Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
7 janvier 2014

Nouvel an

Etant donné que c'est le premier message pour cette nouvelle année, je commence par vous présenter mes souhaits. Il paraît que ça se fait.
Chères lectrices et chers lecteurs, je vous souhaite à une bonne et heureuse année 2014.
C'est fait pour les voeux.
Il faut commencer fort dans la vie.

J'ai un peu de mal à me faire que je suis dans une nouvelle année. Et puis, je m'y fait. Ce ne sont que des chiffres et cette année j'aurai un an de plus.
Pour celles qui sont inscrite sur ma page facebook, elles connaissent à présent ma date de naissance réelle. Hé oui. Mais chut, les inscrites. Ne le dite à personne. Quant à ma date de naissance, 1905, c'est une fausse bien sûr. Je ne suis pas né en 1905 mais en 1705. Nuance, comme dirait la coconne. Je vous dirai pas qui c'est, mais L. se reconnaîtra. Pour cette année, j'ai rendez-vous le 14 février avec elle. Elle ne viendra pas, bien sûr, mais j'ai rendez-vous avec la coconne. Ne faite pas attention, c'est un truc entre moi et elle. Je l'appelle comme ça. Coconne. Cela sera son nom à L. Cela sera son codename. Mais je vous reparlerez d'elle. Promis les gens.
Alors vous devez vous dire... il commence fort le Karleman ! Hé oui, les gens, je commence fort. C'est une année nouvelle et il faut prendre de bonnes résolutions. Et comme je suis un mec pas facile du tout, j'en ai pris aucunes. D'ailleurs, cela fait des années que je n'en ai pas pris, de bonnes résolutions. Pourquoi se mettre la pression à mort alors qu'on sait tous qu'on ne tient jamais nos promesses ? Tenez, c'est un peu comme le gouvernement. Mais oui, il nous a fait de belles promesses. Mais tout le monde sait que c'est du vent.
Bon. Moi j'y crois. Mais je suis très naïf. Notez que dans mon cas, ce n'est même plus de la naïveté, mais carrément de la bêtise. En même tant, j'ai quelques circonstances atténuantes. Je suis désespéré. Si je ne crois pas en quelque chose, je meurs. Vous ne voudriez pas que je meurs les gens ? Non, bien sûr. Alors comme je ne crois plus au père noël (et lui non plus, d'ailleurs), il faut bien que je me rattache à quelqu'un. Donc je croirai en François Hollande. Bon... arrêtez de rire bande de moqueurs !
J'ai eu beaucoup de mal à écrire un texte. Mon blog prendra donc encore une nouvelle tournure. En vérité, mon blog est-il un blog d'écritures ou bien n'est-il qu'un moyen d'expressions pour moi ? Et bien, il peut être tout cela en même temps. J'ai le droit d'écrire des fictions. De donner mon avis politique ou mon avis tout court. J'ai le droit d'écrire mes sentiments et mes ressentiments aussi. J'ai le droit d'écrire des poèmes ou bien le futur best-sellers. Okay, okay. Là, faut pas déconner. J'en suis tout à fait incapable. Ne pensez pas que c'est du masochisme. Je connais juste mes limites.
Alors, j'ignore si je vais continuer d'écrire ici, sur ce blog, j'entends. Peut-être que j'écrirai ailleurs et que je vous donnerai le liens ici. Canalblog va pleuré mon départ. Mais c'est la vie. Ce sont toujours les meilleurs qui parte. C'est bien connu.
Je n'ai embrassé personne sous le gui. D'ailleurs, je ne me rappelle plus avoir vu une branche de gui depuis des années. Pourtant, le gui, ça porte bonheur. Ben oui, mais pas pour moi. C'est la vie. C'est comme ça. Et puis, de toute façon, je n'ai personne à embrasser. Avouez que ça serait ballo d'accrocher du gui à l'entrée de mon home alors que personne ou presque ne vient me rendre visite. De plus, je n'attends aucunes dames ou demoiselles en particuliers à embrasser. Et avec ma chance de pendu, à tout les coups, en guise de demoiselle ou dame, j'aurai à ma porte un bonhomme faisant de la démarche pour vendre des porte-clés. Et moi, je n'achète plus rien. Je n'ai pas les moyens. Je ne pourrai déjà pas faire les soldes... alors l'achat d'un porte-clé n'est pas mon premier soucis. Oui, je m'écarte un peu. Je m'égard. Je me noie. Et pas seulement dans ce texte. Mais ça, c'est une autre histoire.
J'ai acheté une petite galette des rois. Elle était délicieuse. Je vous annonce que j'ai été élu roi des cons. Vous le saviez déjà ? Étrange... moi qui croyait que je vous ferais une surprise...
Une demoiselle m'a demandé d'être positif cette année. Je vais essayer. Cela ne va pas être évident. Et je dirais même plus, cela va être sacrément dur. Je ne ferai donc aucunes promesses.
Voilà. C'est à peu près tout pour l'instant. Je vous dis à bientôt pour de nouvelles mésaventures. Oui. Soyons positif. Arf. (je l'ai piqué à une autre demoiselle ce « arf ». Karleman est un copieur).

Publicité
Commentaires
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité