Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
11 juillet 2012

Trouver les mots

J'ai encore des milliers de choses à dire. J'ai l'impression que j'ai perdu mon temps en de vagues combats inutiles. J'ai des choses à dire sur ce blog, oui. Et j'essayerai de les dire en ne plus laisser mon temps se perdre avec des propos inutile. Suis-je démocrate ? On s'en fout !
J'ai des choses à dire et je veux pouvoir les diffuser sur ce blog. Je martèle mes propos comme si j'étais un extremiste ! J'ai besoin de parler, de crier, de dénoncer !
Oui, j'ai besoin de tout cela...

Je suis fatigué. Mon blog a commencé tout petit et il n'a pas eu de grandes gloires avec des milliers de personnes pour le lire. Et puis, le succès est un tout petit peu venu. Mais la gloire est éphémère. Mon combat est un combat incessant, permanent et épuisant. Je n'attends pas la gloire ou les lauriers, je sais très bien que c'est toujours pour les autres, ceux qui sont bien nés(es) et bien vus(es) aux yeux de notre bonne société. Je veux dire les choses telles qu'elles sont et je m'en fout de toutes les philosophies du monde qui voudraient que je sois plus gentil comme un bisounours rose bonbon.

Je suis fatigué. Je n'arrive plus à écrire et là, vous voyez les gens, c'est terrible. Terrible pour moi et terrible pour les gens qui attendent tant de moi alors que je ne suis pas un héros, mais qu'un homme... un simple homme.

Je suis fatigué. Fatigué n'est pas un vain mot. Je suis réellement fatigué. J'ai envie d'arrêter parce que je n'arrive plus rien à dire. Je me sens d'abord incapable d'exprimer ce que je ressens vraiment. Ensuite, je me sens incapable d'écrire le moindre mots intelligents. Et d'ailleurs, j'ignore comment je peux encore en exprimer quelque chose ici. Et pourtant, j'ai mille choses à dire. Alors c'est étrange, bien sûr. Incompréhensible aussi. Pourquoi ? Comment ?
Oui, tant de questions que vous devez vous poser et que je m'interroge comme vous.

Peut-être n'est-ce que passager. Peut-être que tout ça, n'est qu'un cauchemar et que j'écris endormi ces mots que je dépose sur mon clavier grâce à mes petits doigts poilus. Ou bien, est-ce la fièvre ? Ou bien, la folie qui me guette ? Ou bien, le chat de mon voisin qui écrit à ma place ? Tout est possible...
Une petite note d'humour... cela ne fait jamais de mal...

Mais la vérité est plus profonde. Je ne peux pas la dire. Tout ce que je sais, c'est que je ne peux plus continuer d'écrire pour l'instant. Et je ne sais même pas si j'aurai la force de continuer longtemps la situation que je vis.
Alors oui, ça fait drôle...

Je ne répondrai pas à vos commentaires pour l'instant. Peut-être que je répondrai aussi moins rapidement ou pas tout de suite à vos mails, dans les jours qui suivent en tout cas. Essayez juste de comprendre, même si ce n'est pas facile. Mais je suis réellement épuisé et ça c'est un fait. J'ai besoin de recharger mes batteries.
J'en ai juste marre. Et il y a une raison à ça qui ne regarde que moi...

Mais ne soyez pas triste. Parce que ça ne sert à rien. Et puis, je me connais les gens... dans les jours prochains, ça ira mieux et certainement que vous penserez que c'était juste un coup de pub. Dans un sens, ça me soulagera que vous le croyiez ou pensiez.
Ne me plaignez pas non plus. Je n'ai pas besoin d'être cajoler ou consoler. J'ai juste besoin d'être encore plus seul que je le suis. Tous les mots que vous pourrez dire ne soignera pas ce qui est briser en moi.
Et puis n'oubliez pas. Demain est un autre jour. Tout peut aller mieux. Qui sait ? ... oui qui sait ?...

Allez. Peut-être à bientôt les gens. A très vite dès que tout sera rentré dans l'ordre.
Prenez soin de vous.

Oubliez tout ça. Vous n'avez rien lu. Pchuuuu...

Publicité
Commentaires
K
Blanche - Chère Blanche,<br /> <br /> Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> Ici, le temps est doux avec un petit vent frais.<br /> <br /> Demain, le soleil sera plus chaud et nous l'attendons égoïstement pour avoir un peu de chaleur. Si je pouvais t'envoyer notre bonne température de 20°, je le ferais.<br /> <br /> Repose-toi et bois beaucoup d'eau. Je n'aime pas non plus trop la canicule. Même si je suis jeune et donc moins sujet à un problème. Quoi que, il parait qu'il n'y a pas d'age et qu'il faut faire attention.<br /> <br /> Depuis le départ précipité (cancer, hé oui... elle aussi) de ma dernière petite chienne, je n'ai plus pris aucun animal. <br /> <br /> Ne t'inquiète pas, j'aime la solitude et elle me le rend bien. ;)<br /> <br /> Donc aucune tristesse pour moi. :)<br /> <br /> Moi aussi, je t'aime beaucoups, ma chère révolutionnaire. ;)<br /> <br /> Prends soin de toi. A bientôt<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Cher Karleman , j'ai lu l'un d'eux adressé exclusivement à une seule personne et j'ai eu de la peine pour toi - envie de te dire oublie vite , radicalement , toute personne qui te fait du mal - il y a beaucoup de malfaisance certes mais il y a aussi beaucoup d'Amitié , ça se balade sur la Toile - La canicule m'épuise vraiement et je dois me contenter de penser aux uns et aux autres sans trop pouvoir communiquer , mais tu vois , de tendresse je t'aime bien - suffisamment pour te souhaiter en santé , sans chagrin autant que possible - n'as-tu pas un Animal de compagnie ? combien précieuse la présence d'un chien ou d'un chat - il te rendent au centuple ton affection , ne te feront jamais de coups tordus eux ! Toute mon Amitié avec un TGV de bisous phocéens ;-)
Répondre
K
Edith - à bientôt. Bises
Répondre
E
Coucou Karl!!<br /> <br /> <br /> <br /> Envie de soleil c'est ça? Allez Dédé, on passe prendre le petit?<br /> <br /> Bises Karl, prends ton temps!
Répondre
K
Souris - Merci chère Souris pour tes bons conseils. :)<br /> <br /> Mon petit "problème" c'est juste un accès de fatigue qui ne s'explique pas. D'ailleurs, mon docteur m'a clairement dit qu'elle ignorait d'où ça venait. <br /> <br /> Je me repose donc. Mais je vais déjà mieux. :)<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> à bientôt
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité