Non, je ne suis pas allé à l'assemblée nationale de Paris pour vous parler de ce que j'ai vu et entendu aujourd'hui. J'ai suivi sur France 3 le débat du mardi 28 janvier 2014.
Cela faisait longtemps queje n'avais pas regardé la séance de l'assemblée nationale. Et je n'ai pas été déçu. Je vais vous parler de ce que j'ai vu.
La première chose qui m'a choqué, c'est de voir l'intolérance et le ton totalitaire et extrêmiste des députés de l'UMP. Cela ne m'étonne pas. Ce que je vous ai dit sur mon blog, sur l'UMP, est plus que vrai. Le problème, c'est que même le parti socialiste, même le Front de Gauche, ne se rend compte que l'extrême-droite en France, c'est l'UMP. C'est un mouvement dangereux pour la république et pour notre nation. Il devrait être interdit. Je me demande même ce que font encore certains députés, hommes et femmes, dans ce mouvement qui n'a d'autres buts que de renverser la constitution de la Vème République dont pourtant, ils se revendiquent.
J'ai entendu des propos de haines de la part de certains députés. J'ai entendu des propos à la limite de l'anti-république. Je trouve étrange qu'aucun médias de la presse écrite et télévisuelle n'en fassent mention dans leurs éditoriaux.
Et je continu d'écouter les députés de l'UMP qui se foutent de la gueule du peuple. J'entends un député pleurer sur le chômage et d'accuser le gouvernement actuel d'être la cause de cette misère. Bien sûr, le PS est au pouvoir. Je ne suis pas socialiste mais il ne faut pas déconner ni se foutre de la gueule des gens. Si avec certaines personnes ça marche. Avec moi, je n'oublie pas que l'UMP (ce mouvement totalitaire) a eut le pouvoir pendant 15 longues années (de 1995-2012). Ou, pour le moins de 2005 à 2012, années à laquelle le putchiste Sarkozy et sa bande ont pris le pouvoir pendant 7 ans.
Avec l'UMP, ce fut la monté du racisme et de l'apparteid dans notre pays. Les africains et les arabes ont été maltraités. Après ce fut le tour des chômeurs. Enfin, dès 2010, c'était la montée de l'antisémitisme. Si personne n'a rien vu... c'est que c'était ignoré des médias (complices ?) ou bien que les gens n'ont pas voulu regarder la vérité en face. J'ai ouvert une parenthèse et je la referme.
Donc, j'écoutais ce député faire semblant d'avoir de la peine et de découvrir qu'il y avait + de 3 millions de chômeurs en France (en vérité 6 millions et encore peut-être +). Qu'a fait l'UMP de 2007 à 2012 pour lutter contre ce fléau ? Absolument rien. Bien au contraire. À cette époque on insultait les chômeurs d'assistés. La police les arrêtaient et les fichaient. Les policier-politiques de l'UMP travaillant aux bureaux de Pôle Emploi maltraitaient les chômeurs, cachaient les véritables chiffres et radiaient à tout vas en n'envoyant pas les convocations. C'est 1 millions de personnes qui ont été traités pire que des bêtes pendant ces années. L'UMP a employé la même méthode envers les chômeurs que le gouvernement de Vichy envers les juifs dans les années 40, en 2007-2012. Il d'ailleurs bon de noter au passage que ces pratiques continues sous le gouvernement socialiste.
Alors que ces députés UMP soient un peu plus pondérés et un peu plus honnêtes envers le peuple français à qui ils doivent de se faire entretenir par la République (donc NOUS).
Et ça continue.
Vient ensuite un élu, petit morveux, qui nous parle encore du chômage. Je doute qu'il sache de quoi il parle cet assisté péteu et bourgeois, mais ne soyons pas méchant. Et il vocifère ses menaces envers François Hollande et Jean-Marc Ayrault en demandant qu'ils démissionnent tous les deux. Je rappelle que François Hollande a été élu président de la république par les français ! Et quant à Jean-Marc Ayrault, il est le premier-ministre du gouvernement et de la France qui est une république, et non pas une monarchie du capitalisme UMP ! Jamais les socialistes, même si je ne les porte pas plus que ça dans mon coeur, n'ont appelés à la démission de Sarkozy. Ce n'est pas la démission que voulaient ce député soutenu par les aboiements de ces comparses UMP, mais le départ immédiat. Pour moi, ce type aurait dû être arrêté sur le champs et envoyé en garde-à-vue pour atteinte à la république. Mais apparemment, la garde à vue à été inventée par Rachida Dati, seulement pour les pauvres. Même les gangsters peuvent s'y abstraindre. Enfin, entre la mafia et l'UMP... il y a peu de différence. Enfin si... la mafia est peut-être plus honnête. On sait pas...
Même certains députés de l'UMP étaient choqués par leurs compagnons qui hurlaient comme des loups, levés sur leurs parttes, sur les bancs de l'assemblée nationale. Voilà la scène que je vous rapporte ce soir.
Si vous ne voyez pas que la république est en danger... vous ne voyez rien.
Voici ce triste spectacle de la démocratie. Voici ce que les députés des riches et même pas du peuple, dont ils se revendiquent par moquerie (union mouvement populaire), font de l'argent de nos impôts. L'UMP ne sert à rien. L'UMP est dangereuse pour les libertés fondamentales de notre république et notre pays. Je ne voterai jamais pour l'UMP s'il y avait une triangulaire ou même si le FN était au second tour. Je voterai même contre. Parce que je sais ceque l'UMP veut : la fin de la république pour former une dictature capitaliste et esclavagiste. L'UMP c'est le Klu-Klux-Klan, le gouvernement confédéré de Richmond qui exploitait les africains comme des animaux et c'est le retour à la soumission du peuple français en entier par les plus riches.
L'UMP se fout des petites entreprises, des commerçants et des artisans qu'elle a ruiné. En fait, l'UMP ne représente qu'elle-même et son roitelet Sarkozy.
Les députés de l'UMP font semblant de pleurer sur les trois millions et demi de chômeurs. Mais ils n'en avaient rien à faire avant. Comment les gens peuvent croire que les chômeurs les intéressent maintenant ? L'UMP prend le peuple pour des cons.
Et je vous parle pas de Copé qui jouissait sur son banc avec son sourire de chimpanzé. Il a tout de la bête ce type. Sale moche va. Un vrai nain grincheux ce type. Ça c'est de la part de tous les chômeurs que tu as maltraité et dont tu as brisé la vie.
Alors j'ai écouté le premier-ministre en appelé à l'union nationale. Ho moi je veux bien. Je l'ai d'ailleurs écrit sur yahoo-actualité il y a plusieurs mois de cela. Notez, que je ne suis ni socialiste, ni entièrement à gauche. Je suis seulement français. Mais je suis patriote et j'aime mon pays. L'UMP et même le PS, voir le Front de Gauche, devraient en prendre de la graine. Parce que, personne ne donne de l'espoir dans ce pays. Tout les partis veulent la place du gouvernement actuel.
Je mettrais un bémol pour Nouvelle Donne. Parce que Nouvelle Donne propose des solutions dont je suis partisan. C'est vrai, je connaissais mal ce mouvement et j'ai écouté beaucoup. Pour moi, ils sont constructifs. C'était bien que je le signale.
Revenons à l'assemblée nationale. J'ai fini par fermer mon poste de télévision. J'étais écoeuré au bout d'un moment par le spectacle de singes que m'offrait l'UMP.
J'en retiens que du mauvais. Je ne suis pas étonné par le comportement totalitaire de l'UMP. Je le souligne encore une fois ici. Prenez garde à ces gens. Ils sont dangereux. Ils sont même plus dangereux que le Front National. Parce que c'est l'UMP qui monte et paye des mouvements extrêmistes contre le gouvernement. L'UMP est même derrière l'antisémitisme de certains mouvements. Si personne n'ose le dire, moi je le fais. Et j'espère que certains journalistes vont reprendre mes propos dans la presse écrite et visuelle.