Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
26 janvier 2014

Cadeau du ciel

Dernièrement, j'avais évoqué dieu pour qu'il m'étonne. 
En effet, vous savez que lui et moi sommes brouillés ? C'est un fait. Il n'y a pas qu'avec les fées que je suis en froid, mais aussi le Paradis. M'ouaip.

Donc, pour m'encourager un peu, Dieu le père dans son infinie bonté m'a fait gagné à un jeu. Bon, Canalblog l'a certainement un peu aider... mais je dis rien.

Là où je râle, c'est que si Dieu ou quelqu'un essaye de m'aider et bien je pense que ces braves gens s'y prennent mal.
Je n'en dirai pas plus.

C'est un fait. On me connaît mal, voir on me connaît pas du tout.

Alors, si on veut que je gagne à une tombola qu'on fasse en sorte que je ne dois pas me déplacer à Peterandchnoq. Parce que j'ai pas les moyens bordel !

Le ciel m'a fait un cadeau ? Non. Comme d'habitude il me met l'eau à la bouche et me la retire lorsque je veux la boire.
Et ça commence à m'emmerder sérieusement. 

Alors oui, je sais, je râle. Et c'est bien mon droit. 
Un semblant de cadeau pour des trop nombreux et vrai malheurs quotidiens. Moi je le dis. Dieu est un sadique. Ou bien c'est les gens qui veulent m'aider.

Dans ce cas-là. Qu'on ne fasse rien. Merci. Cela me fera moins mal. 

 

Publicité
Commentaires
A
Vous me faites rire (Dommage pas d'émoticones à ma portée, mais je ne veux pas polluer votre blog. J'en vois qui mettent des images dans les commentaires parfois. C'est affreux !).. Nous avons tous un peu de mal à accepter la critique, mais c'est constructif non ?
Répondre
A
Bonsoir Karleman,<br /> <br /> Oui je vais bien et merci pour les infos. J'ai déjà fait du bénévolat mais pour tout autre chose. En ce qui concerne les conversations sur les blogs, je me doute bien que c'est public. Vous faites peut-être allusion à ma phrase où je cite "ceux ou celles qui prétendent tout connaître.." etc..etc.. Je parle bien évidemment de n'importe quel individu. Je ne veux surtout froisser personne en particulier. Vous savez, je reste très méfiante vis à vis du net. J'espère seulement que vous acceptez des avis contraire aux vôtres, si cela était le cas. Après, on ne peut pas forcément être d'accord avec un autre internaute qui vient poster un commentaire, mais perso j'évite les rivalités. Sauf bien entendu si l'on me manquait de respect. Etes vous d'accord avec moi ?
Répondre
A
Bonjour Karleman,<br /> <br /> Comment allez vous ? Je n'avais pas vu votre réponse. Figurez vous que j'aurai aimé travailler dans une bibliothèque, mais aussi être fleuriste, et dans un autre registre, assistante sociale, mais ce métier est difficile. Je suis donc partie dans le domaine du secrétariat, et honnêtement çà m'a gonflé, aussi j'ai quitté cette voix pour me consacrer à la vente, mais en tant que salariée, pas à mon compte, mais avec des horaires libres et pas un patron sur le dos à longueur de journée. Vous avez raison, on apprend tous les jours, et moi aussi j'ai soif de connaissance. J'aime découvrir, et ceux ou celles qui prétendent tout connaitre, sont des égoïstes. Tiens j'ai aussi fait de la comptabilité, ce n'était pas déplaisant. J'espère que je ne vous ennuie pas. Si c'est le cas, vous me le dites et je m'en irai à pas de velours..
Répondre
A
Mais oui ! Pensez-y ! et j'espère que vous pouvez vous faire un petit plaisir de temps en temps tout de même. Qu'elle était votre profession ? Ecrivain peut-être... En tous les cas, vous auriez pu faire éditer vos écrits. Je n'ose pas vous demander ce qui vous a conduit dans ces conditions précaires. Oh pi si ! je vous le demande. Je ne peux qu'avoir un refus. Si je suis absente parfois quelques jours, çà ne signifie pas que je ne m'intéresse plus à votre blog, loin de là. Je ne veux surtout pas devenir envahissante ! humour.. Mais j'aime avoir des dialogues avec des personnes enrichissantes.
Répondre
A
Le Paradis mouaip ! Comme vous dites. Perso, je pense que les croyants souhaitent avoir un "après" et c'est leur manière de se rassurer. Tiens vous parliez de la fin du monde, e vous posiez la question, qu'est ce que vous feriez. Et bien, j'ai acheté depuis plus de 10 ans un piano numérique. Lui c'est mon compagnon de tous les jours, en fin presque ! Et bien, je crois que je me ferai plaisir une dernière fois à jouer.. et puis si j'ai encore un peu de temps, je m'avalerai une délicieuse forêt noire, vous savez avec du chocolat, des griottes et de la crème chantilly, mais j'aurais sans doute pas le temps d'aller m'en acheter une.. surtout si une grosse météorite nous explose en un temps record ! J'aurai raté quelque chose quand même ! Non vous ne répondrez peut-être pas à tous mes commentaires, mais vous les lirez hein ! Mais je ne serais pas certaine que vous l'ayez fait. On ne peut pas voir un signe "Lu" ou "vu" comme sur un portable par exemple. Je plaisante. J'espère que votre moral va mieux. J'ai aussi eu mon quota d'emmerdes et la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Vous voyez que votre blog n'est pas nul puisque j'y reviens !
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité