord !

Non, nous, on a les allemands avec nous ! Haaaa ! Voilà des gens sérieux qui sont bien sur eux, strict, carrés, allemand quoi ! Et même les anglais qui n'ont pas l'euro eux ! Eux, ils sont dans le marché européen, mais ils payent en livres... non pas en bouquin bandes de buses ! En Livres Sterling ! Ha ben oui hein ! Sont pas cons comme nous les englisch ! Et les allemands, ben à causes de tous les pauvres pays européens comme nous et la Grèce et ben ils vont devenir pauvres aussi ! Mais pour l'instant, ils sont riches et même qu'ils sont l'exemple à suivre en Europe ! Tout le monde le dit ! Parce que les allemands ont toujours été malins ! Aux USA on dit, rusé comme un sioux, et en Europe on dit, malin comme un singe allemand ! Ben oui !
Alors pourquoi que les allemands sont malin et que nous sommes des buses hein ? Quelqu'un connaît la réponse ? MR peut-être ? Terra ? Zinzoline qui se cache là ! Non mais je t'ai vu te maquiller pendant que je parlais et en plus tu n'arrêtes pas de jacasser avec «Encore une fille et Dame Sco' ! Non mais ! Séparez toutes les trois ! C'est un monde ça ! Nous sommes au bord de l'apocalypse et ces demoiselles bavardes sur leurs maquillages ! Bravo !
Donc personne n'a de réponses ? Pffff !
Alors ! Si les allemands sont riches et que nous, nous sommes pauvres c'est parce qu'ils se serrent la ceinture ! Ils n'ont pas été faire la guerre pour libéré les pays arabes qui s'étaient révoltés eux ! Ben oui hein ? Ha ben, fallait y penser c'est tout ! Non, eux, pendant ce temps là, ils vendaient des armes aux armées contre les révolutionnaires ! Ben oui ! C'est pas des cons les allemands ! Et nous petits français d'amour tout plein pour son prochain, nous allions faire des frappes chirurgicales sur la tronche des chtits lybiens et même qu'on le dit pas, parce que c'est pas beau de rapporter !
On a dépenser 2 milliard par jours nous dans la révolution ! La liberté n'a pas de prix ! Enfin, si, bon maintenant faudra les trouver ces milliard pour rembourser la dette qu'on a fait. Ben oui, faut la rembourser aux banques ! N'oublions pas qu'il faut payer l'armement, les soldats, etc. Vous savez combien ça coûte une guerre ? Quand aux libyens, ils ne pourront pas nous rembourser, Kadhafy est mort et il a emporter avec lui les clefs de son compte en Suisse... On a bien essayé de voir s'il ressussitait, mais ça n'a pas marché !
Mais non, mes ami-e-s ! L'Europe a voulu jouée à la maligne ! Qu'elle paye et pis c'est tout !
Nous avons un président qui se prend pour Napoléon. Mais en fait, il ressemblerait plutôt à Mussolini. Une grande gueule qui mène son pays dans une belle merde en enchaînant des guerres qui nous coûte la peau de nos petites fesses fragiles.

Du coup, comme nous avons un président qui a une grande gueule, nous pouvons nous croire les maîtres du monde en signant un pacte d'acier avec l'Allemagne et dicter nos conditions à toute l'Europe qui tremble devant notre force de caractère, tellement nous sommes les maîtres du monde ! Raaaah ! C'est beau le pouvoir !

Heu... et nous pauvres petits français moyens... le peuple je parle... et bien, nous suivrons notre chef bien aimé et nous payerons parce que sinon ça va barder pour nos matricules bordel ! Faut montrer l'exemple ! Privons nous ! Enfin, la classe moyenne, parce que les riches ça le fait pas et pis les pauvres... ben ils n'ont plus rien déjà...

Et comme on est déjà pauvre et bien on demandera de nouveau de l'argent aux chinois ! Et comme les chinois sont gentils, parce qu'ils sont gentils d'Arvor... et bien ils nous en prêteront. Mais à condition, qu'on le rembourse. Là on demandera de l'argent etc.
voilà. Vous voyez, on s'en sort quand même ! Elle est pas belle la vie ?

Sauf que... sauf que, cette dette qui n'existait pas que dans les ordinateurs avant qu'un con décide sur son ordinateur que nous devions quelque chose va réellement exister. Parce que la Chine ne va pas se faire baiser éternellement sans rien dire. Ben oui. Nous allons avoir des surprises dans le futur et pas forcément des plus agréables.

En résumé, les pauvres vont devenir encore plus pauvres et les riches plus riches à crédit ! Voilà paf !

Alors vous, je sais pas... mais moi...
Je vais vous laissé mes ptits. On m'attends à Zürich afin de faire une partie d'échecs avec l'ambassadeur de Pingouinie, pays prospère grâce à ses glaces, mais vu que ça fond, ça sera bientôt la fin des haricots pour eux aussi (ils pourront toujours demander de l'argent à la Chine). J'en profite pour dire à « Encore une fille » que j'accepte avec joie son invitation à passer trois années en vacances chez elle. Oui, je sais, elle ne me l'a pas demandé, mais j'ai deviné qu'elle voulait le faire. D'ailleurs après, j'irai chez Louvoile, au Canada, parce qu'ici ça sent le sapin et que là-bas ça sent l'érable et que l'érable donne un bon sirop.

Bon. Casimir va passer parmi vous avec un chapeau afin de récolter quelques deniers afin que je puisse faire ce long voyage pour prêcher notre cause auprès des Iroquois et d'aller déposer vos dons généreux sur mon compte Swissfree... je veux dire, que ça va servir à aider les pauvres suisses, parce que oui, il y en a aussi. Il ne faut pas être égoïste. Pensez aux suisses mes ami-e-s !
Donc, en dessous des billets de 20 euro, on prend pas. Et donnez tous, parce que sinon Casimir pleurera. Vous voulez pas faire de la peine à Casimir ? Vous êtes de bons européens(nes) ?
Haaaa ! Merci les gens ! Je savais bien que je pouvais compter sur votre naïveté... je veux dire votre sens de la solidarité pour notre Grande Europe !

Tous ensemble et pour remercier nos amis allemands que nous aimons, chantons ensemble : « Europe, Über alles » !
Enfin, Europe pour tous... Europe pour tous... surtout la dette pour tous...

à bientôt mes ptits. Vous pouvez sortir.
Driiiing ! Je viens de sonné, je veux dire, la cloche a sonnée.

Alors oui, ce billet est un tantinet léger face à la gravité que nous vivons et allons vivre... mais il nous reste au moins le rire, l'humour et la dérision.

Publicité
Commentaires
M
Blague carambar made in Sarkozy:<br /> <br /> "Quand la France prévoit 1% de croissance au lieu de 1,75% en 2012, on appelle cela: 12 milliards d'<br /> économie..."<br /> <br /> Cherchez l'erreur PTDR SRPT MDR <br /> <br /> Rofl quoi...
Répondre
E
Plus rien ne m'étonne en ce monde, et franchement,c'est pas avec mes sous en banque que ça remontera la balance,par contre ,je sais ou aller,en Allemagne, ma famille s'y trouve ..Alors!! no souci...Bisous et bonne soirée..
Répondre
M
Je confirme, c'est très beau et les gens sont accueillants et gentils en Suisse. (Surtout en Suisse alémanique :D)<br /> Tu vas écouter l'interview Sarko-Obama ce soir ?!<br /> <br /> J'étais à mes cours l'après-midi 'sieur Karleman !
Répondre
K
Mamzelle - Je pense comme toi. Mais pourtant, l'Allemagne et la France pousse pour que cela arrive. Cela servirait bien sûr les intérêts éconimiques. Mais je pense que cela n'arrangerait pas les intérêts des personnes aisés qui vont y vivre. D'ailleurs, la Suisse est également un partenaire où les traités se font en toute neutralités, car parfois inconnu du peuple.<br /> Donc, géopolitiquement, je pense que cela déservirait les états. <br /> <br /> Je pense aussi que c'est un pays merveilleux. J'aimerais vraiment y aller un jour. :)<br /> <br /> Tu n'es pas à tes cours ?! <br /> Bon week-end, à bientôt
Répondre
M
La Suisse a toujours été neutre, c'est pas demain la veille qu'elle va rentrer dans l'UE !<br /> Encore une fille, tu as raison, la Suisse c'est trop chouette ! :)
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité