Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
11 février 2011

(dé) Fête de quartier

Cela fait déjà un bon bout de temps que je me suis installé dans cette petite ville vieille et bien agréable malgré certains cons qui font parfois le bordel et gâche la paix et la tranquillité des braves gens la nuit dont je pense faire parti, enfin j'espère.
Dans notre ville il y a une amicale de quartier. Alors ça, moi je le savais pas. Je viens de l'apprendre et pourtant je ne suis pas nouveau, mais je viens de l'apprendre. C'est comme ça. C'est l'effet Karleman, le garnement qui atterrit d'on ne sais où, celui qui semble revenir de Pontoise.... ou d'ailleurs...
C'est vrai, j'ai le nez dans la lune et la tête dans les nuages. Du coup, j'ai le nez plus gros que la tête et même que le ventre. Bon, c'est pour faire une transition mais bon, ça sert à rien. Arf.
Donc, on m'a mis au courant, par hasard et parce que certain parle trop, qu'il y a une amicale de quartier, à laquelle, je n'ai jamais été ni convié ni invité. Mais je sais que c'est un oubli, car moi, je ne suis pas mauvaise langue du tout.
Alors bon, ça se passe où cette amicale de quartier hein ? Dans la salle des fêtes pardi. Vous êtes bête ou quoi ? Alors, je me suis dit comme, ça, Karleman, mon ami, va voir jusqu'à la salle des fêtes voir si la rose y est. Bon, c'est une expression hein ? Et oui, je parle toujours tout seul...
Et comme c'était un samedi (ben oui, je pense que c'est bon de vous le signaler), j'y suis allé.

Arrivé en ce lieu magique que je découvre ou presque, je vois une grosse affiche faite par la mairie où est inscrit : fête de quartier. Raaah ! Voilà une idée qu'elle est bonne. Il n'y a pas à dire, nous avons un maire qui est non seulement magnifique, mais d'une intelligence supérieure. Si si ! Je sais, vous êtes jaloux parce que vous n'en avez pas un comme ça ! Bien fait !
La salle est pourvu de grande fenêtre vitrée et l'ambiance semble bonne car les gens s'amusent bien. Ben oui, je regarde par la fenêtre pour voir. Notre maire est là, il gonfle des ballons. Voilà un maire pratique. Un os. Il y a petite Lucie. Ce n'est pas grave, je l'éviterai. Ho ! Il y a même des beignets et... non je rêve ? Il y a Casimir le monstre gentil ! Oui ! Vous savez le dinosaure orange de notre enfance ! Si si ! Je vous jure ! Même que Lucie la limace lui caresse sa queue... de derrière je parle. Elle adore caresser les queues... de dinosaure, je parle.
Bon là, plus d'hésitations, cette fête est pour moi ! Ça me changera les idées et puis faut pas être un sauvage non plus ! Si on m'a dit qu'il y avait une fête, c'est pour que j'y aille, sinon on m'aurait rien dit. Logique non ?
J'enclenche la poignée de la porte pour entrer quand tout à coup, je vois arrivé Alicia qui me barre la route.
Elle me demande :
- Qu'est ce que vous venez faire ?
- Ben, j'ai vu de la lumière... et puis c'est la fête de mon quartier et comme j'habite dans ce quartier... je me suis dis...
Que je réponds et fait remarquer à la demoiselle.
- Vous avez votre carton d'invitation ?
- Ha non... Il en faut un ?
- Bien sûr, monsieur Karleman. Lucie vous en a envoyez un ?
- Heu... non... mais j'habite ce quartier depuis trois ans et demi et...
Là, j'entends Lucie au loin qui crie à Alicia :
- Mais fout le dehors !
Alicia un peu gênée :
- Désolé, monsieur Karleman, mais sans carton d'invitation vous ne pouvez pas entrer.
- Ben c'est pas juste.
- Peut-être... mais c'est comme ça. Au revoir. Bon week-end.
- Ben au revoir alors...

Les gens s'amusent bien et mangent des beignets avec Casimir qui a apporter son gloubiboulga. J'aurais bien voulu en manger moi aussi, du gloubiboulga... n'empêche...
Une de mes voisines me fait coucou. Je fais coucou et puis je m'apprête à partir quand soudain... je vois arrivé en courant et poussivement, le gentil Casimir ! Raaah ! Je le savais mes amis(es) ! Lui ! Il n'allait pas m'abandonner ! Casimir est gentil lui !
Il ouvre la porte et me dit :
- Bon ! Tu dégages là ? Parce que tu gênes tout le monde en bavant sur la fenêtre !
Et Lucie de ramener sa gueule :
- Bravo Casimir ! Hi hi ! Je pourrai encore vous caressez la queue ?
- Bien sûr ma belle ! Tout à l'heure nous irons dans la petite salle au fond... tu pourras en caresser une autre bien plus dure...
Et il me claque la porte au nez et baisse les rideaux de la salle des fêtes.

Vous savez quoi ? Je ne sais pas si c'est pas parce que je suis mercenaire ?... mais j'ai la nette impression qu'on ne m'aime pas beaucoup...
Enfin bon... c'est certainement une impression...
Par contre, j'ai un scoop que je vais aller vendre au journal « People ». Casimir est méchant !
En même temps, ça m'arrange. Je suis certain que je m'aurais gaver de beignets et de gloubiboulga... et j'ai du cholestérol. Donc, ce n'est pas indiqué...
Et puis aussi... on a jamais vu un mercenaire se mélanger avec les gens. Ils ne sont pas de mon monde et moi pas du leur...
D'ailleurs... j'appartiens à quel monde moi finalement ?

Il faudrait que je parte loin, très loin. Aussi loin qu'on ne pourra plus me voir avant longtemps. Plus loin où personne ne pourra aller avant longtemps. Oui... très loin et pour longtemps...

Publicité
Commentaires
K
Voilesdoiseaux - C'est pour ça qu'il est à plaindre. :))<br /> Oui, il paraît que les pingouins ont des supplices très cruels... :))<br /> Bisous à bientôt
Répondre
V
pauvre casimir pauvre casimir. c tout ce qu il mérite. y va passer un mauvais quart d heure parce que quand les pingouins se fâchent c pas beau à voir.
Répondre
K
Eve - Oui, je constate que tu lis tout. J'espère que tu apprécies aussi. :)<br /> C'est bien, tu auras un bon point et une image. :))<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
E
Tu as vu?? suis passé et j'ai tout lu!!je lis tout en ce moment tu as remarqué!!!!
Répondre
K
Eve - Si si ! je suis là. L'histoire est programmé pour 14h00. Donc, elle paraîtra, sauf s'il y a un problème technique, à ce moment là. :)<br /> Je te l'ai promis, donc il y aura bien une histoire aujourd'hui. Passe vers 14h30 et tu verras que je ne te mens pas. :)<br /> Bisous à très bientôt
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité