Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
3 février 2012

la crise est une tempête qui apportera une révolution

Et voilà ! La France, notre saint pays riches plein de pauvres dont je fais parti, est entré directement en récession sans passé par la case départ. C'est la crise ! Raaah ! Tout le monde aux abris ! Sauvez mes femmes et mes enfants d'abord !
Nous avons perdu notre triple A mais la bourse remonte et les prix augmentes ! La situation est donc grave, mais apparemment pas désespéré pour tout le monde.
Après avoir dictés, avec sa collègue chancelière Merckel, aux pays d'Europe avec une arrogance non dissimulés de maîtres du monde, la ligne de conduite à tenir pour être les meilleurs économiquement, notre sacré président Sarkozy, se trouve fort dépourvu quand la bise fut venue comme une grande gifle dans sa bouche pour nous voir rétrogradés pareil à ceux que nous montrions du doigt hier au rang des mauvais élèves. Seul reste à la barre Merckel tel un Napoléon en jupon au sommet de sa gloire. Notez, que je ne la compare pas à Hitler, parce que je ne veux pas insulter la mémoire d'un défunt. L'allemagne, qui reste chère à mon coeur, et que Sarkozy et ses conseillers économique au bord de l'admiration et de la soumission ne cessent de nous vanter les prouesses et autres perfections n'est pas vraiment l'exemple si beau et si parfait qu'on voudrait bien nous dépeindre. Je ne pense même pas qu'elle soit l'exemple à suivre.
L'Allemagne n'est plus ce qu'elle a été depuis de nombreuses années, un modèle sociale, une société qui fonctionnait parfaitement bien. Économiquement forte, c'est vrai, elle l'est... en apparence. Mais les allemands ne vivent plus aussi bien qu'il y a 20 ans de cela. Il y a trois classes sociales. Les très riches (comme chez nous) et ceux qui s'en tire presque assez bien en famille, et tous les autres, la majorités, les travailleurs pauvres (donc familles pauvres), les chômeurs humiliés par les brimades d'une administration et police qui rappellerait des souvenirs bien tristes d'une autre Allemagne, les étrangers mis à l'écart, les jeunes isolés et enfin les sans domiciles très nombreux dont l'Allemagne ne s'occupe plus et les enferme dans des ghettos afin de cacher une misère de plus en plus grande. Je ne pense pas que l'Allemagne bestiale de Merkel soit un modèle de vertu sociale et économique pour la France et l'Europe. Merkel est une ultra-libérale comme l'est Sarkozy, une bête sauvage du capitalisme totalitaire et du terrorisme technocrate anti-sociale qui ne fait que défendre l'intérêt privés des plus riches teutons laissant le peuple allemand dans le désarroi le plus total. On ne nous montre pas les grèves en Allemagne. On ne nous montre pas ceux plus violant encore que les manifestations, je parle des violences infligés au peuple d'outre-Rhin par une bande de gangster banquiers et familles d'industriels allemands aux passés douteux. Sarkozy nous parle d'une Allemagne des riches quartiers de Berlin, pas de la vraie Allemagne où les gens sont livrés à eux-même et dans le désespoir le plus total ! Ici aussi ?! Oui, c'est vrai. D'ailleurs, je vous conseille de lire le blog de Dédé, mon ami belge, « les raisons de la colère » et vous verrez que la Belgique est également touché par un mal similaire à nos voisins germains. Les peuples ouvriers d'Europe sont tous maltraités par les amis du capitalisme international qui ont décidé de faire un génocide humanitaire sur les classes laborieuses.
Mais restons chez nous, parce que je n'ai aucun droits de parler pour les autres nations. J'émets juste mon opinion et surtout mon témoignage. Mais lisez le blog de Dédé, vous pourrez comparer et vous faire une idée des souffrances faites aux classes populaires.

Donc, cela fait des mois qu'on nous dit que nous sommes en plein dans la crise. J'entends ce discours depuis que je suis adolescent ! Du coup, je me dis que si c'est pire demain, qu'est ce que sera après demain ? Nous sommes au début de la tempête depuis trente années ! Et cela s'arrête quand exactement cette tempête ? Parce que le début dure depuis un moment déjà ! Nous sommes donc au coeur. Et il y aura aussi la fin de la tempête. Si on compte bien, cela fera soixante années ! Cela fait plus de trente ans que le peuple subi les caprices du capitalisme, du libéralisme économique qui n'est créer que pour les riches et qui nous tue un peu plus chaque années ! Dix millions de pauvres et six millions de chômeurs dans notre pays sont touchés par ce fléau, cette tempête, cette crise ! En tout cas, elle ne touche pas les banques ni les capitalistes qui continue à s'en mettre plein les poches !

Alors, j'ai regardé le président Sarkozy à la télévision. Je n'attendais rien, mais je voulais savoir. On nous dit qu'il est dépressif, abattu et au bord du désespoir. Bien bien. Et il compte se suicider ? Je ne l'ai pas trouvé dépressif ni abattu mais arrogant comme à son habitude. Il n'a rien dit ou plutôt si. Il a fait les mêmes promesses qu'au début de sa campagne électorale de 2007 ! S'il y a des cons pour croire encore à ses idées, c'est le début de la fin. Le pire, c'est que j'entends des gens le plaindre et là je me dis que nous français nous avons ce que nous méritons ! À mon sens, Sarkozy ne devrait même pas se trouver au second tours, mais je pense que je suis loin de la vérité, parce que les riches payeront des pauvres assez cons pour aller voter pour lui.
Sarkozy nous promet des plans pour aider les plus pauvres à s'en sortir et à trouver un emploi. L'année dernière, son larbin Wauquiez, proposait de faire bosser de force tout le monde sans contre-partie salariale mais juste le RSA ! S'il y a du travail, pourquoi ne pas en donner afin que cette crise cesse une bonne fois pour toute ? Travailler plus gratuitement ? Voilà la politique de Merkel et Sarkozy voudrait bien l'imposer aux français. Mais nous ne sommes pas allemands et je doute que les gens acceptent de se faire insulter sans réagir. Il y a du travail, des solutions, mais il faut que les gens puissent vivre de leurs salaires, sinon, les travailleurs devront changer de noms et s'appeler esclaves ! Et quand à cette république archaïque, je pense qu'elle a fait son temps à engrosser les classes bourgeoises riches par les impôts et doit laisser la place à une nouvelle république populaire !
Il annonce un grand plan pour l'emploi ! Mais pourquoi a t-il attendu la fin de son mandat ? Pour se foutre de notre gueule ? Heu... question idiote. Oui, c'est ça en fait. Il se fout de nous.

Les prix de première nécessités ne devaient pas augmentés, selon Sarkozy. Pourtant les prix ont augmenté ! Je pensais que cela se ferait seulement en mars comme il l'avait promis, ou plutôt fait un mensonge de plus, mais non ! Depuis l'annonce de la TVA, tous les marchands du temple ont arrondis leur prix vers le haut !
Les loyers ont augmentés de 3 euros et encore, certains privés l'ont augmentés de 5 à 7 euros ! La voilà la politique du logement ! On s'en prend plein la gueule ! Électricité soit disant trop chère alors que c'est faux ! Mensonges du gouvernement et des médias faussement libres et à la botte des états et du capitalisme international ! Le gaz et le pétrole augmente ! À quoi cela a servi cette guerre inutile sur la Libye ? Mensonge encore des médias et de l'état au profit du capitalisme international ! On se fout de notre gueule et le pire dans l'histoire, c'est que les gens en redemande !
Les prix maintenant ! Je pensais que les prix ne devaient pas augmentés ? Les prix ont augmentés !
Est-ce que Sarkozy est aveugle ou menteur ? À vous de choisir et de cocher le bon qualificatif.

Enfin, il nous promet la TVA en octobre ! La TVA en octobre... voyons voir... mais il aura dégagé, j'espère ! Parce que s'il est réélu, c'est le début d'une nouvel aire mes braves ! On va passer du 19ème siècle où on se trouve (oui on a perdu deux siècles à cause du A là) et se retrouver directement en 1012 à l'époque des dernières croisades et au bon temps de la famine, de la misère, de la peste et du choléra !

C'est étrange quand même. C'est la crise et pourtant la bourse se porte mieux ! Et si les dépenses qui ruines notre pays ne venaient pas d'en haut plutôt que d'en bas ? On nous parle de l'exemple des familles en sur-endettements. Mais que Sarkozy et sa bande de larbins ainsi que tous représentant politiques UMPS se versent moins d'argent dans les poches et peut-être que cela assouplira la dette non ?! C'est lui qui gère l'état non ? Et il nous dit que nous sommes en sur-endettement ? Mais qui nous a conduit au bord du gouffre ?
Alors je l'écoutais, larmoyant à souhaits, avec le soutien des journalistes tolérants qui lui tendaient leurs mouchoirs de soie afin qu'il sèche ses larmes.
Oui, je l'écoutais notre président qui se voulait souffrir pour les gens qu'il a jeté dans le caniveau. Il nous a encore demandé des efforts sans espoirs de réussite. Il ne s'en impose aucun pour lui, festoyant pendant que vous allez en majorité aux restos du coeur ! Lui il continuera à bien vivre avec ses copains capitalistes et les grandes familles dans leurs palais dorés. Son fils qui a abusé des services de l'état par exemple. Je ne vous dit même pas combien ses parents et beau-parents touchent comme rente pour être entretenu grassement avec l'argent de vos impôts !
Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit. Alors il donne des notes. Fait des commentaires sur ce qui ne va pas sur les programmes politique des autres. En se gardant bien de critiquer son programme qui n'a pas marcher. Montre du doigt un Front National, sans vraiment le citer, et agite l'alarme d'un péril fasciste ! Met en garde aussi toutes sortes d'extrêmes, en visant sans le citer le Front de Gauche et le Nouveau Parti Anti-capitaliste et même le mouvement écologiste. Mais il se garde bien de dire que les députés UMP ont applaudi le président hongrois nationaliste qui est venu revendiqué des droits nouveaux et même des territoriaux futurs pour son pays ! Ha ça non ! Il n'en a pas parlé !
Non, notre président nous dit que cela va être dur pour tous et surtout pour nous mais qu'il faut le réélire, parce que sinon, la France risquerait de changée et pas en bien ! Pauvres de nous va !
Il ne cesse de vanter le mérite libérale ? Et bien ça tombe bien. Dans libéral, il y a liberté ! Et la liberté des français, c'est de le foutre à la porte à grands coups de pompes dans le cul lui et sa famille au sens propre comme au figuré, en mai prochain !

C'est la crise mes ami-e-s. Nous sommes dans une phase terminale. Un moment, j'ai cru qu'il nous annonçait la fin du monde. Alors, moi, petit Karleman d'amour que vous aimez tous, je vous le dis, oui, c'est la fin d'un monde ! Celui du capitalisme en Europe et j'espère en tout cas, en France !
Dehors les nantis ! Et encore, moi, je suis moins gentil que Mélenchon. Je ne dirai pas dehors les nantis, mais dedans ! Et là, je me comprends...

C'est la crise, c'est vrai. La crise de nerf et à tout moment tout peut exploser !
Je sens le souffre. Je sens la colère grondée. Une colère trop longtemps retenue et qui ne demande qu'à s'exprimer contre la racaille qui nous a opprimé trop souvent et enfin trop longtemps.
Je ne pense pas que cette colère se contiendra jusqu'en mai. Je pense qu'elle risque de s'exprimer avant !

Je le dis. Nous ne sommes plus en crise. Nous sommes à un stade bien plus avancé ! Nous sommes au bord de la révolution !
Alors allez y petit capitalistes. Allez y ! provoquez la colère du peuple et vous en subirez les conséquences !

Douce France ? Je doute qu'on puisse chanter encore un jour cette chanson si Sarkozy ne tien pas au moins une promesse qu'il nous a délivré dans cette émission inutile !
Qu'il fasse vite quelque chose, parce que j'ai peur qu'il y ait du grabuge dans pas longtemps.

Debout la France ! Nous devons balayer les idées anciennes pour faire place aux nouvelles plus juste et plus égalitaires !

Publicité
Commentaires
K
Edith - Ha oui. :)<br /> <br /> J'ai la météo. Il fait froid ! :))
Répondre
E
Et voilà la bonne excuse!!!!<br /> <br /> Le patron doit passer les premier et montrer l'exemple!!!<br /> <br /> As tu au moins trouvé ce que tu cherchais?
Répondre
K
Edith - Ben non, j'étais sur les routes gelées à la recherche d'un article. :)<br /> <br /> Bises à bientôt
Répondre
E
Le rédacteur en chef pas encore là?<br /> <br /> Je vais me mettre en grève!!!!
Répondre
K
Edith - Je ne l'ai jamais lu. Il faudra qu'un jour...<br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi. à bientôt<br /> <br /> Des bises
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité