Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
16 avril 2012

Et que faites vous dimanche ?

Je pense que cela ne vous a pas échappé, dimanche nous allons voté pour le premier tour afin de faire le tri sur nos prochains candidats à la présidentielle.
Alors, bien sûr, nous savons qu'il n'y aura pas de surprises et que c'est Hollande et Sarkozy qui seront au second tour. Quoi que... il risque d'y avoir un résultat inattendu et j'espère que ça sera à celui que je pense.
Alors oui, j'irai voté au premier tour en espérant que mon candidat sera au second. Qui sait ?
J'irai voté, parce que contrairement à certaines personnes qui pensent que c'est inutile de voter au premier tour ou d'aller voter tout court, je pense moi que c'est primordiale. Ce premier tour permet de montrer ses choix et peu importe lequel il est, l'important c'est de s'exprimer dans les urnes. Parce que ces élections sont l'aboutissement d'une liberté d'expression durement acquise par nos ancêtres dont certains sont mort pour avoir osé lever la voix et donner leur opinion. Oui, des hommes et des femmes ont fait don de leurs vies pour la liberté d'expression, on l'oublie trop souvent.
J'irai voté car contrairement à un de mes voisins qui n'est pas inscrit sur les listes électorales et qui à le culot de me demander de voter pour tel candidat, j'aurais le choix, moi, de choisir le mien qui correspond à mon idéal d'opinion que j'espère pour mon pays et la société dans laquelle je vis. Parce que mon voisin pense que tout le monde va voter selon ses attentes et parce que ce brave homme croit certainement aussi au père Noël ou que les poules ont des dents et qu'elles pondent des oeufs d'or. Nous vivons dans ce merveilleux pays où nous aimons laisser faire nos voisins à notre place et de rester coucher en espérant que les choses changent toutes seules comme par magie dans un épisode des bisounours.
J'irai voté parce que je veux un changement radical favorable et bénéfique dans notre pays. Je pense qu'il est temps pour notre société de changer sa façon de voir les choses et de refuser l'exploitation des travailleurs, l'humiliation réelle que les chômeurs, les plus pauvres, les plus âgés, les plus faibles ont subi depuis cinq années grâce à Sarkozy et sa clique avec la collaboration, je dois avoué, en tout cas dans ma ville et dans mon département (pour ne pas dire ma région) du Parti Socialiste. Parce que oui, j'irai voté, mais pas pour le PS. En tout cas, pas au premier tour et d'ailleurs je pense, j'espère qu'au second tour, mon candidat sera présent. Utopie, rêve, illusion, peut importe on peut me le dire. « I have a dream »... celui d'une société plus juste, plus équilibrée, plus égalitaire et plus fraternelle. Et bien d'autres choses encore. Alors je ne suis pas communiste. Il faut le savoir. Je voterai Mélenchon, c'est vrai, parce que je crois en une nouvelle gauche, un nouveau parti, une nouvelle société et un nouveau monde plus juste entre les citoyens. Peut-être que pour certains, c'est de la bêtise... moi j'appelle ça du courage. Chacun sa façon de voir les choses...
J'irai voter, parce que je ne laisserai personne décidé à ma place ce que je pense et ce dont j'ai envie. C'est un droit durement acquis, c'est aussi à mon sens un devoir de s'exprimer dans les urnes puisque dans certains pays, les gens n'ont pas cette chance. D'ailleurs, c'est une des rares occasions que nous pouvons nous exprimer dans ce pays. Je ne laisserai pas, grâce à mon petit bulletin de vote, Sarkozy s'installer pour cinq années de dictature capitaliste !
J'irai voté et je m'apprête à voter au moins de juin pour les prochains députés encore ! Je suis inscrit sur les listes électorales depuis l'age de mes 18 ans et je n'ai jamais raté une élection. Parce que, je le répète, le droit de voter est un droit, justement, et ne pas s'exprimer si on peut le faire, est un manque de civisme et une douce folie.
Bien sûr. Je sais que beaucoup de gens vont s'abstenir par dépit, par écoeurement, et je comprends très bien ces gens désabusés et je ne leurs jetterai pas la pierre, parce que je comprends leurs manque de confiance à cette bande de menteurs politiciens que sont l'UMP-PS qui a détruit tout espoir d'un changement futur. C'est pour ça, que je pense que la lutte pour ce changement, cette renaissance sociale, nationale, européenne et mondiale, est pour bientôt. La marche est en court et c'est une question de temps. Alors le combat ne s'arrête pas dans les urnes. Il sera quotidien et s'il le faut, révolutionnaire. Et j'entends par là, le mot véritable, parce que, les marches... c'est pas pour moi. Non, je préfère autre chose...
J'irai voté et je me lèverai donc plus tôt, dimanche. Parce que oui, les élections tombent le dimanche, alors que nos élites (hé litres) feraient mieux de penser que ces élections devraient se tenir un jour de la semaine payé, parce que bon, on va quand même élire des gens qui seront payés par nos impôts afin qu'ils nous gouvernent. Il faudrait peut-être dire les choses comme elles sont. Nos parlementaires ne sont pas des dieux, ils ne sont que des hommes et des femmes au service du Peuple. Donc, il ne faut pas déconner ! Et en plus, cette journée devrait être même payée et chômée !
J'irai voté, parce qu'il est temps de renouveler les têtes. Ho je sais bien que ce n'est pas dans cette élection que cela va se faire. Je ne suis pas un abruti congénital non plus ! Le changement ne se fera peut-être pas dans l'élection présidentielle, je dis bien peut-être pas, mais j'espère, dans les élections législatives à venir... mais en deux mois, que dis-je deux, un mois, tout est possible ! D'ailleurs, le combat ne fait que commencer, parce que, je le dis et je le répète, de grands changements sont à venir dans notre pays. Et s'il faut combattre pour changer les choses... alors nous le ferons.
J'irai voté enfin pour faire dégagé Sarkozy. Pas parce que je ne l'aime pas. Bien sûr, je ne le porte pas dans mon coeur. Mais pas pour des raisons personnelles ou par caprices ou parce que les guignols de canal plus le disent, non ! Je voterai pour le faire dégagé parce que ses belles promesses qu'il ose nous faire pour 2012, je n'en ai pas aperçu une seule fois la couleurs ces cinq dernières années sauf celles qui permet de maltraiter les gens au quotidien en les privant de leurs droits et de leurs dignités. Sarkozy opprime le peuple. C'est la stricte vérité.
Il a interdit le droit de grève, osons dire les choses. Il a humilié les syndicats, les journalistes, les chômeurs, les travailleuses du sexe (si si c'est important !), les travailleurs du privé et du public en les faisant bosser plus en les payant moins, jeté à la rue les plus pauvres, appauvri notre pays au point qu'on est devenu le quart monde avec l'Italie, détruit le droit à la santé par la fermeture des hôpitaux, diviser les français entre eux, persécuter les étrangers, fait du racisme en toute impunité, multiplier le pouvoir aux flics qui sont à la botte UMPS en matraquant les plus démunis et les travailleurs... et la liste est trop longue pour décrire en quelques mots dans un billet toutes les malversations que ce type s'est permis de commettre au nom de la république du fric. Voilà pourquoi j'irai voté pour mon candidat et je fais même le souhait un peu fou que Sarkozy ne soit pas au second tour. Si les gens avaient la volonté, et en fait, ils l'ont par leur bulletin de votes, de dégagé ce dictateur et son parti d'extrême-droite UMP, cela reste possible. Cela serait bien si cela arrivait et montrerait une réelle volonté de faire une nouvelle donne (a news deals) dans notre pays.

Alors oui, Karleman est sur le sentier de la guerre là ! Il va bouffer grave de l'umpiste et après, ça sera au tour des petits socialistes tout choupinou. Parce que j'ai un appétit d'ogre. Parce que aussi, la chasse est ouverte mes braves. Oui, je parle djeunes ! Ça me rappelle mes vingt ans tien ! Raaah !

Si vous aussi, vous avez une envie de faire entendre votre voix... Votez ! Votez pour qui vous voulez, mais votez !
Et si vous décidez de ne pas vous exprimer, c'est votre choix... C'est dommage, mais je le respecte.
Il n'y a pas à mon sens de vote utile. Le premier tour permet d'exprimer, à chacun, son opinion et choisir le candidat qui le représente le mieux. Il y en a dix, donc vous avez le choix.

Quelques conseils avant d'aller voter.
Ne picolez pas trop avant sinon vous vous tromperez de bulletin, n'arriverez pas à trouver le trou de l'urne et aurez l'air ridicule et puis... le comble du comble, vous serez tellement imbibé d'alcool que vous pisserez dans l'isoloir et ça, c'est pas propre ! En plus, c'est punissable par la loi. Alors, votez sans picolez. Après, vous pouvez le faire en regardant les résultats à la télévision.

Bon vote à toutes et à tous dimanche prochain.

Prochain billet politique à venir dans les prochains jours ! Restez connectés !

Publicité
Commentaires
K
Blanche - Tout à fait d'accord avec toi. Justement, je me disais la même chose que toi. Si Sarkozy dégageait dès le début, ça serait une revanche du monde ouvrier. Il a fait trop de mal, ce type.<br /> <br /> Figure-toi qu'il est même détesté à l'étranger. Il faut savoir que notre pays a été classé dans ceux "qui violait les droits de l'homme". Ce n'est pas rien quand même. <br /> <br /> On se retrouve dès lundi. Haaa si seulement Sarkozy et son parti fiasco (qui a dit fasco ?) pouvait s'écrouler ! :)) <br /> <br /> Le nirvana ! <br /> <br /> Amicalement :)<br /> <br /> à bientôt et j'espère qu'on sera au deuxième tour !!!!
Répondre
K
Edith - C'est tout à fait juste ce que tu dis. Merci de nous le rappeler. ;)<br /> <br /> T'inquiètes pas, je le rappellerai. ;)<br /> <br /> Bises à bientôt
Répondre
B
Voilà ce qui serait jouissif au possible ! qu'il ne soit même pas présent au deuxième tour ...oh le pied XD Je crois bien , à l'écoute de beaucoup d'informations dans tous les azimuths , que c'est l'homme le plus détesté de France - j'ai entendu sur une radio que des jeunes se sont inscrits juste pour pouvoir le chasser du Pouvoir - alors que jusque là la Politique ne les intêressait pas !!! c'est la première fois que j'entends ça - Quant à moi évidement , politisée depuis mes très jeunes années je vois beaucoup plus loin , c'est pour ça que je voterai pour le Front de Gauche ! GO ! Amicalement à toi ;-)
Répondre
E
Ne pas oublier que 40 jours après c'est tout aussi important!
Répondre
K
Blanche - Salut Blanche ! :))<br /> <br /> Ouais, j'ai vu que Amara et Hirsch se souvenaient qu'ils étaient copains de Hollande. <br /> <br /> Pauvre Sarko, il va se retrouver bien seul.<br /> <br /> Heureusement, il a sa Carla. A moins qu'elle le quitte. :))<br /> <br /> N'oublions pas de voter, il ne faut pas laisser à la bête UMP se regimber. Moi, tant que Sarkozy est debout, je garde l'épée en main. :)<br /> <br /> Bonne soirée et bon vote ! :)<br /> <br /> à bientôt ;)
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité