Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
27 avril 2014

La déchirure

Puis-je encore écrire sereinement ici ?

Voici bientôt neuf années que j'écris des textes sur Canalblog. Neuf longues années. Toutes ses années passées...

J'aimais la façon maladroite avec laquelle je m'exprimais alors. Ce n'était pas du grand art. Mais au moins, c'était du Karleman. 
Je ne vous cacherai pas que j'ai beaucoup de mal à écrire ici aujourd'hui. Il y a quelque chose de casser, briser. Je n'aurais jamais dû parler de moi. J'aurais dû garder ce mystère autour de moi qui plaisait bien par le passé. Il n'y a pas plus ennuyeux que les gens qu'on croit connaître. Car ne vous y trompez pas les gens... Vous ne me connaissez pas. Pas plus que moi je vous connais. On ne connaît réellement personne. Croyez moi. Je sais de quoi je parle.

Je m'exprimerai encore ici. Il faut juste que je change ma façon d'écrire. Que j'essaye d'être plus direct. Mais si je n'y parviens pas et bien j'arrêterai. 
Car il est inutile de raconter n'importe quoi. D'ailleurs, j'ignore si je veux encore écrire.
Je ne parviens plus à remplir des pages entirèes virtuelles comme je le faisais par le passé. C'est fini. Je n'arrive plus à exprimer les souffrances d'autrui: trop préoccupé par les mienne. 

Tien, il faudrait que je vous parle de ça.

Tout à été brisé en 2010. Oui, tout à été brisé... 

 

Publicité
Commentaires
K
Bonjour Fleurdartichaut,<br /> <br /> Faire une pause avec mon blog, c'est ce que je fais depuis quelques mois maintenant. :)<br /> <br /> J'y reviens pourtant. Pour suivre les personnes que je connais ou que j'ai connu. Constater comment mon blog, qui a pris une forme vivante dans ma vie, se porte et s'il est toujours suivi. <br /> <br /> Cela fera 9 années fin juillet 2014. <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
F
Hé bien, pour moi tu es très mystérieux, puisque je ne t'ai jamais lu !<br /> <br /> Blogger pendant 9 années, mon dieu que c'est long !<br /> <br /> Peut être as tu besoin de prendre l'air, de mettre ce blog en pause, afin de mieux y revenir ?
Répondre
K
Si je regrette un peu le mystère qu'il y avait autour de moi à l'époque de mes débuts, c'est parce que j'avais l'impression que je pouvais écrire avec plus d'aises que je le fais aujourd'hui. <br /> <br /> Le mystère est sans doute bien plus présent qu'on le pense d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> La façon d'écrire a changée. Ce n'est pas un mal. :)<br /> <br /> Je pense que j'écris bien mieux aujourd'hui; en tout cas, plus "facilement" que je le faisais il y a quelques années. <br /> <br /> <br /> <br /> Et je suis d'accord avec ce que tu viens d'écrire. Merci beaucoup, chère Béatrice. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> à bientôt :)
Répondre
B
On ne peut pas écrire tout le temps de la même façon. Dans un sens, le mystère c'est bien mais je pense qu'on s'en lasse aussi, au bout d'un moment. Je pense que la découverte de quelqu'un de mystérieux est agréable, enivrante et puis, si on commence à se rapprocher un peu de l'être mystérieux, on a envie d'en savoir plus et on peut se lasser si ça n'arrive pas. <br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite, on n'est pas obligé d'écrire tout le temps, ni beaucoup. Il faut accepter de n'avoir rien à dire parfois. Et puis revenir avec quelque chose qu'on a envie de partager. <br /> <br /> <br /> <br /> Ou alors prendre le risque de tout recommencer, ailleurs... recréer un mystère autour de soi... se reconstruire un "moi" virtuel. Ça peut être tentant... ne plus refaire les mêmes erreurs, dire les choses autrement. <br /> <br /> <br /> <br /> Bref, on fait un peu comme on veut aussi, on est chez soi sur nos blogs, quoiqu'on en dise, quoique certains en pensent. <br /> <br /> Bises !
Répondre
K
Bonsoir Jica, <br /> <br /> Bonne soirée à toi et à très bientôt.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité