Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
19 septembre 2011

En septembre, range ta chambre !

Cela ne vous a certainement pas échappé, mais nous sommes en septembre. Pour nous, petits français moyens, cela signifie rentrée. Rentrée des classes, nouvelles années d'études et pour ceux qui ont encore la chance d'avoir un travail, cela signifie rentrée pour le taff, le boulot, le turbin, c'est donc aussi une nouvelle année qui commence.
Alors, oui, pour nous « les fromages qui puent », septembre est plus qu'un mois, c'est un nouvel an, mais qu'on ne souhaite pas festoyer parce que ça porte malheur et qu'on refuse de lui consacrer une journée de fête, tellement que c'est plutôt le deuil, mais aussi, afin de nous éviter de nous attirer que les sept plaies d'Égypte arrivent jusqu'à nous et nous soient infligés en s'abattant sur nos têtes comme une escadrille de buses affamées de cervelles humaines.
Du coup, c'est toujours et quand même les changements qui arrivent pour beaucoup d'entre nous et je sais combien vous l'avez consacré et écrit encore sur vos blogs cette année.
Alors, qu'est ce qu'il en est pour moi, ce mois-ci ? Merci de me poser la question, braves gens.
Que dire ? D'abord, parlons vacances. comme moi, vous avez pu constater, sauf dans de rares coins de France et de Navarres que nous avons eu un temps pourri de chez pourri. Même les anglais se foutaient de nous, parce que d'habitudes c'est chez eux qu'il fait ce type de temps. Donc, ils ont bien ri et même qu'il y en a eu un qui m'a crier dans la rue avec un accent british quand même : « Wouah l'autre hé ! L'habite dans un pays merdique ». Bien sûr, tout ça, comme je vous le dis avec un accent anglais et avec des mots plus britanniques, mais je préfère vous le traduire carrément en français parce qu'en anglais ça le fait pas. En résumé, mes vacances étaient toutes grises et même si j'aime le gris; faut pas exagéré quand même... Ce ne fut pas la joie.
Donc, ce mois-ci, la plupart d'entre vous ont le moral dans les chaussettes trouées comme les miennes et c'est pas la joie dans les ruelles.
Mais revenons à moi et mon nombril, si ça ne vous dérange pas trop.
Donc, nous sommes en septembre, jusque là, nous sommes d'accord.
Qu'est ce que je deviens. Et bien, professionnellement, j'ai pensé ce mois-ci que la chance avait frappé enfin à ma porte. Mais manque de bol, et pas de chance de chez pas de chance, c'était juste qu'une illusion, un mirage d'été qui venait du sahara et qui s'était perdu jusqu'à ma Lorraine région patrie. Vous avez vu ? Je fais des progrès dans la langue de boeuf shakespearienne. Tenez, je vais vous dire quelque chose que j'ai appris en anglais : Paze moâ tone falzar!.
Hé oui, je sais, je suis bon en langue. Vous avez tous compris que je vous demandais l'heure j'espère ?
Bref. Trêve de papotage et reprenons le cour de ma vie.
Donc, ben, je suis toujours au chômage et si ça continue comme ça, je vais finir... pauvre. J'en passe et des meilleurs. Enfin, si je peux employé ce dernier terme. Parce que bon...


Blog.
Alors parlons aussi des changements qu'il va y avoir sur mon blog. Parce que bon, c'est important d'en parler, vu que vous passez me lire, un peu moins nombreux d'ailleurs. Mais bon, je suppose que l'effet de mode « blog » est passé et que bientôt ça passera aux oubliettes.

Quels changements pour mon blog ? C'est un peu comme la grille télévisuelle.
Alors, d'abord, je ne peux plus de nouveau répondre aux commentaires sur mon blog et sur tous les blogs de Canalblog., pour l'instant suite à un bug qui l'avait déjà fait il y a 15 jours. J'ai prévenu le staff, comme ils disent (si quelqu'un sait ce que ça veut dire, merci de m'envoyer un mail avec un dessin pour me l'expliquer, s'il vous plaît, parce que je suis un peu con), et ils m'ont dit : on peut rien pour toi, c'est trop tard. Crève charogne ! Nan, je plaisante les gens, ils m'ont pas dit ça comme ça hein ! Non, ils m'ont dit juste dégage. Nan ! Je plaisante encore !

Donc, si je passe sur vos blogs, je ne peux plus commenter. Ce n'est pas parce que je suis fier ou que je suis insensible à vos écrits ou vos oeuvres, mais le bug revenu, il m'est impossible de commenter ! D'ailleurs, des bug il y en a tellement sur Canalblog que bientôt ça s'appellera Canalbug. Ben quoi ? C'est beau comme nom, non ?
En tout cas, vous pouvez retrouver mes excellents posts et commentaires sur les forums et même qu'ils restent d'actualités et que je deviens aussi connu que le loup blanc de ma région qui mange les petits moutons frisés. En même temps, c'est pas certain que ce soit le loup blanc qui fait le coup, mais ma petite bestiole d'amour, et on accuse les loups parce qu'on n'a pas encore le culot d'accuser les gens du voyages. Enfin, ici on accuse surtout les chômeurs. Notre maire va d'ailleurs organiser une chasse à cour et j'y suis convié en tant que gibier, mais je lui ai répondu que je pourrai pas malheureusement et à mon grand regret (si si !) y participer parce que ce jour-là, j'ai piscine. Notez que c'est dommage, pour une fois que j'étais invité... Mais bon, vous savez comme moi qu'on ne peut pas faire toujours ce qu'on veut dans la vie.
Sinon, j'ai mis, en plus de la gestion et la modération des commentaires un truc tout simple et que je n'avais pas utilisé : l'avertisseur de modération. Alors qu'est ce que c'est monsieur Karleman que ce bidule ?
Et bien, c'est une alerte à la bombe qui m'avertis que vous avez commenté et de mon adresse mail, je peux vous répondre. C'est pas plus mal, parce que comme ça, vous pouvez me lire rien que pour vous. Bande de petit-e-s veinard-e-s va !
De plus, j'aimerais bien vous parler d'un certain point, même si c'est un détail de l'histoire blogueste.

J'aimerais que certaines personnes ne se défoulent pas sur moi avec des commentaires mal venus et inappropriés au sujet. Alors qu'est ce donc ?
Par exemple, lorsque je parle de Lucie. J'ai donc répondu à ces personnes ma façon de penser et de voir les choses. Bien sûr, cela peut paraître un peu dur, mais j'aimerais que vous sachiez que derrière mon petit Didi d'amour, il y a une personne humaine : moi. Et cette personne en question aimerait un tant soit peu de respect. À présent, je n'accepterai plus qu'on se défoule sur moi avec des commentaires irrespectueux.
Et lorsque vous commentez, j'aimerais également un tantinet un peu de respect pour ma vie privée. Donc certains commentaires ne passent plus mais, rassurez-vous, je vous réponds directement par mail. Voilà. Du coup, certaines personnes l'ont mal pris, mais sachez, cher-e-s internautes que moi aussi, j'ai un coeur et je ne suis pas une machine à avaler les insultes. Quand je parle de certaines choses, c'est que j'en ai besoin. Je ne me permet pas de dire aux gens ce qu'ils doivent écrire sur leurs blogs, j'aimerais que certain-e-s d'entre vous s'appliquent à cette règle.
Alors j'ai dû être un peu dur avec certains et certaines et j'espère qu'ils et qu'elles comprendront mon sentiment.
Parce que, cela me fait très mal, certains de vos propos. Je ne sais pas si certain-e-s d'entre vous s'en rende comptes... mais bon. Aujourd'hui, c'est dit.
Maintenant, sachez, mes chères lectrices et chers lecteurs, que je vous aime quand même.

Parlons de la newsletters. De plus en plus de gens se désabonnent. En effet, la crise touche également la presse et je comprends que vous souhaitiez faire des économies en ne la recevant plus, moyennant pourtant ma modeste somme de 1000 euros par newsletters. À ce propos, vous me devez tous et toutes un milliards de dollars pingouins. Merci de m'envoyer vos coordonnées bancaires, je prends aussi le dollar et l'euro et même le Drachmes si ils vous en reste. Ce message s'adresse bien sûr, à nos amis grecs. Je prends tout ! Même vos actions russes ! Même votre monnaie de singe, pour nos amis primates ! Tout est bon quand c'est la crise ! Mais payer moi ma newsletters bordel !!!! J'ai une rédaction à faire tourner moi !
Donc, je pense que je vais la retiré. Parce que c'est un gadget et je pense que si on veut me lire, et bien, il suffit de passer sur mon blog chaque jour que Dieu fait.
Sinon, les abonnés qui y sont encore inscrit le resteront et la recevront toujours et c'est gratuit à partir du 28 octobre 2011 à 0H01mn01s, heure pingouine, pour être précis.
Ben oui, mon compte bancaire se trouve en Pingouinie ! Hé ho ! J'ai le droit hein ! Je vais pas placer mon argent dans un pays pauvre et sous développé comme le notre ! J'suis p'têt dinguo, mais pas con non plus !
Bon, on verra, et rien n'est sûr, pas de panique, ça sera un des petits changements.

Le contenu de mon blog. Alors... Je vais essayé de varié les thèmes et surtout ouvrir ma grande gueule un peu plus souvent. Parce que ça fait quand même un bon bout de temps que j'ai rien dit et on va croire, en haut lieu, que je suis malade et m'envoyer le SAMU.
Ben non. Je vais bien, malgré les nombreux coups de couteaux qui m'ont été plantés dans le coeur et dans le dos surtout. Et j'ai toujours la flèche que Cupidon, cet avorton imbécile, m'a laissé dans le coeur. Si ce n'est trop demandé, j'aimerais qu'il vienne la retirer au plus tôt ou s'il y a un médecin dans la salle, merci de me la retirer gratuitement, parce que j'ai point de sous.
Donc, attendez vous à du remue ménage. Ça va faire bobo !

Autrement, que vous dire ? Il se pourrait bien aussi que j'arrête... mon blog.
Quoi ? Qu'est ce que c'est ?
Ben oui. Parfois, je ne trouve plus mes mots et pour tout vous dire, là je suis dans une période où j'ai dû prendre du crack pour m'adresser à vous. Nan je déconne ! Je prends pas du crack... c'est juste un peu de hakik... (rire idiot).
Mais, il se pourrait que j'arrête et la raison est malgré tout que je ne parviens plus à dire ce que je veux exprimé. Pire encore, j'ai l'impression qu'on m'empêche de la faire... ben oui... certains commentaires désobligeant. Donc je verrai.
Mais si ça continu, je crois que je partirai. Pour la raison donnée et ensuite parce que je suis espionné par le conseil général de mon département où des taupes crasseuses se sont infiltrés parmi les gens de Canalblog. Ben oui, c'est comme ça. De plus, comme mon blog fonctionne un jour sur deux, et bien, je crois que ça risque d'optimiser ma décision de quitter et d'abandonner mon blog.
D'ailleurs, je voudrais dire, à cette occasion, que je ne suis pas un espion des conseils généraux ni des mairies ou CCAS. Si c'était le cas, j'aurais un salaire de fonctionnaire et tout irait bien pour moi. Non ! Moi je roule pour moi, un point c'est tout ! Ça aussi, il fallait que je le dise.
Il y aura certainement un break qui sera fait et je déciderai, alors, du sort de mon blog.

Bon, au cas où l'inspiration me revienne, mes thèmes seront... on verra. Ça dépendra. Je ne préfère pas faire d'annonces.
Je regrette d'être un peu moins drôle, mais la situation dans laquelle je me retrouve m'a fait perdre un tantinet le sens de mon humour.
Alors peut-être qu'avec le temps ça va revenir, mais faites comme moi, soyez patient.

Sinon, j'aimerais bien vous demander de laisser un peu plus de commentaires. Mais des gentils. Enfin, des courtois quoi ! Surtout, j'aimerais que certains et certaines laissent une trace de leur passage, y compris et en particulier, les gens qui sont dans mes liens. Parce que bon, c'est pas difficile à faire ça non ? C'est la moindre des courtoisies, je trouve. Mais bon. Donc, je vais aussi faire un balayage des liens. Certains blogs ne sont plus à jour ou pour celles et ceux qui ne font pas l'effort de laisser un commentaire. Ben oui, je sais, c'est sévère, mais ça rigole plus.

Ce mois de septembre, j'aimerais et pour les mois qui suivent une audience plus grande. Alors bon, un peu plus de courage et passé, passé, passé ! Commenté ! Commenté ! Commenté !
Nan, je plaisante les gens. Mais bon, si mon compteur tombe à 200 personnes, j'arrêterai.

Enfin, afin de faire grimper les chiffres, je ferai un thème qui marche. Le cul. Oui, des histoires de cul ! Car c'est ce qui marche. Il y a la bouffe aussi, tellement on crève de faim et le vêtement, tellement on est à poil. Mais nous, nous avons choisi, le cul.
C'est pour ça que toute la rédaction de mon blog a un mot d'ordre cette année, le même que celui de TF1 et de Canal+ : « Du cul ! Du cul ! Du cul ! ».
Donc, ces textes spécial cul seront écrit en rose afin d'éloigner les enfants de l'écran. Car le rose fait mal aux yeux, c'est bien connu.
Et pour que la chose soit possible, je remercie les lectrices qui pourraient m'envoyer leurs photos toutes nues afin de contribuer à ce magnifique projet cul-turel. Bien sûr, elles ne seront pas payées, mais elles pourront toujours essayer de me voler.
Merci à l'avance. J'avertirai du sujet par un appel du 18 juin qui se fera certainement en décembre mais bon, on choisi pas la saison. En attendant, n'envoyez rien. Non, parce que je sais que beaucoup d'entre vous, mesdames et demoiselles, sont prêtes à collaborer à la grandeur et la notoriété de mon blog au prix des plus grands sacrifices. Je vous adores mes chtites chéries.
Pour mes nombreuses lectrices qui me lisent, je ne vous ai pas oublié. Je publierai la liste des meilleurs gigolos de vos régions avec numéros à appeler, surtaxés bien sûr, cela va de soi. Car dans ce monde parfait qu'est l'union européenne, il y a une chose qui prime, en plus du cul, c'est le fric.
Pfff... j'vais encore passer pour un obsédé et me faire traiter de Strauss Kahn. Enfin tant pis. La gloire demande du sacrifice.

Il y aura aussi une miss et un monsieur météo. Ben oui, si vous continuez à me lire, on pourra en embaucher une et un qui feront les prédictions à tour de rôle. Et pas de jeu de mots ! J'ai dit à tour de rôle, pas en tournante dans une Rolls ! Bandes d'obsédés va !

Voilà, mes cher-e-s ami-e-s, mes chères lectrices, mes chers lecteurs, mes chères blogueuses et chers blogueurs, les changements pour cette nouvelle sixième année.
Serais-je encore là, si on ne me tue pas à coup de fourche, en janvier 2012 ? Peut-être et je l'espère.

Vous pourrez me lire et voir les éventuels changements qui se feront. Mais il restera aussi des anciennes choses, parce que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe. Na !

En conclusion et comme dirait Mamzelle l'étudiante :

À bientôt les ptits ! (les bonnes idées sont souvent copiées)

Publicité
Commentaires
K
Naiade - Merci de votre passage et de votre fidélité. Je vous dis à très bientôt.
Répondre
N
Je suis passée, je vous ai lu avec beaucoup d'attention... et je prends le temps de vous faire un petit coucou en passant
Répondre
K
Râleuse - Je partage votre avis sur le parti socialiste qui dirige, mal et malhonnêtement avec la collaboration de l'UMP, mon département.<br /> C'est vrai, l'UMP n'est pas stupide et sous-estimer un adversaire, c'est perdre à l'avance le combat.<br /> Toutefois, La Bernache n'est pas dupe, elle non plus. Elle sait, d'après ce que je lis que l'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.<br /> Mélenchon fera des alliances locales avec le PS, je le pense aussi. Je trouve que c'est un des candidats honnêtes à la présidentielle.<br /> En démocratie, hélas, on ne peut gouverner seul. Je sais qu'il y a donc le risque de trouver des compromis. L'autre risque, c'est qu'il se rallie d'office au PS. Je ne suis pas dans sa tête, mais j'espère que non.<br /> En fait, ce n'est pas le "à gauche toute" que je cherche. Mais je voudrais, sincèrement, profondément, un espoir national et social et un rassemblement populaire autour d'un homme ou d'une femme qui dirait enfin : Je serai votre chef et je conduirai mon pays et son peuple vers le mieux être !<br /> Car c'est cela qui manque dans notre pays. Un(e) Chef ambitieux, avec un peuple ambitieux, et enfin, unis quelque soit la couleur et la religion ! <br /> à mon sens, ce chef ne verra jamais le jour... puisque je pense qu'aucuns politiciens n'a véritablement l'envie de refonder notre Nation et notre Société vers le haut.<br /> Lorsqu'on laisse les gens crever de faim et les pousser au suicide. Lorsqu'on baisse le pantalon devant une europe capitaliste et inhumaine. Lorsqu'on se soumet à la toute puissante chimère appelée USA et qui d'un souffle va bientôt s'effondrée comme un château de carte, et j'en passe car la liste est longue sur mes reproches... Alors, pour moi, on ne peut être véritablement CE CHEF Là !<br /> Un Chef, c'est celui qui a connu la difficultée de la vie. Un Chef, c'est celui qui fait don de sa vie à son peuple.<br /> Celui ou celle qui aura la vocation de sacrifice, celui-là et celle-là, aura mon adhésion totale.<br /> Mélenchon est fils d'ouvrier... c'est un point pour lui. <br /> En tout cas, si l'UMP passe, cela sera la révolution. D'ailleurs, la révolution aura lieue.<br /> Nous sommes dans une impasse et seul un homme ou une femme d'une grande volonté de dire NON, pourra apporter enfin une solution.<br /> Elle est simple cette solution, mais radicale et peut-être cela sera un changement irréversible vers la fin de cette société imparfaite qu'on nous faisait miroité comme idéale.<br /> NON ! C'est le mot qu'il faut dire. Et après conduire le Peuple vers une nouvelle société.<br /> Je termine, parce que je ne peux pas continuer à délirer sur mes propres envies, même partager par bien des gens, et laisse là, une discussion ou un débat à venir.<br /> Bien à vous
Répondre
R
alors là, ta réponse a Blanche me plait énormément , car je la partage, non, ils ne sont pas cons a l'ump, juste dangereux,et va falloir turbiner dur, pour éclairer les citoyens sur cela,alors, tu vois , la vie est toujours un éternel combat;moi, mélenchon, j'aurais bien voté pour lui, mais je crains son ralliement au second tour pour les socialistes, et , ça , pour moi, jamais plus, ce sont des traitres, et ils n'ont de socialiste que le nom!!!!!regarde en Grèce c'est un socialiste,et vois de quoi il retourne,une allégeance totale au capitalisme !!!! alors non non,non,et non,je ne voterai pas pour eux tant qu'ils n'auront pas viré a gauche toute!!!!<br /> bonne journée
Répondre
K
Blanche - Je partage ton avis. Je les trouve cons à l'UMP (au PS aussi d'ailleurs). Mais vois-tu... con au figuratif. Car ils sont intelligent. L'UMP s'est fait son nid sur la peur et la haine de l'autre. <br /> Je trouve étrange que personne ne trouve insultant la façon dont ce parti de salopard fait son fond de commerce. <br /> Les promesses du travail bien payer, de l'interdiction du droit de grève, de la haine de l'étranger terroriste, du jeune délinquant, du chômeur fainéant et à présent, ils demandent aux militaires et aux français de prêter serment.<br /> Pourquoi faire ce serment ? Un militaire et un policier qui prêtera serment devra tirer sans protester contre un grèviste ? Oui, la vérité la voilà ! <br /> De penser que l'UMP n'est pas dangereuse avec de telles thèses, c'est sous-estimer une bandes d'assassins. <br /> Et des cons pour voter Sarkozy, il y en a plein. <br /> Oui, tu as bien vu, cela ressemble au Pétainisme.<br /> D'ailleurs, "le maréchal" demandait des tas de sacrifice au peuple français en 40. Et le serment aux armes en faisait parti. Le droit de tuer et déporter des gens parce qu'ils n'avaient pas la bonne religion. <br /> Qui sera les juifs de 2012 de l'UMP ?<br /> Les arabes ou les chômeurs ? Peut-être les deux...<br /> et peut-être même les juifs !<br /> Pensez tous à ça.<br /> Bien amicalement Blanche. Mais le combat n'est pas gagner d'avance... loin de là. <br /> Une bise (ce n'est pas souvent, mais après tout, cela ne nous est pas encore interdit ;) )
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité