Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
15 octobre 2011

semblant de vie

 

Se réveiller d'un coup dans la nuit comme si quelqu'un ou quelque chose vous avait secoué et se demander ce qu'on fait là.
Penser à tout ce qui ne va pas ou qui n'a jamais été. Avoir froid.
Se demander qu'est ce qu'on fout là, mais bon dieu, qu'est ce qu'on fout là ? Est-ce un rêve ? On le souhaite presque. Est-ce un cauchemar ? Si cela pouvait être possible.
Le sommeil ne revient pas et pourtant la fatigue est tellement grande qu'il est impossible de se lever. La nuit ne cesse pas et on reste éveillé sans vraiment être réveillé, c'est comme entre deux mondes... deux sensations étranges. On attend le jour qui ne vient pas.
Le jour arrive enfin et transperce les volets d'un léger filet qui annonce le matin.
Il faut continuer à vivre. Mais pour combien de temps. Combien de temps peut-on faire semblant d'aller bien ?
Quel est le sens de la vie quand plus rien n'a d'importance ?


Publicité
Commentaires
K
Eve - Cela m'est déjà arrivé. Tu as dû appuyé sur la touche zoom. C'est bien pratique cette petite touche. :)<br /> Bonne journée. bises
Répondre
E
C'était chez moi...
Répondre
K
Louvoiles - Je n'ai pas une réponse, mais plusieurs. Je n'ai hélas pas de solutions.<br /> Je pense que, dans notre vie, nous faisons tous plus ou moins semblant d'aller bien. <br /> Nous jouons tous "un rôle". <br /> Mais il y a aussi les moments de bonheur. Même infimes. <br /> J'espère que tu vas bien. <br /> Bonne journée. à bientôt. bises
Répondre
L
Combien de temps peut-on faire semblant d'aller bien ? Je sais pas mais sans doute pas éternellement. Si tu trouves la réponse fais moi signe.
Répondre
K
Eve - Non, je n'ai touché à rien... <br /> Bisous bon dimanche et bonne semaine
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité