C'est comme si les choses n'allaient pas bougés. Pourtant, dimanche, il y a élections. 
La majorité des gens n'iront certainement voter ou voteront Front National. 
Les pouvoirs, parce que la gauche et la droite n'arrêtent pas de prendre les gens pour des cons, pensent que c'est dans la poche. Non, ce n'est pas dans la poche. J'entends ici et là des contestations. Mais en vérité, dans mon département les gens auront juste le choix entre trois listes. L'une, se présentant comme la majorité PS-écologiste, PCF et FDG. L'autre, UMP-UDI, Modem et divers droite et pour finir (au centre ?) Front National. 
Que pensez-vous que les gens mécontent de ce qui se passe et c'est passé avant 2012 avec Sarkozy vont faire ? 
Oui, il y a fortes chances qu'ils votent FN. 
Où sont les élections où, par le passé, nous avions le choix de choisir une liste avec différents partis pour exprimer notre opinion sur la politique que nous souhaitions ? 
Aujourd'hui, on ne pense que gauche ou droite. En fait, les partis majoritaires sont tous d'accord. Il n'y a même pas de listes dissidentes à part le FN.
Alors on nous dit qu'il ne faut pas voter FN. Qu'est ce que je vote alors si je veux exprimer mon désaccord d'avoir été larguer pendant cinq années et que ma vie soit brisée parce qu'aucun politiciens de gauche ou de droite n'a pensé utile de faire évoluer la politique de l'emploi pour que tout le monde puisse avoir un travail et en vivre dignement ? 
J'aurais voulu voter pour Nouvelle Donne. Mais aucune liste n'existe dans mon département et mon secteur. J'aurais voté FDG si ils n'étaient pas acoquinés avec le parti socialiste. Je ne voterai pas UMP ni les autres puisque je suis contre l'UMP. Je n'ai pas envie de voter pour une bande de salopards. J'aurais bien voté pour le Modem sinon... Mais il est pris dans la sphère UMP (ce parti de salauds d'extrême-droite ultra-capitaliste). 
Non, il ne me reste qu'une solution si je veux faire entendre ma colère comme la majorité des gens, c'est voter FN.

Par le passé, on m'a souvent dit que voter FN c'était sale et antidémocratique. Je ne vois pas en quoi il serait plus propre de voter UMP ! Un mouvement comme l'UMP prônant le racisme des étrangers et des français pauvres est-il plus démocratique ? Je ne pense pas. Si Sarkozy n'était pas à sa tête, oui, peut-être. Mais non ! Là il ne faut pas nous prendre pour des cons quand même ! La France a demandé qu'il dégage et on nous le propose à nouveau en nous le présentant comme une nouvelle alternative ? Seuls les cons voteront UMP !
Non, je pense que je vais m'abstenir ou aller voter Front National. 
Je sais que cela risque de poser de nombreux problèmes dans notre pays. Pas parce que le FN est un parti plus dangereux que l'UMP (mouvement totalitaire, extrémiste, raciste, antisémite, xénophobe, corrompu par les affaires, mafieux, sectaire scientologue etc...). Mais parce que je me demande si le FN a réellement envie de changer les choses et de gouverner le pays en sortant les gens de la bouse où ils se trouvent. J'ai de sérieux doutes. 
Je me demande si notre pays n'est pas totalement décadent ainsi que toute l'union européenne. 

De plus, je pense que notre pays et sa soit-disante démocratie n'encourage aucunes idées nouvelles. Tous les nouveaux partis, ou partis qui n'ont jamais pu s'exprimer, devraient pouvoir se présenter ! Les médias devraient les mettre en avant. N'est-ce pas le travail de la presse d'informer les citoyens ? Pour moi, les journalistes sont autant responsables de la situation que les politiciens.

Les partis classiques ne font de la politique que pour avoir de l'argent. Tous les programmes se ressemblent (y compris ceux du FN et FDG) et sont assez loin des véritables préoccupations du peuple français. Comment voulez-vous que les gens soient motivés d'aller voter ? 

C'est à vous dégoûter de se déplacer pour aller voter. Et je pense que cette année encore, l'abstention et le vote contestataire FN sera la véritables expression populaire. Parce qu'il faut bien décoder que le vote FN est en majorité un vote contestataire, même si il va bénéficié à ce parti et que ça va bloquer la politique des départements. 

De plus, le gouvernement ne nous a même pas dit comment les choses vont évoluées avec les nouvelles régions ! 
On se fout des français ! Les gens sont juste bon à aller voter pour des politiciens qui se mettent notre argent dans leurs poches. Pendant ce temps-là, nous on crêve ! Quant à la parité, laissez-moi rire. D'accord pour la parité homme/femme. Mais quand est-il de la parité des classes ? Sommes nous réellement représenté dans ces élections ? Je ne le pense pas. Alors voter pour toujours les mêmes et se faire mépriser par des gens qui une fois élus oublieront leurs promesses et ne feront rien tout en touchant des salaires pharaoniques, ça suffit !
On en a marre ! ça suffit ! Raz-le-bol ! 
A ce train là, qu'on ne s'étonne pas qu'un jour le peuple ne se mette en colère descende dans la rue et ne s'exprime que par la violence.

En bon entendeur, salut !