Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
18 novembre 2011

Carnet de santé

Mes ami-e-s,

Je sais que vous êtes nombreux/euses à me demander des nouvelles de la santé de Didi. Bon d'accord, il n'y a que deux personnes qui se sont inquiétés, mais je suis sûr que les autres c'est par timidité qu'ils ne l'ont pas fait.

Donc, Didi a vu le Pcdoc et il a fait son diagnostique. En fait, Didi avait fait un chaud et froid. Ne riez pas, cela peut arrivé à vos ordinateurs surtout par ce temps à cause de l'humidité, du froid et d'un soudain réchauffement de l'ambiance lorsque vous êtes obligé d'allumer le chauffage tellement vous vous caillez les miches dans notre région froide qui est déjà descendue à -2° degré centigrades. Ben ouais, ça rigole pas dans notre région sauvage.
Nous on a l'habitude, mais il n'est pas rare de retrouver, des marseillais venu assister à un match de football, mort gelés tout nus dans le froid glacial au petit matin. C'est comme ça chez nous. Alors ne me demandé pas pourquoi ils se trouvaient nus, ce sont les mystères des enquêtes inexpliquées de notre région et je n'ai aucune explication concrètes à vous apporter.

Mais revenons à Didi, parce que bon, on cause, on cause, et on en oubli l'essentielle.
Donc, le pc'doc a dit que cela pouvait aussi venir d'un virus et qu'il fallait que je lance mon antivirus. Là je lui ai demandé sur qui je devais le lancer et comme il avait compris que j'avais pas compris il m'a expliquer de mettre en marche l'application de l'antivirus afin de voir s'il n'y en avait pas justement de virus.
Là aucun virus. Et donc, il a regardé et il a fait quelques réglages techniques que même je ne peux pas vous expliquer tellement c'est compliqué pour un petit Karleman à la cervelle d'oiseau.
Mais Didi a redémarré comme en 14 et il fonctionne à peu près bien. Si ça je ne rencontre pas d'autres problèmes, c'est bien. Sinon, le pc doc reviendra et emportera à la clinique pc mon petit Didi en décembre. Ben oui, faut prendre rendez-vous, parce que bon, il y a plein de pc malades en ce moment, parce qu'il y a une épidémie de virus.

Le doc'pc a été super sympa parce qu'il ne m'a même pas fait payé. Ben ouais, comme je vous le dis.

Donc, Didi va un peu mieux, mais il faut que je fasse très attention à lui, parce qu'il a déjà 6 ans et demi et que pour un pc, c'est vieux, sauf si on rajoute des composants, mais là, ça coûte la peau des fesses et en plus faudrait carrément lui faire un chek-up total. Du coup, ça en reviendrait aussi cher qu'un pc neuf.

J'ignore si Didi tiendra le coup. Il fonctionne bien pour l'instant, mais si un jour vous voyez que vous êtes sans nouvelles, ne m'en porté pas rigueur, cela sera à l'insue de mon plein gré.


Voilà, mes cher-e-s petit-e-s ami-e-s, les nouvelles presque fraîches.

Je vous ferai un autre message, car je dois apporté quelques changements dans les jours qui vienne.

À bientôt et n'oubliez pas de mettre votre cache-nez et vos moufles parce que ça pèle dehors !

Publicité
Commentaires
K
A tous les vents - Oui, j'ai justement fait une défragmentation la semaine dernière. :)<br /> J'ai également un antivirus. :)<br /> J'espère aussi que mon ordi va tenir le coup.<br /> Il revoit bientôt le docpc. Justement, il m'a demandé si ça allait et il est confiant, parce que je n'ai pas eu d'autres problèmes. <br /> Bon dimanche et à bientôt <br /> Amicalement<br /> <br /> ps : je vais remettre certainement ton ancien blog en lien, parce que c'est celui-là que je préfère. :)
Répondre
A
Tes histoires de virus m'amusent - mon ordi est plus ancien que le tien et même en ramant il marche quand même - penses-tu à le défragmenter régulièrement ? je connais peu de gens qui savent la nécessité de cette opération - c'est le rangement des fichiers que tu as boulégués toute la journée - l'antivirus il faut le mettre à jour chaque jour ( tu as des versions gratuites excellentes ) Allez , courage , j'espère que Didi ne va pas clabauder vu que ça coûte cher un PC - Amicalement
Répondre
K
Mamzelle - Oui, c'est vrai. :)<br /> Des bises à bientôt
Répondre
M
C'est fragile ces petites bêtes, il leur faut de l'amour et de la tendresse, de l'attention et tout et tout... ;)<br /> <br /> Des bises !
Répondre
K
Eve - Non pas de piqûres pour Didi le petit ordi. :)<br /> Pour lui, c'est un bon antivirus tout cher qu'il lui faut, mais dans le foyer, nous avons des fins de moi difficile. :)<br /> à bientôt
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité