Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
19 mars 2012

choc

Je ferai bref. Parce que la situation est trop tragique pour en faire un discours.

Trois enfants sont morts aujourd'hui et un adulte. Un religieux, un rabbin.
Aux informations, ils parlaient de trois enfants juifs. Moi je retiens que ce sont des enfants avant tout; des petits êtres sans défenses qui ont été abattu froidement. Le monsieur, rabbin de son état, aurait pu être curé, pasteur ou imam.
Ce ne sont pas seulement des personnes de confession juives qui ont été tués, mais surtout des êtres humains, des citoyens français.

Il y avait eu quatre soldats qui ont été froidement abattu il y a deux jours de cela. Ce n'était pas seulement des soldats. C'était des humains. Des citoyens.

Aujourd'hui, c'est le rassemblement national autour de ceux tombé dans l'incompréhension générale.

Le président de la République, Nicolas Sarkozy, suspend la campagne électorale. Je ne vais pas m'étendre sur cette décision.
Je dirai juste que lorsqu'un parti sème la haine depuis cinq ans, il est indécent de se trouver étonné et outré des conséquences qu'elle a engendré.

Ce soir, mon coeur saigne. Quelqu'un a tué des enfants; des innocents.
Je me tais.

Publicité
Commentaires
K
Blanche - Bonsoir chère amie,<br /> <br /> Comme j'ai repris un peu de force (j'ai été malade), je réponds ce soir. <br /> <br /> C'est vrai, c'est un véritable drame que notre pays vient de connaître. (exploiter par Sarkozy).<br /> <br /> C'est vrai, nous sommes menacé par ces mouvements terroristes et chacuns de nous peut être touché. Ces politicos-extrêmistes tuent toutes personnes quelques soient leurs couleurs ou leurs religions.<br /> <br /> J'ai regardé la situation avec recul. Je connais quelques français de confessions musulmanes et je les aime autant, parce qu'ils sont mes voisins et souvent des amis. Ils sont tout autant choqués et même parfois deux fois plus. <br /> <br /> Tu as raison, ces extrêmistes que sont Al-Qaïda ou les Talibans etc, n'ont rien à voir avec la foix musulmane. Ce sont des hommes qui ont décidé d'exprimer leurs opinions par la terreur. Cela n'a donc rien à voir avec une religion quelquonque religion quelqu'elle soit. Ils se servent de ça, comme le font les extrêmistes de droites chrétienne de notre pays. Cela n'a rien à voir avec la paix et la tolérence, l'amour des autres qu'est la Religion (quelle soit musulmane, chrétienne, juive etc).<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne pense pas qu'il faut réduire à une image les théories d'Al Qaïda. leur thèse diffère de celle des nazis, même si bien sûr, le nazisme était une politique de haine.<br /> <br /> Il y a devant nous des gens certainement désespérés et qui n'ont plus qu'une idée, celle de détruire. Ce n'est même plus une idée politique, c'est devenu du massacre et les premières personnes à être touchés et à en souffrir sont celles qui le vivent au quotidien dans les pays arabes et du moyen orient. C'est une véritable question. <br /> <br /> Nous sommes dans un pays où nous sommes tous rassemblés pour lutter contre les thèses de l'intolérance, d'où quelles viennent.<br /> <br /> Les français ne se reconnaissent pas par une religion ou une couleur de peau. Nous sommes et seront unis devant nos ennemis. Parce que nous sommes une nation républicaine. <br /> <br /> C'est pour ça que tous ensemble, chrétiens, juifs et musulmans devont être unis et restés solidaires les uns des autres.<br /> <br /> C'est ce que nous devons faire. C'est ça la véritable union nationale. Pas celle d'un Sarkozy ou d'un Hollande qui versent des larmes de crocodiles alors que le problème n'est pas là. Il est dans l'extrême misère et le désarroi que connaît la majorité de nos concitoyens.<br /> <br /> Merci Blanche. Nous restons unis main dans la main pour la défense de notre société. <br /> <br /> Amitiés. Je t'embrasse.
Répondre
B
et comme nous tous , non seulement en France mais dans le monde entier , la tristesse nous envahit - Terrible ce qui vient d'arriver et je crains bien que ce ne soit pas la dernière fois - Al Qaïda avait bien dit qu'il ferait des attentats en France ! Ce Nazisme-Vert est horrifiant ! Le tueur revenait d'Afghanistan ...où il s'était entraîné ! Les Guerres en Palestine , Irak , Afghanistan , Soudan etc...ne sont que des prétextes pour tuer et imposer la Charia à leur manière ! Ils sont maudits de la Terre entière inch'Allah ! Et surtout CE NE SONT PAS DES MUSULMANS !!!!!! Amitié cher Blogueur
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité