Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
25 avril 2012

Le joker

Je reviendrai sur le déroulement du premier tour de l'élection présidentielle, dans un autre billet.
Aujourd'hui, je vais vous parlé de notre président, Nicolas Sarkozy. Si je peux l'appeler « notre » président. Parce que ce type est surtout le président, ou plutôt, le vice-président du patronat. Je suis d'ailleurs bien gentil ou plutôt poli de lui donner ce titre.

J'ai suivi deux jours Sarkozy. Je l'ai étudié parce que je voulais connaître le bonhomme et voir si ce qu'on dit sur lui en bien comme en mal est justifié.

Je l'ai vu sortir de son hôtel QG général de l'UMP, un tantinet agressif envers les journalistes. En fait, je n'avais jamais vu un politicien se comporter de la sorte. Si je n'avais pas su que c'était Sarkozy, président de la France, je l'aurais pris pour un dingue sorti d'un asile d'aliénés mentaux ou bien d'un ivrogne sortant d'un bistrot au bord d'un coma éthylique. Ce fut ma première observation.
Je ne comprends pas comment ce type a pu être élu président de la République alors qu'il a un comportement aussi instable. Ce type a un grain et celui-ci n'est certainement pas d'intelligence, de sagesse ou même de bon sens. Ce grain qui le caractérise est une gangrène de folie.
Comme je disais, en sortant, il s'en est pris aux journalistes en se jetant sur leurs micros comme un clébard avec des sous-entendu de complot que personne ne comprenait, et si vous avez compris quelque chose sur ses divagations merci de me le faire savoir. Ce cas est pour moi pathologique et bien que je ne sois pas spécialisé dans la médecine psychiatrique je peux émettre un diagnostique que ce type est ce qu'on appelle un psychopathe à tendances compulsives.
Il s'en est pris après comme un collégien ou un petit garçon à la d'école à François Hollande. Ces mots étaient enfantin, il traduisait une colère contre son adversaire. Une colère malsaine. Une colère de gamin coléreux à qui on a volé son goûté. Il l'invitait tel un petit voyou dans une cour de récréation à venir débattre sur des questions ou plutôt se battre avec lui, comme si c'était une bagarre personnelle que de diriger la France. Je traduis les termes qu'on pouvait sous-entendre :
« Si t'es un homme vient te battre ! ».
Alors, bien sûr, il ne l'a pas dit ainsi, mais cela y ressemblait à en devenir ridicule. Plusieurs fois, il a invectivé François Hollande. Du coup, on aurait été en droit de croire que soit, Sarkozy avait picolé, soit ce type est un grand énervé, pour ne pas dire, un agité du bocal bon à enfermer à doubles tours et de jeter la clé sous une tonne de béton armé.
Il a répété sa demande, qui ressemblait à une incitation à venir se battre, comme un coq de basse-cour ou plus clairement d'un délinquant juvénile, plusieurs fois avec les mêmes mots. Il a répété trois fois dans « son interview » aux journalistes cette agression verbale en exigeant un débat pour dire je ne sais quoi. Trois fois... Trois fois comme un hystérique, un fou dangereux quoi...
Je vais passé sur les menaces prononcés, les critiques personnelles mal venues d'un chef d'état et les messages qu'il faisait passé devant des journalistes passifs et choqués par son rut agressif sans qu'on sache exactement de quoi il parlait (un vrai dingue) et de continuer mon analyse. En tout cas, j'en conclu une chose. Cet homme est agité et il perd facilement le contrôle de son intellecte et de ses nerfs. Je pense qu'il est malade et là, ce n'est pas une critique, mais une observation. Y a t-il un docteur dans la salle ?
J'ignore pourquoi on m'a dit qu'il était intelligent... je l'ai trouvé médiocre, arrogant, imbécile, vaniteux, impoli, indécent, insultant, et je vais m'arrêter là sur les adjectifs qui qualifies et caractérises notre bon président. Bien que les adverbes ne me manque pas pour qualifier son cas mental contrairement à lui qui est très pauvre en vocabulaire. Je conclu, qu'il n'est pas intelligent. Il est tout, sauf ça.
Et je comprends mieux pourquoi tant de conneries et de débilités sont dites par Copé, Wauquiez, Dati, Hortefeux pour ne donner que quelques noms de ses nombreux acolytes tellement il y a d'imbéciles et d'abrutis à l'UMP. Je comprends mieux maintenant pourquoi j'entends ici et là des propos à la limite du supportable répétés par les imbéciles militants et sympathisant de ce taré dans notre belle société. Parce qu'avec un tel chef de parti si ignare et inculte qu'on prendrait plus aisément pour un péquenot du fond de sa campagne au 18ème siècle, qu'un homme responsable à la tête du plus grand pays d'Europe, il ne faut pas s'attendre à ce que notre société en ressorte grandie. Je viens d'être éclairé aussi sur la consistance d'esprit et d'intelligence des militants de l'UMP. Cela conforte mon opinion, les umpopos sont bien des abrutis chroniques, de pauvres taches, des minables sans cervelle. Ainsi, n'importe quels abrutis médiocres ne sachant placer qu'un mot intelligible dans une phrase (et encore) peut facilement se reconnaître en Sarkozy.
Toutefois, en 2007, des gens l'ont choisi. Tel chef, tel peuple... Ce n'est guère encourageant pour l'avenir. Mais cela dépend maintenant de nous. Quel président voulons nous avoir ? En ce qui me concerne, je n'aurais jamais choisi ce type et je ne le choisirai pas dimanche prochain. Même si la France était au bord d'une crise sans précédent et qu'il ne reste pas d'autre chef que lui et un débile; je préférai mettre le pays en d'autres mains et choisirait n'importe quel neuneu avec un quotient intellectuel de 20.
En tout cas, la situation catastrophique commence à s'éclairer. Seuls des pauvres ignorant ou les gens en manquent d'inspiration de grandeur pour le pays peuvent avoir choisi un chef comme ça.
Bien sûr, beaucoup de gens ont été trompés par de belles promesses. Il n'y a jamais eu autant de mensonges prononcés par un homme dans la 5ème république. Sarkozy a même battu le record de Mitterand. Parce que oui, Mitterand était aussi un menteur.
En attendant, la France souffre, surtout les plus démunis. Douze millions de personnes précaires, ce n'est pas rien.
Si Sarkozy est reconduit à son poste, je me désespérerai de l'avenir de notre nation. Parce que si ce type est ré-élu, je le dis, cela donnera raison que notre peuple est devenu décadent et qu'il n'aura que le sort qu'il mérite. Le sort que nous réserve Sarkozy... La fin de notre pays.

À présent, mes petits amis(es), je vais vous parler des meetings de Sarkozy, ceux d'avant le premier tour.
Si vous avez suivi l'actualité, vous n'êtes pas sans savoir que l'ex chef du FN, Jean-Marie Le Pen, a sous-entendu que Nicolas Sarkozy se comportait comme un national-socialiste et que ses meetings ressemblaient à ceux d'Adolf Hitler dans les années vingt et trente. Les vrais termes sont «C'est les meetings de Sarkozy qui ressemble à ceux de Nuremberg ».
J'ai été très surpris de ce commentaire parce que... j'avais regardé un meeting et portant intérêt à l'Histoire, je dois vous avoué que pour une fois, je suis d'accord avec Jean-Marie Le Pen sur son observation.
J'ai trouvé que ces propos étaient justes et qu'il était très étrange qu'aucuns journalistes ou historiens n'avaient pas fait la même critique en regardant le ballet d'ersatz nazi que nous a offert Sarkozy.
Parce que, Sarkozy fait bien du copier-coller sur Hitler et le parti nazi. J'ose le dire, parce que si personne ne le voit et ne le dit, c'est grave. De plus, je m'intéresse à l'histoire du nazisme, entre autres thèmes nombreux, et afin de vérifié où il me semblait avoir déjà ces images des rassemblements de l'UMP, j'ai même fait des recherches sur internet et dans mes donnés personnelles sur mes livres d'histoire. Les similitudes sont nombreuses et même pendant son quinquennat, Sarkozy et sa mauvaise troupe s'est comporté comme des nazis.

Tenez une phrase au hasard par exemple : « j'ai changé ».
Je viens de découvrir que Hitler s'en était servi en 1934 ! Il le disait, répétait et martelait tout le temps et c'est même écrit dans un chapitre de « Mein Kampf » (édition « ré-écrite » par les propagandistes en 1934-1935 afin que le monde de l'époque ne devine les intentions belliqueuses d'Hitler envers l'europe et le monde entier !). Je vous recommande de voir un reportage sur arte qui s'appelle justement « Mein Kampf » et vous verrez que je ne vous mens pas.
Je mets donc en garde les français de confession juive parce qu'ils sont peut-être en danger.
Car ne nous voilons pas la face. Si le Front National fait des scores aussi haut, c'est bien sûr parce que les gens sont dans un désarroi et un désespoir total, mais aussi parce que certain racistes se retrouve plus dans les propos de l'UMP, parti d'extrême-droite que dans ceux de Marine Le Pen.
De plus, Sarkozy a fait une politique communautaire et n'a cessé de montrer du doigt les musulmans en les comparant à des français de seconde zones. Ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, tellement il a mis à l'écard de nombreux citoyens.
Je ne parle même pas de sa police spéciale qui a tenue le même rôle que la Gestapo sous le règne hitlérien.

Je vais plus loin. Les meetings de l'UMP sont bels et bien la copie, le plagia de ceux des nazis dans les années trente. Déploiement des drapeaux portés par les sections d'assaut UMP circulant autour du chef en rang serrés. Hymne hurlé et crié comme une meute de loup par ses adhérents. Le chef se tien au milieu de ses troupes en les arrogants. Les jeunes UMP tels les jeunesses hitlériennes crient et injuries les opposant et les adversaires à leur cause. Je vous conseille d'aller sur Wikipédia et de visionner des extraits de meeting de l'UMP et ceux du parti nazi d'Hitler et vous verrez les similitudes, ce que je dis est plein de bon sens. Il n'y a pas les uniformes à l'UMP bien sûr... mais la copie est flagrante. C'est d'ailleurs incroyable et effrayant.
Sarkozy n'a pas cette carrure de chef comme Hitler et même pas celle d'un De Gaule, d'un Castro ou même d'un Peron. Tout est dans la copie et la médiocrité chez ce type. À penser et à croire, que son public n'est qu'une bande d'abrutis et d'ignorants. Et quand à certains journalistes qui ne cessent de tarir d'éloges sur lui en vantant ses capacités hautement intellectuelles et de leader politique, je me demande s'ils ne sont pas atteint de strabisme ou de crétinisme aigu ! Cela doit venir de ça. Je ne vois pas d'autres explications. À moins qu'ils ne se shootent ou soient victimes d'un éventuel hypnotisme collectif.

Enfin, je reviens à hier. Je me suis tapé un meeting de Sarkozy. Si... comme je vous le dis.
Je ne vous parle même pas de la vulgarité que cet homme dégage.
J'ignore qui lui écrit ses discours, mais je soupçonne que ce soit par un artiste de cabaret !
Il commence par des petits sketchs que peut de monde comprends mais fait semblant de rire parce qu'il y a certainement un amuseur public pour chauffer la salle ou bien un panneau en grosses lettres « rire et applaudir ».
Alors cela dur environ 25 mn quand même ou il faut se farcir ses calembours grotesques et jeux de mots douteux de beauf qui ne font rire que lui. Il en bedonne de plaisir le petit bonhomme. Je n'ai jamais vu quelqu'un s'aimer autant, se croire supérieur à tout le monde, se complimenter pendant toute la durée de son discours qui a duré environ 1h30mn et qui n'a apporté aucune, je dis bien aucune idées concrètes pour son éventuel prochain mandat. Il n'a fait qu'insulter son adversaire en affirmant qu'Hollande était, je le cite « nul ». Maigre arguments. Pour ne pas dire, pauvres arguments intellectuel d'un homme qui se dit et se croit supérieur et qui a été en charge à diriger le pays. Si j'étais dans un train à côté de lui, je changerais de place. Non seulement son langage est d'un vocabulaire très pauvre, mais il est à remarqué que son attitude est celle d'un dément. Et pour en revenir à ce que je disais plus haut, même Hitler arrivait à cacher sa déficience mentale et se présentait grand tribun devant son peuple avec des expressions riches et intellectuellement élevées. Sarkozy n'y arrive même pas. J'ignore si c'est faute d'y parvenir ou de son étroitesse mentale et intellectuelle, mais il n'y arrive pas. Il est tel un mauvais amant au lit laissant sa maîtresse insatisfaite. C'est à se demander en quoi est bon ce président. Peut-être à martyriser son peuple comme le font tous les dictateurs ?
Sarkozy dans son discours de hier était de plus en plus agité. Lorsqu'il avait fini de s'auto-congratulé il devenait agressif avec tout le monde, tel un chien atteint de la rage. Son discours a ressemblé à des aboiements de roquet.
Il a eut des propos racistes et communautaires. Ça aussi, personne ne trouve bon à en faire la remarque. Même Marine Le Pen fut plus digne dans ses discours que Sarkozy l'a été pendant toute la campagne et le pire, c'est qu'il récidive au second tour. Enfin, il a parlé de patriotisme, mais je doute qu'il puisse en parler, lui qui vend notre pays au capitalisme international ! Il n'est que le joker, la marionnette de cette clique ligué pour le malheur des peuples. Pour moi, le capitalisme est l'ennemi juré et héréditaire de notre nation et de la planète toute entière. Sarkozy, son fervent supporter, l'est aussi. Lui et les membres de l'UMP ne sont pas seulement des adversaires, mais des ennemis qu'il faut éradiquer de la vie politique, sociale et nationale.
Il a insulté les gens au minima sociaux puis après, comme si ses mots pouvaient s'effacer d'un coup, il a parlé des gens qui sont dans la souffrance. La faute à qui si ils sont dans cette situation ? À lui. Il faut savoir que demain, beaucoup de gens se retrouveront au minima sociaux, y compris ceux qui travaillent. J'ajoute que ceux qui se pensent l'élite de la société se verront rétrograder, parce que personne n'est à l'abri et si les gens ne peuvent plus acheté, ils n'iront même plus dans les boulangeries... un exemple parmi tant d'autres..
Et si des gens sont assez con pour le croire encore, ils n'auront que ce qu'ils méritent.
Il s'est excusé de ne pouvoir parler de toutes les mesures, disait-il, qu'il comptait prendre pour l'emploi et le redressement du pays car le temps lui manquait, mais il a encore vociféré pendant 25 mn contre Hollande avec des insultes détournés et des attaques de petite frappe qu'il est.
Voilà mes amis(es), maintenant, vous êtes au courant de la chose.

J'ai souvent entendu certains journalistes dirent que Sarkozy s'exprimait bien, qu'il était un géant de la politique et un grand tribun...
J'en conclu que ces journalistes sont de véritables buses, des abrutis et des incultes du verbe. Et tout ça est très grave, parce que, dans notre pays, les journalistes influences l'opinion publique. Je trouve cela anti-démocratique. Ce qui est plus grave, c'est qu'une poignée d'abrutis puissent décider du sors en toute injustice du destin de notre nation et de notre peuple.
Non, Sarkozy n'est pas le génie ni même le grand homme de tribune qu'on m'avait décrit. Il n'est qu'un homme banal mais friqué et un médiocre que s'il était né du côté de la même barrière que moi, il n'aurait jamais accéder au pouvoir.
Ce type n'est qu'un instrument, un objet du capitalisme. Les autres chefs d'états s'en rendent compte et si nous pouvions lire la presse étrangère, nous pourrions nous rendre compte combien on se moque de Sarkozy et de notre pays. Parce que tout le monde nous pose la question : Comment avez vous pu élire un tel homme ? Et la réponse est presque dans la question.
Si des millions de français l'ont choisi, c'est parce que Sarkozy a fait des dizaines de promesses dont seules les moins bénéfiques à la nation ont été tenues.
Nous sommes la risée du monde grâce à ce type. Il n'est ni intelligent, ni fin stratège économique, politique et militaire. Il n'a pas, à mon sens, beaucoup d'instruction. Cela confirme ce que je pense. Lorsque vous naissez riche ou un peu cossu, vous avez le droit à tout. Si vous naissez en milieu ouvrier ou employé ou bien paysan, vous n'aurez que peu de chances dans la vie à accéder aux commandes.
C'est une des injustices de notre pays. Mais le pire, c'est qu'il y a des talents dans notre monde politique. Hélas, les français ont choisi la médiocrité !
Virons le une bonne fois pour toute ! Il est temps de nous mettre vraiment au travail et de reprendre confiance en nous !

* vous pouvez laisser des coms ! Je ne peux pas vous répondre, mais je les publierai ! Et si j'ai des choses à dire, je vous répondrai par mails.

Publicité
Commentaires
K
voileoiseaux - Je comprends ton sentiment Lou. C'est tout à fait compréhensible que tu n'as plus confiance dans les politiciens de ton pays. <br /> <br /> Peut-être que ce nouveau courant va venir chez vous, à Québec? De toute façon, la politique va changer. On ne peut plus prendre les citoyens pour des esclaves.<br /> <br /> Un vent nouveau arrive avec de nouveaux courants politiques, avec une nouvelle mentalité.<br /> <br /> Moi j'y crois.<br /> <br /> Bon week-end chère Lou.<br /> <br /> Des bises et à bientôt
Répondre
V
Je connais rien à la politique . pour moi ils sont tous plus dégueulasse les uns que les autres. Quand c'est le temps d aller voter je me dis qu il faut voter pour le moins dégueulasse de la gang.
Répondre
E
Karl, je viens de lire un article de The Economist.<br /> <br /> Et crois moi ce n'est pas mieux avec son concurrent!<br /> <br /> Bis en sorte.<br /> <br /> Je te dis que je vais migrer chez Dédé, je te dis!!!!<br /> <br /> Ahhhhh les frites, les glaces, la forêts et....les belges bien sûr!!!
Répondre
A
j'ai vraiment du mal avec la politique. Pour moi, tout le monde dit des belles phrases mais personne ne fait grand chose ..
Répondre
V
C'est parce qu'il peut perdre le pouvoir. Ça doit être ça qui le rend dingue.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité