Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
2 mars 2011

sur le répondeur

Rémi n'a plus de nouvelle de gentille soeur, pas plus de de gentil frère et il se dit que ce n'est pas plus mal. Parce qu'après tout, faire semblant, ça ne sert à rien. Alors qu'ils restent où ils sont.
Il sait très bien que dans sa famille, personne ne l'a jamais aimé.
Il n'a plus de nouvelles de personne et il se dit que c'est tant mieux, parce que de toute façon il est bien tout seul. C'est mieux comme ça.
Mais voilà, c'était sans compter sans un imprévu, une lueur d'espoir, un signal dans la nuit. Enfin, si on peut appeler ça comme ça.
Cela faisait des mois qu'il n'avait plus de nouvelles de l'égoïste (mais si souvenez vous !) et il ne s'en portait pas plus mal. Rémi n'est pas « SOS amitié » et cela ne l'intéresse pas d'écouter les histoires de cul de son faux ami, ni ses déboires, ni ses petits bonheurs la chance.
Non Rémi s'en fout de tout comme tout le monde s'en fout de lui. En même temps, logique...
Mais hélas, la tranquillité ne dure qu'un temps. En rentrant de ses maigres courses un matin, il se rend compte qu'il a un message sur son téléphone. C'est l'égoïste qui lui a laissé :
« Salut Rémi. Ça fait des mois que je n'ai plus de tes nouvelles. Comment vas tu ? Je passe te faire un petit coucou. Donne moi de tes nouvelles. Je m'inquiète pour toi. Sinon tu vas bien ? N'hésite pas à m'appeler si tu as besoin d'aide. À + ».
Alors là, Rémi n'en revient pas. Pour ne pas dire, pardonnez moi l'expression qu'il est carrément sur le cul !
Alors dans son esprit il décortique le message.
D'abord, qu'est ce qu'il lui prend à cet ostrogoth de lui téléphoner ? Ça fait pas des mois, ça fait des siècles qu'il ne lui donne pas de nouvelles... Qu'est ce qui se passe ? Ben il n'a certainement plus personne a appeler et c'est le désert affectif amical et pis c'est tout !
Comment il va ? Ben mal. Comme un rmiste au RSA quoi. Il a toujours 400 euro pour vivre et plus d'espoir dans la vie. Sinon ça va.
Passer faire un petit coucou... Ben comme coucou, l'égoïste se pose là ! Il n'a qu'à aller faire le coucou dans un autre nid, mais pas chez lui ! Et pas en polluant son répondeur bordel !
Lui donner de ses nouvelles. Ben ça va être rapide. Il n'y a rien de neuf !
Il s'inquiète pour lui... alors là.. Il rêve ? Il est dans une autre dimension ? L'égoïste se faire du souci pour quelqu'un d'autre que pour lui-même ?
Ça mérite un développement là ! Alors, ça fait des années que Rémi est dans la merde ! Et c'est maintenant que le gugusse s'inquiète ? L'égoïste n'était son meilleur ami quand tout allait bien, quand il avait des chagrins d'amours et qu'il aimait les paroles de réconfort dans ces moments-là, quand il n'avait plus de copains ou tout simplement pas de copain du tout sauf lui et Victor ? Où il était quand Rémi crevait tout doucement sans mots dire pour qu'on entende pas ses cris de désespoirs ? L'égoïste s'inquiéter pour quelqu'un à part pour son nombril ? Il a dû prendre de la coc' ou trop picoler ! Non, Rémi sait ! C'est son clone qui vient d'appeler en fait ! Voilà, c'est ça !
« Sinon tout va bien ? ». Mmm... chassez le naturel il revient au galop. Il sait très bien qu'il attend qu'une seule réponse : «je vais bien ». Ben c'est dommage non ? Ça va pas mais c'est sûrement pas à lui qu'il va le dire ! De toute façon, pas besoin d'être médium pour s'en rendre compte !
« N'hésite pas à m'appeler si tu as besoin d'aide »... Là aussi, ça mérite un développement.
Alors. Non, ça va pas et c'est même le grand saut dans le grand bleu et même que Rémi a atteint les abîmes là ! Alors, même si l'égoïste veut jouer au sauveteur dans un chirt mandarine et une bouée jaune, c'est pas la peine de plonger, il est trop profond pour qu'on puisse le ramener à la surface. Soit il fait appel à James Cameron avec son sous-marin hyper moderne qui plonge dans les abîmes de la mer et retrouve Rémi assis à une table du Titanic; soit il dresse un cachalot ou calamar géant pour aller le chercher. Non parce que bon... faut pas déconner non plus.
Lui aider Rémi ? C'est trop tard ! C'était avant qu'il fallait le faire, quand un bras sortait encore de l'eau.
Qu'est ce qu'il lui prend ? Ses neurones se sont remis à fonctionner ? Non. C'est impossible ! Scientifiquement impossible ! Ou alors, ça serait un miracle !
Et puis, il sait que ce n'est pas sincère. Juste des mots pour se donner bonne conscience. Ce n'est pas seulement un égoïste, mais un bel hypocrite !
A + ? Non à A - !
Rémi n'a plus envi de voir personne ! Et surtout pas ce faux ami, ce connard de première ! Cette ordure ! Oui ordure qui ne pense qu'à lui. Parasite profond qui vit toujours au crochets de sa maman ! Salopard qui a trahi tous ses amis. Dégueulasse qui a trompé sa copine en couchant avec sa soeur ! Voleur de la dite copine à un de ses copains !
Rien que d'entendre sa voix, Rémi a envi de vomir ! Alors dégage ! Casse-toi !
L'amitié s'est le prouver ! Rémi a aider souvent l'égoïste. Maintenant, il n'a plus rien à lui dire ! Il n'a plus rien à dire à personne d'ailleurs !
Non, à personne...
Qu'on le laisse crever tranquille bordel !
C'est fini ! Il n'est plus son ami. C'est comme ça. Comment lui annoncer la nouvelle sans le faire souffrir ? Ben... on ne lui annonçant rien... tout simplement.
Plus de A+ mon gars ! C'est à jamais...
Rémi débranche son téléphone.
Notez que ce n'est pas par méchanceté qu'il fait ça. Il en a juste marre qu'on le prenne pour un con, c'est tout...
Au final, à force d'indifférence, c'est Rémi qui est devenu égoïste... mais la douleur est tellement forte qu'elle l'empêche de faire semblant de mentir en disant que ça va bien. Oui, il en a juste marre des sales cons avec leurs faux bons sentiments. Et tout particulièrement marre de l'égoïste, ce faux ami.
Rémi est tout seul. C'est vrai. Il n'a plus envi de parler... de toute façon, les mots ne sortent plus et c'est même douloureux lorsqu'il dit seulement « bonjour ».
Il n'a plus envi de rien. C'est aussi simple que ça.

Publicité
Commentaires
K
behind-the-sky - Ro. Je parle pas anglais ! :)<br /> Meuh non. Je t'aime bien. <br /> Bon, je pianote trop vite sur mon clavier et j'ai encore fait une faute. C'est bisouteuse que je voulais écrire; <br /> Et tu ne pollues rien du tout ! pfff !<br /> Allez, fait moi un bisou. :)
Répondre
B
Et je viens de remarquer que tu écorches mon pseudo. Alors là ! :O<br /> <br /> Bousouteuse ? :r<br /> Bref ! J'arrête de polluer les boîtes mail des pauvres gens. :)
Répondre
K
Behin-the-Sky - Hé ben ! me vla bo... heu beau. :)) <br /> En quel honneur ? Mais en mon honneur non mais !<br /> Allez moi, je t'en fait un. Un tout baveux. ça prend un x ou pas ? :D <br /> à bientôt. <br /> ha oui, j'oubliais. Je te nomme ma bousouteuse officielle. Comment ça c'est pas un cadeau ?! :))
Répondre
B
Je suis assez à cheval sur la grammaire, l'orthographe et la conjugaison. D'ailleurs, on n'écrit pas autant pour moi mais au temps pour moi. Sisi, même si c'est étrange. :)<br /> Si tu veux, je peux devenir correctrice officielle. :D<br /> <br /> Un bisou ? Diantre, non ! En quel honneur ? :D
Répondre
K
Behin-the-Sky - :) Il fallait bien que quelqu'un me taquine et c'est toi qui le fait.<br /> Mais oui, tu as raison, cela prend un e. Arf, autant pour moi. <br /> Je sais, je fais beaucoups de fautes et parfois je ne corrige pas. <br /> Merci mlle. :) <br /> Ben non, je préfère quand tu interviens. :)<br /> Tu me fais un bisou ? :))<br /> à bientôt
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité