Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
29 novembre 2011

Petits voyoux !

Un petit enfant me demande :

Dit monsieur Karleman ? C'est quoi être de l'UMP ?

Être de l'UMP, c'est se conduire comme un véritable dégueulasse en montant la population les uns contre les autres.
C'est détruire notre pays en le vendant au capitalisme international. C'est s'en prendre aux plus faibles à dix contres un. C'est être injuste, impolie et insultant envers les autres, les plus démunis, ceux qui sont à terre et qui ne peuvent plus se défendre.
C'est parler de travail quand on a rien foutu de sa vie qu'assis sur les bancs de la fac et dans les bureaux administratifs en cuir de vaches et qu'on gagne trop en travaillant le moins possible mais en faisant croire le contraire et qu'on demande à son voisin de travailler plus en payant toujours moins.
Être de l'UMP enfin, c'est tout bonnement se moquer des gens. Être de l'UMP, c'est un peu comme engueuler son voisin qui se gare sur un parking pour handicapés mais de pousser dans la rue un handicapé sur un fauteuil roulant en se foutant de sa pomme par dessus le marché.

L'enfant me répond et faisant un geste de son doigt vers son oeil signifiant que je lui raconte des histoires :

Hooo l'autre hé ! Ce que vous me décrivez, ce n'est pas les gens de l'UMP hé ! Ca c'est les plus grands qui nous embête pendant la récréation hé ! Je le sais parce que la maîtresse les mets au coin et nous dit que ce ne sont que des voyous.

Moi :

Voilà ! Tu as très bien défini ce qu'était un(e) adhérent(e) de l'UMP ! C'est le mot : c'est un voyou !

Publicité
Commentaires
K
Grand Aigle - Concernant Sarkozy, nous sommes presque tous d'accord.<br /> <br /> Tu n'as pas à t'excuser, je publie ta pensée.<br /> <br /> Tu t'inquiétais pour rien. Mais tu aurais dû intervenir plus tôt. <br /> <br /> Je souligne quand même que je n'ai pas besoin d'intermédiaire pour me défendre. Si Sethangkormwa était impoli ou trop envahissant, il sait très bien que le modérerait. Et je suis tout à fait capable de dire ce que je pense à tout intermédiaires qui auraient de mauvaises intentions envers moi. <br /> <br /> Voilà, c'est dit. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt. :)
Répondre
G
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur Sarkozy et sa clique.<br /> <br /> Concernant le commentaire de Sethankormoi, je ne sais pas si c'était bien poli de sa part de venir régler ses comptes avec le front de gauche sur ton blog.<br /> <br /> C'est juste mon avis.<br /> <br /> J'ai de l'estime pour toi Karleman et tu le sais.<br /> <br /> Je pense aussi que tu es démocrate. Mais tu as parfaitement le droit de dire le contraire. Tu as des valeurs républicaines. C'est certain.<br /> <br /> Ensuite, je lis pas mal les commentaires de set et je trouve étrange son comportement envers toi.<br /> <br /> Lui qui se dit démocrate exprime des idées à la limite du totalitarisme. C'est pas ce que je lui reproche. Il me semble qu'il s'accapare ton blog.<br /> <br /> Voilà, c'est dit.<br /> <br /> Excuse-moi Karl, je veux blesser personne. C'est juste mon impression. C'est tout.
Répondre
K
Sethangkormwa - Bien sûr. Nous sommes d'accord.<br /> Nous devons évoluer et cela se fera encore.<br /> Parfois notre humanité évolue plus vite. Depuis le 19ème siècle, il y a eu beaucoup de changements.<br /> <br /> Certaines choses évolues, comme les sciences, les technologies et puis d'autres régresses.<br /> Cela dépend des peuples aussi. <br /> <br /> à bientôt
Répondre
S
Tu peux mettre celle-ci, c'est le début du chapitre qui porte ton nom.<br /> http://escouadedunetdejlm.clicforum.fr/t81-KALERMAN.htm?q=#p539<br /> <br /> Juste un détail :<br /> Tu dis "Je voulais dire, concernant notre évolution, que nous sommes à un stade primaire de notre évolution de "pensée".<br /> <br /> Je suis d'accord. Mais je ne pense pas qu'on doive attendre une évolution de l'individu. Je pense, au contraire que l'individu est prêt depuis longtemps et qu'il attend désespérément ou résigné une évolution de la mentalité à laquelle il se soumet.
Répondre
K
Sethangkormwa - Merci encore de me consacrer une page de ton blog. ^^<br /> <br /> Si tu veux, laisse encore un lien qui enverra à ta page personnelle. Je t'ajouterais dans mes liens.<br /> Je pense que ton idéal est plutôt philosophique. C'est un espace de réfléxion et moins un espace politique. Ce n'est pas un reproche, bien au contraire. La politique est plus violente, comme tu en as fait le constat.<br /> Mais c'est avec la réflexion que les idées avancent et tu as raison d'interpeller par ce moyen les gens.<br /> J'espère ainsi que d'autres viendront et dialogueront avec toi. <br /> Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de petites idées et réfléchir ne fait jamais de mal.<br /> <br /> Je me suis mal exprimer. Je voulais dire, concernant notre évolution, que nous sommes à un stade primaire de notre évolution de "pensée". Il y a 2000 ans, naissait des démocraties (nous connaissons la Grèce, mais nous ignorons si aux Amérique ou en Afrique ou d'autres continent encore, d'autres démocratie ne sont pas nées, ou en tout les cas et c'est certains d'autres civilisations). L'humain n'est qu'à son début de "pensés" et notre espèce évolue. Il faudra des siècles pour que nous soyons plus civilisés ou bien peut-être nous nous serons éteint par notre férocité les uns envers les autres. Mais je ne pense pas (je ne suis pas certain). D'ailleurs, j'ignore l'avenir. <br /> On nous annonce le pire alors qu'il y a 20 ans même 30, l'an 2000 devait être une avancée sur bien des domaines. C'est en partie le cas, mais il y a aussi une régression dont certaines personnes plus jeune que nous s'en est rendu compte. <br /> Je crois en l'avenir, au futur. L'espèce humaine est capable du pire mais aussi du meilleur.<br /> <br /> Il ne faut pas nous jeter à l'eau avant que l'eau nous submerge. :)<br /> <br /> Nous vivons des épreuves difficiles et dans un sens, je pense que ce n'est pas si mal. Si nous les surmontons, peut-être deviendrons nous, plus civilisés.<br /> <br /> Bon journée
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité