Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
6 décembre 2011

Quelques mots d'enfoirés

Et voilà, c'est une année de plus pour les « restaurants du coeurs », une année de trop !
Ne voyez pas là une dénonciation de la formidable solidarité crée par Coluche un mois d'hiver 1986, quand je dis, une année de trop pour les restos du coeur, c'est à mon avis et pour dénoncer l'arrangement et le laisser faire, voir le bon vouloir des gouvernements qui ont laissé et voulu cette précarité toutes les années plus grande, plus nombreuse, plus désespéré.

Les journalistes nous ont donné des chiffres, environ 280 000 (quelqu'un a oublié un zéro?) personnes bénéficient de cette aide. Ces chiffres ne sont pas exact ! Les médias font du buzz et je n'ai pas à être sympa avec eux, parce que je hais les journalistes comme je hais l'UMPS !
Je hais ce système et tout ses moutons qui le cautionne et qui vont aller aux concerts en croyant qu'ils auront fait un acte charitable !
Ce n'est pas ça la solidarité !

J'ai entendu aux informations, les mêmes journalistes qui disaient (parce qu'ils ne dénoncent pas, n'exagérons pas non plus !) que la précarité touchait à présent les jeunes et les retraités !

Ceci mérite une décortication de la situation. Quels jeunes sont touchés ?
Et bien, les jeunes qui sont le plus touchés sont ceux qui vivent seuls parce que virés de chez eux et vivant en foyer ou en appartement, ou encore, n'ont plus du tout de famille, parce que les orphelins existent, on l'oublie trop souvent. Cela touche aussi ceux qui sont coupés de tout liens avec toute familles et amis, ces jeunes étant, si je me tiens à ce qu'on appelle « jeune », une population de 18-25 ans. Parce que lorsqu'on entend "jeunes" dans la bouche de nos politiciens, de nos jours, on entend jeunes issus de l'immigration. Hors, je rappelle qu'il n'y a pas de jeunes différents, il y a des jeunes tout court et qu'il ne faut pas faire dans l'amalgame. Qu'ils soient noirs ou blancs, un jeune dans la galère, c'est un jeune malheureux et pas forcément voyou.
Mais cela ne touche pas seulement les jeunes (je le rappelle, français de toutes couleurs) qui sont sans emploi.
Elle touche aussi, les jeunes qui travaillent ! Oui ! Et cela dans des métiers à haute qualifications. Parce que oui, mes ami-e-s, ne croyez pas qu'une personne qui est seule avec un salaire indécent alors qu'elle a le bac et qu'elle peut très bien travaillé pour l'éducation nationale (c'est un exemple), ne peut plus vivre dignement. Oui, cela existe aussi et cela se passe près de chez vous ! Il y a beaucoup de jeunes travailleurs/euses qui vivent en dessous du seuil de pauvreté parce que exploité par un système capitaliste et décadent agis envers eux comme des négriers planteurs de cotons du bon vieux Sud américain si cher au coeur d'un Bush ou autre colonialiste au bon vieux temps des colonies. Quand je sais qu'on paye un(e) prof à 475 euro par mois et encore parfois cela descend à 450 euro ! J'ai envie de hurler mon mécontentement !
La précarité touche bien sûr les jeunes au chômage. Ceux bien sûr qui n'ont pas de famille, là encore, ou plus d'attache familiale. Cela existe de plus en plus.
Cela touche aussi et de plus en plus, les étudiants(es) issus de famille modeste et qui ne peuvent plus faire face. Parce que les études ne sont pas gratuites et même avec des bourses, soyons sérieux, les étudiants(es) ne peuvent plus faire face à leur quotidien et doivent faire appelle à la seule aide qui reste, les restos du coeurs ! Souvent, ils abandonnent leurs études se retrouvant par là même au chômage. Souvent ils travaillent et échouent dans leurs études ! Souvent, ils boivent ou se droguent pour oublier ! Je ne parle même pas de la prostitution ! Parce que oui, souvent les étudiants sont livrés à eux-même et ne sont plus soutenu, soit sans famille, soit trop éloignés de leur famille.
Alors, oui, je hurle ma colère ! Oui, j'ose dire que cela n'est pas normal !
Si c'est seulement aujourd'hui qu'on se rend compte de cette situation, je tiens à dire que j'ai connu le cas en 1997 ! J'ai vu des étudiants abandonnés !
Quant aux jeunes au chômage, n'hésitons pas à dire que beaucoup sont laissés pour compte parce que non qualifiés et abandonnés par les pouvoirs publiques qui ne font ou plutôt ne veulent pas faire leur boulot ! Quand à pôle emploi, laissez moi rire un tantinet !

Passons aux retraités. Beaucoup de personnes retraités sont abandonnés, rejetés, humiliés, laissés pour compte par un état, une société, des services publiques incompétents et indifférents au sort de ces gens fragilisés !
Les petits retraités, souvent maltraités par le chômage qui leur a été imposés par un système de merde ultra libérale !
Là aussi, il suffirait de dire NON ! Mais le laisser faire et tellement plus facile et les moutons aiment être tondu dans notre beau pays des droits du singe !
Quand j'entends les travailleurs sociaux qui disent « qu'ils ne peuvent rien faire », je leur répond, « qu'il ne suffit pas d'avoir l'affiche de Coluche derrière son bureau et rester coller son cul dans son fauteuil en cuir pure vache pour être en empathie ! »

Il y a aussi des travailleurs pauvres étrangers abandonnés et ignorés des médias et des pouvoirs publics.

Que de nouveaux cas viennent grossir les rangs (qui ne sont pas nouveaux), n'arrange en rien le fait que des milliers de gens sont dans une détresse incroyable et que ceux qui n'y sont pas confrontés ne peuvent en savoir la grandeur et la désespérance. Moi-même, je n'en avais aucune idée il y a de cela dix années !
Oui, je l'avoue, j'en avais un peu conscience, mais je ne savais pas que c'était à ce point là ! Au point que j'ai honte d'être français ! Oui honte ! Et pourtant, croyez bien que je suis très patriote et que j'ose même m'en vanter ! Mais ma France n'est pas celle de cette pourriture UMPS, capitaliste et de la bande de salauds de larbins technocrates qui la sert mieux qu'un chien médaillé d'or du parfait dressage !
La misère, elle n'a pas d'age, parce qu'elle touche des bébés et des petits enfants, des adolescents, des jeunes, des moins jeunes, des seniors, des retraités, des ancêtres et cela quelque soit la religion ou la couleur.

Et voilà, la campagne des restos du coeur est lancé ! Une de plus, une de trop ! J'ose le dire !
La misère n'est pas normale dans un pays riche et tout le monde devrait pouvoir y vivre dignement ! Est cela la démocratie ? Je ne suis plus démocrate ! Est-cela les biens faits du libéralisme ? Je hais le libéralisme et souhaite le saigner à mort, le vider de son sang, dans sa couche !
On va encore dire que je suis violent ! Et alors ? Je revendique d'être violent ! Je me revendique d'être ultra républicain et non parlementaristes ! Je revendique de vouloir botter le cul à tous les parlementaires trop bien payés pour ne rien foutre des chambres trop cossues qui n'ont rien à envier aux palais de la noblesse d'antan ! Je revendique de vouloir occire cette république moribonde qui n'est qu'une monarchie et une dictature capitaliste cachée sous des airs d'égalité et de fraternité !

Cette année encore, les enfoirés, groupes d'artistes qui ont l'esprit de solidarité et qui font le boulot des politiciens décadents vont chantés et essayé de donner un sens, un peu d'espoir.
Cette année encore, les bénévoles, fidèles personnes dévoués au vrai sens du mot égalité, fraternité, solidarité vont se dévoués pour faire renaître l'espoir qui n'existe plus.

Je me demande ce que Coluche dirait en voyant tout ça ! Mais je ne crois pas qu'il serait très content de voir ça !

On ne va pas aux restaurants du coeur par plaisir... mais par nécessité.

Mon billet vous semblera certainement très violent, très froid, très désespéré et je ne sais quoi encore de très. Mais je pense qu'il faut qu'un homme ose dire enfin tout haut ce que tout le monde, ou du moins ce que tout le monde devrait penser tout bas !

Alors je ne serai pas à l'affiche. Parce que ce « Karleman » est bien gênant. Karleman est de plus en plus agaçant de dire que tout cela n'est pas normal !

Mais qu'est ce qu'elle croit cette société de consommation ? Que tout va continuer comme avant ?
Trouver normal que des gens crèvent dans la rue, de faim, de désespoir... moi je dis, que cela m'est insupportable !
Combien de mots faudra t-il écrire, dire, crier ?
Aucun mot ne peut avoir de sens. Et lorsque le dernier mot sera dit, c'est la violence, déjà présente, qui s'exprimera !

Qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne savait pas !

J'avais terminé mon papier sur les restos du coeurs et qui dépasse un peu plus, puisqu'il explique quelques unes des raisons de la pauvreté. Mais ce matin, j'ai entendu un discours et je le rallonge de ces quelques mots à destination de cette femme si sympa, mais si intolérante et ignorante

Car c'est un tantinet trop facile, d'entendre certains commerçants, je pense à une dame en particulier que je connais bien dans ma ville (je ne divulguerai pas sa profession libérale ni son nom), qui cache mal qu'elle appartient à l'UMP et qui pense comme une conne que les gens au RSA-socle ont 1200 euros par mois sans rien foutre ! (pour reprendre ses propos)
Sachez, petite madame, qui ne lisez pas mon blog, et c'est fort regrettable car il vous instruirait et vous rendrait un tant soit peu intelligente, qu'un rmiste (rsa socle) ne vit pas, il survit avec ses 400 euros et quand il a fini de tout payer, il lui reste au fond de son porte-monnaie, quelque 200 euros pour faire 36 jours jusqu'au prochain 5 ou 6 du mois suivant ! Que s'il est seul, il ne fêtera pas Noël et n'achetera pas de bûche chez vous, pas parce qu'il ne le souhaite pas en léchant votre vitrine, mais parce qu'il n'en a pas les moyens.
Alors oui, certains iront encore aux restos du coeur en baissant la tête humiliés et martyrisés par ce système qui vous appauvri et que vous défendez bec et ongle comme la buse que vous êtes.
Désolé, mais trop c'est trop ! La connerie, ça devrait être punissable d'une amende !

Publicité
Commentaires
K
A tous les vents - Tu as raison, tout don et soutien aux resto du coeur compte. :)<br /> C'est une des plus belles solidarité qui existe, parce que, comme tu dis, elle est apolitique et inter-ethnique et non religieuse. <br /> C'est ce que Coluche voulait, une grande solidarité entre les gens. (fait juste après une aide généreuse et de soutien de nombreux artistes internation pour aider contre la faim d'un pays d'afrique à l'époque. Tu dois peut-être t'en souvenir.<br /> Et Coluche voulait plus que cela, il voulait que cesse la précarité dans notre pays (un des plus riche du monde). L'égalité sociale et bien d'autres choses, parce qu'il était un homme bon et juste et qui avait vu la misère. (il a vu un de ses amis avoir faim).<br /> S'il était encore là, il serait mécontent de voir que nos politiciens se reposent sur les restos du coeurs et les différentes associations qui viennent en aide aux plus démunis.<br /> Et il aurait raison, parce que ce n'est pas normal. <br /> à bientôt chère amie. Bien amicalement :)
Répondre
A
Un matin , comme ça , toute bête et qui vrille le coeur " Ils ont faim " ...Qui éprouve cela ne finira pas sa journée sans avoir envoyé un petit Don au Restos du Coeur ! Ils sont apolitiques , hors de toute Religion et donc pas de crainte à leur sujet ! Je me serais sentie mal de ne pas faire un petit geste , modeste vu mes moyens , mais tout compte ! C'est bien d'en parler cher Karleman et je vais revenir pour bien lire tout ce que tu dis - là je suis pressée par le temps - amicalement ;-)
Répondre
K
Eve - C'est vrai ce que tu dis. <br /> J'espère que tes problèmes vont s'arranger. <br /> Mes pensées t'accompagnent. <br /> Merci de ta fidélité et de ton passage.<br /> à bientôt j'espère.<br /> Bisous
Répondre
E
La vie nous joue des tours sans arrêt hélas...Merci pour ton passage...Bisous..
Répondre
K
Eve - C'est très juste ce que tu dis. <br /> Tu sais, un jour ça éclatera. D'ailleurs, je me rends compte que les politiciens ont peur.<br /> Je pense que ça va exploser dans pas longtemps et que ceux qui nous ont opprimés, rabaissés et apauvris, payeront très cher leurs incompétences en se permettant d'encaisser l'argent du peuple comme des voleurs qu'ils sont en toutes impunités.<br /> Bonne journée
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité