Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
19 avril 2012

Qu'est ce qu'il y a au programme ?

J'ai écouté presque tous les candidats de la campagne électorale. Tous ? Non pas tous. J'ai raté certains interviews sur certains candidats à la présidentielle. La raison première était qu'ils passaient à des heures différentes. La suivante que les interviews des journalistes n'étaient pas bons pour ne pas dire abjectes, nuls, hors de propos, indécents, à se demander si c'est des journalistes, bref, nuls à chier. La troisième, c'est que je ne voulais pas regarder.
Alors, oui, Sarkozy, je ne l'ai même pas écouté. Ses mensonges ne m'intéresse pas. D'ailleurs, comment trouver crédible un mec qui a gouverner cinq ans avec de belles promesses alors que la situation est catastrophique, pour ne pas dire pire encore ? Comment certaines personnes peuvent le trouver encore crédible ? Peut-être parce qu'ils sont à l'abri du besoin et qu'ils n'ont jamais su ce que cela voulait dire être dans le besoin. Et puis, il reste les autres, les conservateurs qui croient que si un vent nouveau soufflait sur notre pays cela serait la fin du monde. Et puis... il y a les cons aussi.

Aujourd'hui, journée pluvieuse (et pas heureuse), j'ai reçu le programmes des dix candidats. J'ai donc lu, par curiosité mais aussi parce que je ne suis pas une chèvre qui bêle en allant voter pour un candidat comme un veau qu'on mène à l'abattoir. Alors oui, je sais, les chèvres ne bêlent pas, ce sont les moutons... mais je dois vous avouer que j'ai un trou et je ne me souviens plus de ce que font les chèvres (du fromage blanc ! Très fin...).
Oui, j'ai lu, le programme de tous. Pas un seul n'a échappé à ma lecture. Même Sarkozy ? Même Sarkozy... ouais...

Justement, commençons par le petit prince des riches, Sarkozy le bien nommé.
Alors lui, il est trop top le mec. D'abord, il nous dit ce qu'il va faire et qu'il est le meilleur. Je ne vous donne même pas de détail de ses prétentions monarchique tellement le mec doit se cotonner la quéquette tous les matins avant de se raser devant son amour de lui-même. Il a rien fait pendant qu'il était président, il l'est toujours d'ailleurs jusqu'à ce qu'on le vire, et il nous donne plein de points sur son programme qu'il va faire, lui seul bon candidat, parce que les autres sont tellement nul que ça sert à rien, à le lire, qu'ils se présentent et même qu'on aille voter.
Alors il ne restera pas comme le meilleur président que la Vème République a connu, mais comme celui qui avait le plus de culot et d'amour pour son nombril, à défaut de celui qu'il devait porter à la Nation et au Peuple. Il restera dans l'histoire comme le président moderne et qui s'en foutait des autres pourvu qu'il puisse s'en mettre plein les poches en laissant crever au bord du trottoir tous ceux à qui il avait promis de les en sortir.
Il y a quand même quelque chose qui a retenu mon intention. C'est son outrecuidance et son mépris des gens les plus démunis et disons le, des français en général. N'oubliez pas ça... lisez bien son programme et le ton qu'il emploi. Parce que ce ton de super merdeux qui se croit supérieur est tout digne d'un dictateur ou bien d'un monarque absolu.
Il annonce dans son programme qu'il va lutter contre l'assistanat et certains grands patrons. Attention, pas les plus riches !
En gros, petite bite... pardon, Nicolas Sarkozy n'a pas changé de cap. Rien que pour ça, il mérite qu'on le fasse dégager à grands coups de pieds dans l'cul.
D'ailleurs, à ce propos, la précarité n'est pas un choix mais une situation imposée par le capitalisme. Je le dis, parce que j'ai l'impression qu'il y a des gens, dans notre beau pays, qui croient que vivre avec 400 euros c'est le paradis et qu'on peut faire la java tous les jours de l'année. Oui, les gens, il y a des cons... mais il y en a de plus en plus et moi, Karleman, le chevalier blanc, je me dois de le dénoncer. Je ne vous chanterai pas de chanson comme dans le film... à moins que vous insistiez ? Non ? Dommage...
A la fin de la lecture de son tract, j'en conclu que son programme reflète bien la personnalité du bonhomme. C'est juste de la merde. Je parle de son programme... quoi que... non, lui aussi, finalement.

Mais de la précarité, j'en reparlerai très prochainement. Parce que ça m'a l'air d'être soit un tabou pour les candidats et pour les gens qui ne connaissent pas, soit un oubli, soit ça n'existe pas ou bien que c'est moi qui vis dans la cinquième dimension à défaut d'une fausse cinquième république qui n'est qu'une monarchie cachée.

Je fais donc le tour de ceux qui ont retenu mon intention. Oui, je vais pas tous les citer, parce que bon...
Alors. Le programme de Bayrou est bien écrit et d'ailleurs il y a même de bonnes idées. Il est honnête avec les électeurs et il reste lui-même. Contrairement à ce que disent les journalistes, il a bel et bien un programme et il y a des choses concrètes et réalisables. Oui, je le dis. Alors je ne voterai pas pour lui. Mais, il y a des choses bonnes que je retiens chez cet homme souvent railler par les médias et les autres candidats. Ils ont tord, parce que personne ne devrait être mépriser ni sous-estimer. En tout cas, une chose est certaine, cet homme est bien plus honnête que Sarkozy. Il a le courage de ses opinions aussi. Cela mérite le respect à mon sens.

Cheminade. Mine de rien, son programme existe. Je n'ai pas pu beaucoup l'écouter à la télévision, parce que les médias ne font pas leurs boulots et se foutaient de lui en l'insultant sur les plateaux comme la journaliste, Anne-Sophie Lapix qui s'est permise d'insulter Marine Le Pen. Enfin, si on conçoit que Lapix est journaliste... Ha bon ? Elle l'est ? Où a t-elle eu sa carte de presse ? Non ? Putain... ça aide une belle gueule et un beau cul...
Mais revenons à Jacques Cheminade. Là encore, surprise. Il a des idées. D'ailleurs j'en partage quelques une, notamment le développement de l'Afrique et la recherches scientifiques sur les nouvelles technologies et la poursuite de la conquête spatiale. Il a de bonnes idées et même si certaines ne sont pas réalisable dans le l'immédiat, je suis plutôt d'accord avec lui, il faut y penser et le plus tôt sera le mieux. Enfin, il a une vraie ambition pour le pays, contrairement à d'autres. En plus, lui, il a compris le problème de la précarité en quelques mots. Ben ouais... Faut juste le lire et l'écouter un peu, c'est tout.
Je ne voterai pas pour lui, mais il mérite mon attention. Salut bien bas.

François Hollande ne parle même pas de tous les chômeurs. Il fait dans le burlesque et le cliché comme Sarkozy. Les jeunes ! Les jeunes ! Oui, c'est vrai, il y a des chômeurs jeunes. Mais il y en a aussi des moins jeunes et surtout il y en a qui ne sont plus jeunes et qui n'ont même pas encore entamés une vraie vie et un CDI. Qui en parle ? Personne ! Ha si... moi...
Alors, oui, vous avez raison, je ne suis pas candidat... Justement... Les candidats devraient en parler. Je ne serai jamais candidat, je n'ai pas les moyens financiers. Et puis, un pauvre qui réussirait... imaginer...

Pour tout dire, certains candidats en ont parler dans la campagne. Alors qui ?
Philippe Poutou. Pas directement dans le tract que j'ai reçu, mais j'ai eu la chance (c'est pas peu dire tellement il a été exclu des médias aux grandes heures d'écoutes !) de l'entendre et d'écouter l'homme qui n'est absolument pas aussi incompétent que les journalistes à la botte du capitalisme voulaient nous le dépeindre.
Il parle bien, posément et concrètement. Il n'avait pas l'habitude de se trouver sous le feu des rampes et n'hésitait pas à le dire. Je l'ai trouvé droit, honnête, sympathique, à l'écoute des journalistes et surtout du peuple.
Il mériterait que je vote pour lui. Mais comme vous le savez, j'ai parié sur un autre dada.
Mais, monsieur Philippe Poutou, je vous le dis. Vous êtes un homme bien et vous avez démontré ,aux connards qui n'en revenaient pas et restaient la bouche ouverte en vous écoutant par votre exactitude politique sur les questions que vous abordiez, qu'un ouvrier peut être aussi intelligent qu'un fainéant sorti de l'ENA.
Mon plus profond respect. Cela a relevé un peu le débat dans notre pays d'entendre la majorité invisible en politique, les ouvriers, les gens normaux.

Il y a eu deux personnes qui ont retenu aussi mon intention par leur parler. Nathalie Arthaud qui a défendue ses idées becs et ongles sans en démordre. Elle est très intéressante et elle a dit des choses juste. Elle s'est montrée droite dans ses bottes et je trouve ça très noble. Reprendre le flambeau derrière Arlette Laguillier ce n'était pas facile et à mon avis elle a relevée le défi. Je ne voterai pas pour elle, bien sûr. Je ne l'en veux pas d'avoir critiquer mon little dada, parce qu'elle l'a fait sans coups bas en expliquant pourquoi. Bien sûr, dans son programme, elle parle de problèmes oubliés par Hollande et dont Sarkozy ne parle même pas, parce qu'il s'en fout.

Une autre personne m'a intéressée, Eva Joly. Alors, je veux être clair, ce n'est pas son programme qui m'a intéressé. Il y a des idées quand même. Il y a de vraies propositions mais elles ne conviennent pas. Sa campagne n'était pas aussi terne qu'on a voulu le dire. C'était juste, différent des autres candidats.
Elle aussi a dû souffrir d'insultes, de moqueries, de mises à l'écart par les médias et je ne parle même pas de tous les saletés qu'elle a dû subir de la part des membres de l'UMP qui se sont permis de l'insulter d'étrangère sans que personne ne trouve bon de dire que c'était de la xénophobie. Alors d'abord, elle n'est pas étrangère puisque cela fait 50 ans qu'elle est en France (si je me souviens). Elle aurait dû s'en prendre un peu plus à Sarkozy, mais je me demande si, elle l'avait fait, elle se serait pas tombé de plus haut. Parce qu'à mon avis, c'est un sbire de l'UMP qui l'a poussée. Si si.
C'était limite son attaque envers Marine Le Pen, mais bon... C'est la dure loi des élections.

Enfin, les deux personnes de la droite nationale et populaire. Plus populaire que la droite UMP, qui rappelons le au passage, se situe à l'extrême-droite. Oui, l'UMP est un parti raciste, xénophobe et je soupçonne d'antisémitisme refoulé. Voter pour l'UMP, c'est comme voter pour Mussolini, Franco ou Pétain. Du coup, Marine Le Pen, qui se trouvait à l'extrême-droite se retrouve à droite avec Nicolas Dupont-Aignant comte de la Meute-Beuvron. Ha bon ? Il n'a pas ce titre ? Dommage... dommage... cela aurait fait bien non ?
Alors elle a fait fort Le Pen. Oui oui. Elle était plus socialiste que Hollande. J'ai lu son programme j'ai été déçu de voir qu'il n'y avait pas de mesures. Il y a une politique de protectionnisme, bien sûr. J'ai été déçu, parce qu'elle parlait bien dans les émissions que j'ai pu voir. Sans rire, elle s'exprime bien et sans haine. Car la caricature sur le FN, ça va cinq minutes. Elle est plus tolérante que Sarkozy et sa bande de doux-dingues racistes. Elle semblait presque plus sociale que Hollande, mais dans son programme non. Tout ce que je retiens c'est qu'elle est moins raciste que Sarkozy. Ce qui est déjà bien.
Elle s'est plutôt bien conduite. Bref, elle m'a touché par son calme devant les insultes qui pleuvaient des journalistes et même celles de mon little dada, Jean-Luc Mélenchon. En même temps, nous sommes dans une campagne électorale et pas dans un salon à sucer des languettes avec du thé ou du café de chez Jacques Vabre.
Pareil pour Dupont-aignant qui a parlé de pas mal de choses et je suis plutôt en accord avec lui. D'ailleurs, il est le seul à avoir aborder le sujet des automobilistes qui sont pris pour des vaches à lait. C'est bien qu'il en a parlé parce que ça commence à bien faire. Sinon, il parle mieux au journaliste qu'il ne fait meeting, mais tout le monde peut pas être tribun, comme mon poulain, Jean-Luc Mélenchon, que j'appelle affectueusement mon little dada. Oui, c'est comme ça, Jean-Luc et moi on est pote maintenant. On boit le café ensemble sur son blog et on s'envoie des mails à tout va genre « comment tu vas vieille branche ? » et autre « LOL » et « j'kiffe tout c'ke tu dis frangin ! ». Oui, je sais, Blanche va être jalouse d'apprendre que Jean-Luc et moi on est aussi intime et qu'on parle même de filles bandantes comme la Anne-Sophie Lapix qui est, selon une légende, journaliste sur Canal-plus. En même temps... canal plus, c'est pas la chaîne du cul et des guignols ? ... (Pleure pas Anne-Sophie, je t'aime quand même !)
Alors son programme à Jean-Luc Mélenchon. Bon, si je vous dis que je ne suis pas d'accord, soit vous me traiterez de menteur, soit de fou, soit de faux-cul, soit de... hé ! Vous arrêtez de m'insulter oui ?!
Alors, oui, je partage beaucoup de points de vues avec lui et je voterai pour lui dimanche. Quelle surprise ! Vous êtes étonné hein ? Faites les étonnés...
Oui, c'est vrai, je voterai pour mon little dada. Mais j'aurais aimé qu'il nous dise comment il va sortir de la merde les gens dans la précarité. Parce que bon... ça m'aurait juste intéressé comme ça au passage.

Alors j'espère que Jean-Luc sera au deuxième tour de l'élection présidentielle. Dans le cas contraire, au deuxième tour, je voterai... ou pas...

Bon vote les gens. N'oubliez, en sortant voter, de mettre votre cache-nez, de prendre votre carte d'identité nationale, votre carte d'électeur, votre argent pour me l'envoyer par la poste, et un parapluie et de mettre un bonnet sur le caillou parce que dehors ça caille des miches et ce n'est pas le moment de se choper la mort !

Publicité
Commentaires
K
Blanche - Je ne suis pas certains que ceux du modem voteront sarkozy. C'est un électorat très particulier.<br /> <br /> Oui, je parlais l'Azouz Begag. Je ne suis pas un fan inconditionnel de Begag mais ni un ennemi. Il a démontré que Sarkozy était raciste et dangereux. Il avait raison, parce que c'est bien le cas. D'ailleurs, lorsqu'il était au gouvernement Chirac-Villepin, il a été menacé et insulté plusieurs fois par Sarkozy. <br /> <br /> Concernant Hirsh et Fadéla Amara, je partage ton avis. :)<br /> <br /> Je n'ai rien contre eux, mais leurs ralliements n'est pas honorable. C'est la cuisine politique que je déteste le plus. Qu'ils s'en aillent tous ces guignols ! :)<br /> <br /> De toute façon, ils ont ralliés Hollande. Bien que Hollande soit plus "correct" que Sarkozy, il reste le copain de la haute finance. <br /> <br /> Alors, que Hirsh et Amara rejoingne Hollande, c'est une demie surprise. <br /> <br /> Tu as raison, nous n'avons pas besoin de ce genre d'alliés qui ne connaisse pas la signification du mot "Honneur". :))<br /> <br /> Il y a Mélenchon et le Front de Gauche. <br /> <br /> Place au peuple et à ces vrais représentants en juin ! Ha ha ! je vois loin !<br /> <br /> Le monde peut changer, le monde doit changer !<br /> <br /> à bientôt et bon week-end !<br /> <br /> (n'oublie pas de mettre ton manteau pour sortir voter !)
Répondre
B
On ne se mange pas les doigts (LOL) On sait très bien que les électeurs de Bayrou voteront pour Sarko Tu parles d'Azouz Begag ?...Pfff...il fait partie de ceux à qui on ne devrait donner aucun poste dans le prochain Gouvernement que j'espère ! Fadéla Amara et puis qui encore ?...tous ceux-là ont prouvé , par leurs allez-retour entre le PS=>Sarkozy=>PS à nouveau , qu'ils sont sans Honneur ! manger à la gamelle est la seule chose qui leur importe ! Je trouve leur ralliement de dernière minute parfaitement répugnant !!!
Répondre
K
Blanche - Pour te dire, j'ai lu et écouter, avec beaucoup de mal de ne pas zapper, l'autre frappa-dingue haineux de Sarkozy. Je n'ai plus de doigts tellement je les ai bouffé pour m'interdire de casser ma télé (j'aurais pas pu en acheter une autre !). <br /> <br /> Toujours son discours de faux rassembleur. Mais aussi, sa supplique d'appeler "au secour" ses adhérants qui avaient l'air de vrai cons. On s'aurait vraiment cru à une autre époque. Celle dont tu parles souvent. C'était vraiment à gerber. Son programme ? Des promesses et de l'austérité pour les travailleurs et les plus pauvres. Voilà pour résumé.<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant Bayrou, je sais qu'il en veut à Sarkozy. D'ailleurs, même Chirac va voter Hollande ! Azzouz Begag (MODEM) a encore dit, fait comprendre, que Sarkozy était un type dangereux. Je suis d'accord avec Begag et j'ajoute que Sarkozy est un type dangereux pour la France, mais aussi pour le monde parce que c'est un fanatique de la trempe de Bush !<br /> <br /> Crois-moi, Sarkozy n'est pas aimé de Bayrou. Peu de candidats l'aiment pour l'avoir cotoyer. <br /> <br /> <br /> <br /> La pauvre Eva Joly s'est faite molester et insulter par Sarkozy. J'espère qu'elle portera plainte, une fois la campagne fini. Parce que c'est intolérable ce qu'il a dit sur elle.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors dimanche, tous ensembles ! Sarko au tombeau ! :))<br /> <br /> l'UMP f(i)asco no passaran !!! <br /> <br /> Bises à bientôt ;)
Répondre
K
Dédé - On va tous devenir belges alors ? :)<br /> <br /> Enfin ! Je vais pouvoir avoir mon chocolat belge ! :))<br /> <br /> Attention Dédé. On commence par une petite annexion et puis après c'est toute l'Europe ! :))<br /> <br /> Amitié
Répondre
B
Je n'ai pas écouté un seul discours de sarko - plus de cinq ans que je le combats j'en connais trop ! je préfère parler des candidats que j'ai bien aimé au passage et dont tu parles toi-même : Cheminade et Poutou - je les ai trouvés sympas et avec de bonnes idées dans le lot - Bayrou m'ennuie et de toutes façons c'est un Centre qui penche comme la Tour de Pise vers la Droite sarkozyste ! J'ai dû modérer les coms , ôter des liens vidéos - j'explique sur mon blog notamment pourquoi j'ai ôté temporairement le site de Comminges - d'ailleurs étant de Canalblog tu as à l'ouverture de ton admin le même message mettant en garde contre la publication de sondages, interdite entre les deux tours - En fait ça n'a aucune importance , le FRONT DE GAUCHE est pratiquement sûr de remporter la mise - mais rien n'est joué pour l'instant ! Toutes les vidéos de Melenchon sont faciles à visionner sur le web , il ne faut pas s'en priver - j'ai regardé le dernier meeting à Paris ...Encore plus beau !!! Le facisme NO PASARAN !!!! bises phocéennes ;-)
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité