Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
21 novembre 2011

Blog actu

Nous sommes en novembre et le temps passe aussi vite qu'une flèche tirée par Robin des bois de Wensley ou quelque chose dans ce genre.
Je vous ai donné des nouvelles, déjà, de la famille Karleman et il n'y a pas grandes choses de plus à rajouter.

Je voudrais vous parler aujourd'hui de quelques changements à paraître sur mon blog qui, si vous y avez prêté attention, ne vous ont pas totalement échappé .
En effet, j'ai déjà retiré quelques blogs en liens et je vais encore en retirer dans les jours qui viennent.

Alors pourquoi ? Pourquoi criez vous à genoux en maudissant le jour où vous êtes né(e)s !
Et bien, mes bon(nes) amis(es), ce n'est absolument pas une punition que je veux vous infligé ou la cause d'un éventuel courroux de ma part parce que certains(es) d'entre vous n'ont pas été gentil(le) et n'auront pas de cadeaux à Noël. Non, rien de tout cela.
Certains blogs ne sont plus actifs depuis des mois et bien que cela m'a fait beaucoup de peine de retirer ces liens, je pense qu'il faut parfois avancer.
Bien sûr, si ces personnes décident de refaire leur apparitions et de retrouver leurs blogs dans mes liens, rien de plus facile. Il suffit qu'elles laissent un commentaire, voir plusieurs accompagner d'un lien de leur ancien ou nouveau blog. C'est simple comme bonjour.

Car oui, c'est une nouveauté et cela prend forme très bientôt. Je dois vous dire que je passe souvent, voir très souvent sur certains blogs que j'aime et même si je ne laisse pas toujours de commentaire, je suis très fidèle. Donc, je pense que la moindre des choses c'est que les personnes fassent de temps en temps ce petit effort. Car je pense qu'il y a toujours un thème qui intéresse et sur lequel on peut laisser un petit mot, en restant courtois, cela va de soi. Alors bien sûr, je ne dis pas qu'il soit nécessaire de commenter à tout va, mais de temps en temps ou bien au moins une fois, comme je le fais moi. De plus, cela me ferait bien plaisir.

J'avais promis d'aller sur tous les blogs pendant ces dernières vacances et j'ai laissé un petit message voir un mail à tout le monde. Je ne pense avoir oublié personne. La majorité d'entre vous ont pris le temps de me répondre et cela m'a fait très plaisir. D'autres non. Tant pis. Cela ne veut pas dire que j'effacerai le lien, bien sûr.
Ce que je voudrais ajouté concernant les liens, c'est qu'un lien, justement et à mon sens, ne doit pas être à sens unique. Cela ne doit pas être un vague mot qui fait bien sur la bloguosphère, mais qui doit avoir un sens véritable. J'ai mis beaucoup de liens et j'aimerais un peu plus de réciprocité de la part de certains d'entre vous. Croyez moi, cela fait toujours plaisir de savoir que les autres ont une petite pensée pour vous.
Le lien n'est pas qu'un mot «à la mode » pour moi, mais un terme d'union, d'échanges, de relais, d'attachement, de relations etc.

Je vais donc essayer de faire autrement et de mettre des liens qui ne resteront parfois qu'un mois ou plus. J'ignore si c'est possible de le faire sur mon blog, mais je vais essayé. Ces liens seront séparés de mes liens permanents. Et si je me trouve en affinités avec ces blogs et bien ils passeront de blogs à la une à blogs liens permanents. Cela sera un peu mon « hit » à moi et permettra à certaines personnes de se rencontrer et d'échanger. Parce que le « lien » cela sert à ça aussi pour ne pas dire, cela sert à ça surtout.
Bien sûr, tout cela n'est qu'à l'étude de projets à étudier par notre rédaction.

Voilà en ce qui concerne les liens, les commentaires que j'aimerais quand même un peu plus nombreux et pouvoir éventuellement être mis en liens sur vos blogs. Parce que oui, les gens, je sais que vous m'aimez, mais bon, une preuve parfois, cela réconforte l'esprit même s'il n'est pas saint.

J'avais parlé de changements et aussi la création d'un autre blog qui devait se faire dans ces mois-ci. Hélas, trois fois hélas, vu la crise, ce projet est tombé à l'eau et s'est noyé dans un océan de regrets et d'oublis. Je n'ai donc qu'un seul blog et c'est vrai qu'il est moins drôle qu'à une certaine époque. J'ai moins le coeur à rire sur certains sujets et je m'engage beaucoup plus à dire ce que je pense, car il y a trop de choses injustes qui reste muettes dans notre merveilleux pays des droits du singe, l'homme étant tout à fait oublier depuis bien longtemps.
Alors, oui, mes amis(es), vous êtes passé à côté d'un projet qui va vous donner des regrets et faire pleurer plus d'une ou d'un de déception. Car j'avais bien l'intention de faire un blog sur ma ville avec mes petites aventures, photographies à l'appui et même quelques portraits volés de certaines personnes connues et respectés de chez nous, à l'insu de leur plein gré, comme Lucie et notre maire, par exemple, ou bien le club des petites bimbo de notre belle citée. Mais, le budget de notre rédaction ayant été touché de plein fouet par la crise qui secoue notre continent, ce projet n'a pu aboutir. Avouez que c'est dommage ? En plus, je comptais même diffuser des dizaines de photos sur Didi, Georges mon Yeti et bien sûr sur moi, mais que voulez vous ? Quand ça veut pas, ça veut pas. Saleté de crise va ! Vous avez le droit de conspués DSK pendant dix minutes. Allez y.

Il reste cinq personnes inscrites à la newsletters. Je n'en voudrai pas à ces personnes si elles décident de se désabonnées. En effet, j'ai retiré la newsletters et je pense même un jour avertir mes abonnés que celle-ci ne parviendra plus à bon port. Parce que bon, comme je vous le dit, c'est la crise et une newsletters ça coûte cher. Espérons que les actions cotés en bourses des éditions Karleman & Canalblog and co puissent remontées parce que sinon, cela sera la fin des haricots aux petits lardons et nous serons obligés de fermer la boutique. C'est la misère mes ami-e-s, la grosse catastrophe !

Alors pas de nouveautés dans les prochains jours, semaines ou mois ? Me demanderez vous. Si peut-être. Possible. On sait pas. Ça sera la surprise du chef.
Si un changement arrivait, vous seriez de suite alerté par un bulletin spécial sur i-télé qui vous informera d'une éventuelle amélioration de notre rédaction connue et lu, je vous le rappelle, dans le monde entier, de la pointe de l'Alaska aux States (par Sarah Palin) jusqu'au confins de la Chine (par Océane).

Sur ces mots, mes petit-e-s ami-e-s, je vous laisse et je vous dis à bientôt.

Publicité
Commentaires
K
Eve - Bonjour Eve :)<br /> Justement je pensais à toi, je venais de déposer un com sur ton blog. :)<br /> Non, ce n'est pas de la timidité, je veux juste rester anonyme.<br /> Et puis, je n'ai pas le matériel pour prendre une photo et la diffusée sur mon blog. :)<br /> Mais je ne le ferais pas, parce que je suis bien anonyme, inconnu... <br /> <br /> Bon, tu as trouvé ! Je suis Alain Delon ! Comment tu le sais hein ? :)<br /> Damned ! Je suis découvert ! :)<br /> <br /> Bisous et bon week-end. ;)
Répondre
E
Euh! tu es trop timide pour mettre ta photo,avoue que sinon il y a longtemps quel y serait sur ton blog, mais tu ressemble peut-être à un acteur ou chanteur et qui sait tu es peut-être Delon et tu te caches...Je blaaaague....Bisous Karl et bon week-end..
Répondre
K
Eve - Bonne journée :) bisous
Répondre
E
Drôlement sympa ton com ,ça m'a fait très plaisir..Bisous..
Répondre
K
Mamzelle - Même si je voudrais mettre ma photo, j'ai pas d'appareil pour me photographier et j'ai pas le programme pour le mettre. Et vu le bas débit... Bref, je te raconte même pas. :)<br /> <br /> Par contre, je veux bien mettre ta photo sur mon blog.... :) <br /> <br /> Ben oui, ma pauvre, les gens ne commentent plus, ils ont peur de la police de sarkozy-kiki. On vit dans la terreur, la grosse dictature. <br /> Comment ça, ça n'a rien à voir ? Mais si, mais si... :)<br /> <br /> Bah, tu sais, tu commentes déjà et c'est bien. Donc pas de problème. J'ai juste voulu lancé un petit appel comme ça et certaines personnes ont été plus réceptives que d'autres. ;)<br /> T'es un petit choux (à la crème) adorable. <br /> <br /> Je te fais deux gros bisous. à bientôt :)
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité