Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
27 avril 2012

No passaran ! ... c'était pour nous !

Comme promis, je reviens à l'élection du premier tour.

Dimanche dernier je me suis levé avant 7 heures du mat' et j'ai pris une douche froide tellement j'étais impatient d'aller voté !
J'ai dû attendre avec impatience chez moi pendant 20 mn jusqu'à 7H54 pour aller jusqu'au bureau de votes qui ouvrait à 8heure ! J'ai voté Front de Gauche ! Ouais !!!!
Le soir, j'écoutais les résultats...

Si je vous dis que je suis étonné de cette branlée que c'est pris le Front de Gauche ? Vous me répondrez que c'est la même chose pour vous.
Mais si je vous dis que cela m'a étonné qu'à moitié... Là, vous me traiterez de menteur.
Et pourtant...
Alors que dire ? Et bien, ça tombe bien que vous soyez là, petits amis(es) militants de gauche, parce que je vais vous expliquer quelque chose qui vous a échappé.

Pour cela, je voudrais revenir sur quelques petits détails croustillant. Parce que oui, j'ai suivi la campagne et j'ai essayé de trouver des petites choses qui font les grandes évènements. Ce sont les petits plans qui vont les grandes stratégies. Mais dans ce monde de médias, l'espion est justement le journaliste. Je ne ferai pas mon Sarkozy. Je n'accuserai pas les journalistes d'avoir saboter la campagne de Mélenchon. Ils l'ont fait certes, mais je ne les accuserai pas. Tout d'abord, parce que j'estime que lorsqu'on veut gagner, on fait tout pour se préserver de ces charognards que sont les journalistes. Ce ne sont plus des diffuseurs d'informations, mais des colporteurs de ragots avec la tête plein de merde et les mains plus sales qu'un serial killer qui vient d'enterrer sa victime. Il y a eu manque de prudence et calomnie de certains médias et torchons à sensation qui vendent leurs papiers comme des dealers le fond avec la drogue.
Oui, mes amis(e), je le dis. C'est bien fait pour notre gueule. Enfin, quand je dis « notre », je dis surtout la votre. Parce que moi, ça va, j'ai pas ma carte.
Néanmoins, je me sens concerné par cette défaite cuisante et bien que je savais qu'il y avait peu de chance que le FDG soit au second tour, même si je l'espérais un petit chouilla au fond de moi, je me disais que c'était possible qu'il arrive au moins en troisième position avec un petit 19% voir 20% ! Il n'est pas interdit de rêver... Que dalle...Okay, okay, no soucis.
Je sais que beaucoup d'entre vous qui passez ici êtes sympathisant(e) ou militant(e) du Front de Gauche. Vous êtes abattu et je vous comprends. Et vous vous demandez : Pourquoi grand dieu ? Mais pourquoi ? Ho rage ! Ho désespoir ! Ô imbécile de Karleman que tout le web yahoo raille en ce moment ! Raaah !
Allons mes amis(es) reprenez vous !
Vous vous êtes posé une question et mieux encore, vous me l'avez posé. Je vais donc éclairer votre lanterne.
Pourquoi avons nous pris une branlée de la sorte alors que tous les signes étaient là pour une brillante et éclatante victoire ?

Comme je vous le disais... j'ai regardé des tas d'émissions avec mes chaînes TNT. J'ai écouté Mélenchon aussi. Ben oui. Ses discours étaient beaux et plein d'espérances pour l'avenir futur de notre belle nation. Oui, mes amis(es). Tout ça. Et croyez moi, les gens qui sont dans la merde espéraient eux-aussi un sacré changement.
Mais j'ai essayé d'écouter les autres membres du FDG et ce n'était pas une mince affaire vu que j'en ai vu un ici ou là sans, et excusez moi, grand intérêt. Un moment j'ai pensé à l'armée fantôme...
Et puis, alors que je me désespérais, un soir, je zappe sur LCP et je tombe sur Marie-Georges Buffet du parti communiste et membre du Front de Gauche.
Je vais souligné une petite notre quand même. Le parti communiste fait comme s'ils étaient les seuls véritables patrons au Front et moi, ça m'énerve. Le PC n'a que quelques adhérents et c'est pris plusieurs défaites électorales ces dernières années et ne représentent plus que 5% des voix. Et à mon sens, qu'ils se présentent comme les super patrons du FDG, j'ai trouvé ça un petit peu prétentieux. Je voulais adhéré au FDG et j'y adhérerai peut-être. Mais soyons clair. Je ne suis pas communiste et cette idéologie me laisse indifférent. Au moins, j'ai le mérite d'être clair.
Je suis pour une nouvelle gauche, un mouvement social et progressiste ! Assez des idées du passé bordel ! Regardons vers l'avenir pour une fois ! L'union soviétique n'est pas mon modèle rêvé de régime. Et vous, petits(es) adhérents du front de gauche (bon on va l'appeller "le front", même si on confond avec celui du front national) arrêtez de penser autrement que d'une seule voix et d'une seule vue. Parce que ce parti qu'est le Front de Gauche pourrait être un super parti avec de bonnes idées novatrices qui pourrait faire avancer les choses dans ce pays immobilisé par ce défaitisme du «on y peut rien ». Il y aura d'autres élections et celles là, ben faut les gagner !
Je vous en parlerai plus loin. Donc, j'écoutais la camarade Marie-Georges Buffet (on s'embrasse Marie) qui parlait déjà des futures alliances entre le PS et le FDG... Ha bon ? On va pas gagné tout seul ? J'ai mal compris ou bien vous faites votre petit coup en douce au PC ? (comme d'hab quoi !).
A peine on se bat, qu'on demande déjà des petits arrangements et des petits postes. Okay... okay...
Alors ça, mes amis(es), ça, c'est ce qui a déclencher le mécanisme de la défaite. Je me suis dit, si quelqu'un entend ça, on est déjà mal barré. Mais j'espérais dans mon immense naïveté que je sois le seul à regarder l'émission ce soir là. Si si. Et bien... pas du tout, en fait. Il y avait pleins de gens qui s'étaient donné rendez-vous sur cette chaîne que personne ne regarde et même le petit chat noir de mon voisin était devant son poste et le lendemain il est venu me le répéter avec un sourire narquois et m'a murmuré à l'oreille : vous êtes foutu et vous l'aurez dans l'cul !
Jalousies d'un chat aigri ou prédictions d'un grand stratège ? Aujourd'hui, je connais la réponse.

Et ce n'est pas tout. J'ai écouté, tard le soir, ou le lendemain de notre défaite, je sais plus, les paroles de mon dada-poulain, Jean-Luc Mélenchon qui résumait la chose en quelques mots :
« Nous avons accompli notre but ! Celui de vaincre le FN sinon ils auraient fait un score beaucoup plus important ! ».
Ha bon ? C'était ça la stratégie ? C'était pas d'arriver au second tour mais de battre le FN ?
Si la seule stratégie du Front de Gauche et de son chef s'est cette ambition, moi je dis, inutile de continuer plus loin l'aventure. Ce n'est même pas la peine de se présenter aux législatives ! Avoir une ambition presque personnelle de faire bobo à Marine, ça me fout les glandes comme pas possible !
Je propose autre chose moi.
Gagnons des élections ! Mieux encore ! Gagnons les prochaines élections bordel ! Arrêtez de vouloir jouer les seconds rôles, merde ! Allez sortez vous tous les doigts du cul et nommez moi général en chef ! Je vais vous guider vers la victoire !

Plus sérieusement. C'est ce genre de propos qui font perdre des élections. Des phrases comme celles là sont paroles de défaites. Alors je peux comprendre que la fatigue et la déception était au rendez-vous. Mais un tantinet plus d'enthousiasme, serait le bienvenu. Et quant à vouloir battre le FN, okay, mais battons nous plutôt pour gagner et non pour faire battre au nom de qui et de quoi, avec la même rengaine des adversaires désignés à l'avance comme ce fut trop souvent le cas par le passé. Moi je veux gagner okay ? Gagner, c'est rentrer dans vos cervelles à tous chefs et militants du FDG ?
De plus, c'était une fatale erreur de la part de Jean-Luc Mélenchon et je l'avais souligné de s'attaquer à un seul adversaire, même si c'était Le Pen, avec une hargne digne d'un amoureux jaloux. Il ne fallait et il ne faut pas dans le futur se tromper d'ennemi ni d'aversaire. L'ennemi héréditaire c'est le capitalisme et en ce qui nous concerne dans notre pays, c'est l'UMP et son chef, Sarkozy !
Alors que ça n'empêche pas de foutre un petit coup de tatanes à nos autres adversaires et potentiels ennemis et même amis. Il n'est pas interdit de se défouler de temps en temps et de se faire un gars du FN ou même un chti socialiste qui passe et qui c'est trompé de chemin ! Ou bien même un flic... si on a le droit pendant les élections, c'est écrit quelque part mais je ne me souviens pas où ! Mais attention hein ! Après on soigne l'adversaire et on lui fait un bisou ! Ben ouais, c'est comme ça !
Et qu'est ce que j'ai vu dans cette campagne ? Et bien, peu de critiques contre Sarkozy. Mélenchon s'en est pris à Marine Le Pen et c'est normal, c'était une adversaire. Mais il y a plusieurs façons de combattre ! Et de la maltraiter, c'était une erreur non seulement de politesse et de bien séance, mais aussi et surtout une erreur stratégique ! Pourquoi stratégique ? Parce que cela la présentait comme une victime et la crédibilisait auprès du public. Paf le dada ! Il est tombé en plein dans le piège ! Où sont ses conseillers que je les étripe ?!
Mme Le pen provoquait et il ne fallait absolument pas tomber dans le panneau ! Ça a bien marché, et je pense même que c'était une de ses tactiques, mais ce n'est pas ça qui l'a conduite là où elle est avec son beau score. Non non. C'est autre chose.

Une autre erreur. Le droit de vote pour les étrangers. C'était inutile. Plein de bonnes intentions mais inutile. Il y a une crise économique, salariale, sociale mais aussi nationale ! Alors, être pour le vote des étrangers, c'est un peu comme couper un bras aux français. En plus, ceux qui ont des grand-parents pou parents d'origines étrangères et qui ont tout fait pour devenir français et qui sont fiers se sont senti abandonnés par le Front de gauche, l'état et le pays, une fois de plus. Je me dis même que quelques un ont voté FN. Voilà, moi j'ose le dire. Je ne suis rien, mais j'ai un cerveau et je sais m'en servir. Il faut sentir les choses. Beaucoup de français de toutes ethnies se sentaient enfin appartenir à un mouvement de masses et c'est cette petite chose qui a contribué à tout gâcher. Notons que le PS en court d'idée l'a repris. Nous ne pouvons faire de la politique sur de bonnes intentions ! Rien n'empêche de revenir sur cette bonne intention qu'il ne faut pas jeter aux oubliettes. En ce qui me concerne, je suis contre. Je ne vais pas voté en Allemagne ou au Maroc et je doute que les habitants de ces pays le verraient d'un bon oeil que je me mêle des sociétaires de leurs patries. Je ne pense donc pas utile qu'un allemand ou qu'un marocain décide de la vie politique que ce soit locale ou nationale dans mon pays. C'est clair logique non ? Bien sûr que l'idée est belle. Il faut l'étudier, mais ne pas en faire un thème de campagne et cela demande aussi un référendum. De plus, nous vivons dans un beau pays avec un peuple beau de différentes ethnies qui a besoin de se rassembler, de se retrouver tous ensemble pour bâtir le futur d'une nouvelle nation. Cela ne veut pas dire que nous devons nous refermer et ne pas continuer à être généreux et ouvert d'esprit envers les autres peuples. Les français ont cette qualité, ils sont généreux et ouvert à l'autre. C'est un immense potentiel qu'il ne faut pas négliger et qui nous servira à nous grandir et à grandir les autres pour un monde meilleur et fraternel. Voilà ce qu'il fallait dire.
Ce qui serait plus utile et ce qui avait été dit, voulu et convenu par Mélenchon, c'était que les français se rassemblent et se retrouvent tous ensembles sans barrières communautaires et religieuses ! Voilà la belle et grande idée qui a rassemblée les forces vives, travailleuses, sociales et humaines dans les rassemblements des meeting du Front de Gauche de notre beau pays ! En trahir les bases et les espérances, c'est aller vers une défaite totale aux prochaines élections !
Les français ont besoin de se retrouver. Ils ont été maltraités, humiliés, spoliés, accusés de tous les mots par Sarkozy et sa bande de gangster de l'UMP !
Ils ont besoin de se regroupés dans un mouvement social mais aussi un mouvement patriote ouvrier ! Et notez que je n'ai pas fait science-po mais que je suis plus conscient des problèmes que beaucoup de cadres du front ! Alors bordel ? Qu'est ce que vous attendez pour m'appeler !
Et surtout ne trichez pas ! Il y a une belle et grande idée autour de ça. Mais cela ne suffit pas !
Il faut réfléchir à une nouvelle société et ce n'est pas, je suis en regret de le dire, avec seulement le parti communiste que le changement sera à porté de vue.
Le PC est un parti qui doit changer et moi j'ose le dire, l'avenir est à un Parti Ouvrier du Peuple avec des idées neuves et progressistes pour un peuple neuf, grand, beau et avec des ambitions futures et non basées sur la passé communiste et communautariste ! Et fini les petites combines avec le PS ! On peut gagner seul !
Nous ne sommes pas plus cons que le Front National ! Lorsqu'ils perdent et cela leurs arrivent souvent, ils baissent la tête pour éviter la tempête et se relèvent toujours plus fort ! Alors nous aussi, nous pouvons le faire !

Il faut aussi un rassemblement plus large. Il faut voir plus loin que le bout de la colline voisine !
Si je pensais que l'ambition du Front de Gauche c'est d'être le satellite du Parti Socialiste comme ce fut le cas pour le Parti Communiste, ça sera sans moi.

« Prendre tout ! ». Dire qu'on va prendre au-dessus de 30 000 euros, ça aussi c'était une connerie. J'ai rien dit, mais j'en ai pas moins pensé. Surtout lorsqu'on tombe dans le piège des journalistes qui se sont bien abstenu de poursuivre plus loin leur petite question perverse. Pareil pour un mec qui gagne au loto. Lui prendre tout... c'est faire de lui un futur immigrant ! Un coup de chance dans la vie, cela n'arrive pas tous les jours. Il a le droit de vivre de sa chance. Ou alors, interdisant les jeux d'argents ! Ca serait plus honnête et cela éviterait que des gens se ruine.
Il aurait fallu expliquer que c'était sur les intérêts qu'il faudrait prendre. Seulement les vautours journaleux ont tout fait pour que ce message soit diffusé à leurs convenances et non à ce que le FDG voulait vraiment. Mais là non plus, il ne faut pas tout prendre. Sinon, c'est l'appauvrissement général du pays et la fin de notre nation ! Arrêtons d'être con là !

Les drapeaux étrangers n'ont rien à foutre dans les meetings. Les élections nationales ne sont pas une foire internationale et un défilé du plus bel étendard ! Soyons un peu fier d'être français. Cela nous empêche pas de voir nos voisins et amis des frontières comme des partenaires économiques et pourquoi pas, pour certains pays, un prochain rattachement nationale ? Mais ça, c'est pour quand je serai chef suprême des armées... si si... je serai... aussi Guide suprême... chuuut...
Pour l'instant, il serait bon que notre pays soit rassemblé autour d'un nouveau drapeau du sang des travailleurs. Mais en attendant, celui de notre nation doit être levé et revendiqué. N'ayons plus honte d'être français ! La belle France, c'est celle républicaine avec ses vrais citoyens de toutes couleurs et religions unies pour cette nouvelle république plus juste et plus égale pour tous ! Voilà ce qui doit et en tout cas devrait être dit !

Quelle est la situation aujourd'hui ?
Il faut faire gagner Hollande pour faire dégager Sarkozy et sa bande de mafieux ! Mais les voix n'appartiennent pas au FDG ! Alors d'accord pour le soutenir ! Si Hollande perd cette élection, s'en est fini du pays. Ça sera la révolte et ça sera aussi la fin des partis parce que les gens en ont marre et se tourneront vers des corps-francs. Il y a trop de souffrances. Et cette souffrance, elle se transforme de jour en jour en une colère dont peut de politiciens se rendent compte qu'elle peut explosé à tout instant et ça risque de faire mal.

Enfin, je termine sur ça.
La voilà l'explication du vote FN ! C'est cette douleur que tous les politiciens disent pour les uns, prétendre pour les autres, entendre mais que personne ne comprend ! L'augmentation du SMIC, d'accord mais pour qui ? Et les gens au RMI-RSA et les SDF ? Et les gens qui crèvent hein ? Vous en faites quoi exactement ? On laisse la situation telle qu'elle est et on réfléchi à ce qu'on fera dans six mois un an ?! Il sera trop tard !
Ceux qui souffre n'ont pas entendu une seule parole qui laisse place à l'espoir ! Et la camarade bourgeoise Buffet n'a pas été plus rassurante en parlant de tractations avec le parti socialiste !
Alors si vous voulez combattre le FN, soyez plus socialiste que lui bordel ! Parce que la Le Pen a su toucher les gens ! Et pas que les racistes et les xénophobes ! Arrêtons les conneries ! Il y a un cri de désespoir dans ce vote et si Hollande et le FDG ne l'entend pas ou joue les sourds, ça risque de mal finir !
Je trouverais cela dommage que nous passions devant la chance de changer l'histoire de notre pays et celle du monde.

Allons mes amis(es) ! Reprenez courage et confiance en l'avenir ! Nous avons perdu une bataille ! Nous en perdrons peut-être encore d'autres ! Mais il nous faut percer et il nous faut nous rassembler et nous relever ! Parce que vous avez compris que le combat fait mal et c'est tant mieux ! La prochaine fois, c'est nous qui porterons les coups. Et nous avons un but, une mission ! Battre et exterminer l'extrême-droite capitaliste UMP et son duce Benito Sarkozy ! Après, nous nous occuperons des autres. Chaque choses en son temps.
Ces batailles annoncent les prémices d'un grand combat, parce qu'une guerre ne se gagne rarement avec une seule. La victoire si nous voulons l'obtenir, nous devrons aller la chercher avec les crocs, pouces par pouces et sans reculer sauf pour nous rassembler ! Cela ne se fera que sans notre volonté et sans la force du bien fondé de notre lutte !

Allez relevez vous amis du Front de Gauche ! Debout force vives du pays ! L'avenir nous appartient !

(Bon là, vous êtes sensé applaudir et de demander à Jean-Luc Mélenchon qu'il me nomme chef de guerre principal du Front et par la même occasion offrez moi aussi en sacrifice une belle et jeune vierge).

* note importante ! Je ne peux toujours pas, suite à un bug, répondre à  vos commentaires sur mon blog. Mais je posterai vos coms et si besoin est, je vous écrirai mes amis(es).

Publicité
Commentaires
K
Ambreneige - Hollande a déjà une fervente supporter avec ta fille. :)<br /> <br /> Moi, ce que je trouve incohérent, ce sont les élections telles que cette Vème république l'a fait. <br /> <br /> Il suffirait de voter pour une liste et voilà. <br /> <br /> Un président de la république, c'est inutile, je suis pour un conseil-triumvirat gardiens des lois et un sénat réduits. Enfin, vient le Premier ministre ou président avec un ministère. <br /> <br /> Puis vient les députés et les députés adjoints puis les députés régionaux (nouveaux !) et territoriaux. (pas plus de 4, 2+2...<br /> <br /> Voilà. Cela ferait moins de fainéants qui foutent rien et moins d'impôts. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ton fils est peut-être le futur président de la 6ème république. ;)<br /> <br /> Bises à bientôt
Répondre
K
Mamzelle -<br /> <br /> *note pour le texte, "je ne savais pas". Je voulais écrire, "je ne savais pas que que le Front de Gauche n'était pas un mouvement". <br /> <br /> Excuse-moi pour l'incomplet de mes écrits, j'écris trop vite. :)
Répondre
K
Mamzelle - Je ne savais pas. Merci pour l'information. <br /> <br /> J'aimerais bien qu'il existe un nouveau grand mouvement et courant politique.<br /> <br /> Concernant la carte, je partage ton avis. Militer, c'est s'engager dans le combat et je t'en félicite.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas dit que la campagne de Mélenchon avait été une campagne "fantôme". Tu m'as mal compris. Je disais qu'il avait été difficile de trouver un représentant du Front de Gauche et même si j'en ai vu trois (dont MG Buffet) et même un de notre région, il n'y avait pas l'enthousiasme de Mélenchon. Je trouve cela dommage qu'il n'a pas été plus encadré par des personnes plus vives. Maintenant, c'est juste mon point de vue et pis... je suis jaloux aussi. :) (non je plaisante).<br /> <br /> La campagne de JL Mélenchon a été très active et j'ai suivi de nombreux discours dont plusieurs que j'ai grandement apprécié. Sinon, je le soutiendrais pas... ;)<br /> <br /> Hélas, j'ai raté l'intervention de Clémentine Autain (Clémentine je t'aimeeee !!!) et j'en suis fort attristé. <br /> <br /> Une pensée d'ailleurs pour elle, parce que j'ai entendu qu'il était arrivé malheur à quelqu'un qui lui était proche. J'aime beaucoup Clémentine pour son intelligence et sa vivacité d'esprit. Son engagement pour ses idées. <br /> <br /> <br /> <br /> Je maintiens mes propos, la "guerre totale" contre le FN est une erreur. Le combattre plus que l'UMP, c'est à créditer Sarkozy et sa bande qui sont plus sournois, et les faits viennent de le démontrer par leurs propos orduriés, que le FN qui est égal à ce qu'il est. <br /> <br /> Nos savions ce que pensait le FN, mais l'UMP montre son vrai visage. J'ai écouté Sarkozy et je me demandais s'il n'avait pas pompé, voir volé, un vieux discours de JM Le Pen. En fait, non, c'était celui de Philippe Pétain... mais chacun copie sur qui il veut... Sarkozy a copié sur le petit Philippe et toi, petite prof, tu dis rien ! C'est pas juste ! :)<br /> <br /> Le vote FN est ce qu'il a toujours été. Est-il inutile ? Il est à mon sens non constructif pour le futur du pays et c'est vrai que de toute façon, il est ultra-nationaliste. En résumé, le FN ne se cache pas. Il est ce qu'il est. C'est l'UMP qui se cachait d'être un parti d'extrême-droite pire même que le FN, la preuve en est, les racistes et anti-sémites ont votés par milliers pour Sarkozy, Pin(e-h)ochet francilien. :)<br /> <br /> Je maintiens mon idée que beaucoup de gens ont votés FN par désespoir et par colère. Les injustices sont nombreuses et Marine Le Pen a su les entendre, comme JL Mélenchon d'ailleurs. Toutefois, l'erreur à mon sens, ce fut de diaboliser une fois de plus le FN.<br /> <br /> Les gens sont tellement malheureux qu'ils se sont dit : elle est comme nous, elle est rejetée !<br /> <br /> Incroyable mais vrai. D'ailleurs, c'était sa tactique. La candidate anti-système.<br /> <br /> Lapix de canal+ en fait sa tête de turc et JL Mélenchon a cru finir la suite.<br /> <br /> D'ailleurs, j'avais aimé lorsqu'il l'avait défendu, mais elle s'est moquée de lui et il ne fallait pas tomber dans ce piège. Il fallait ne pas lui donner plus d'importance grâce à ça.<br /> <br /> Erreur stratégique s'il en est... à mon sens, bien sûr. <br /> <br /> Mélenchon veut continuer sur cette voix. Ok, no souci. Moi je pense juste que c'est une erreur stratégique, mais bon...<br /> <br /> Alors d'accord avec toi, le FN est un parti dangereux. Je le répète, il est égal à ce qu'il a toujours été.<br /> <br /> Mon ennemi total c'est l'UMP. Pour moi, Sarkozy et sa bande de fumiers sont des sadiques dangereux. <br /> <br /> <br /> <br /> Je voudrais revenir au parti Communiste. Je tiens quand même à dire que si je ne suis pas communiste et n'ai pas vocation à le devenir, j'ai une grande admiration et respect pour eux. Toutefois, je le dis, là aussi, il serait temps que ce parti disparaisse et se refonde dans un nouveau parti social et progressiste. Cela ne retirerait en rien leurs qualités. Il est temps de fermer la page du communisme, comme celle du fascisme, du nazisme et enfin, abattre et annéantir les derniers bastions capitalistes.<br /> <br /> <br /> <br /> Il est temps de revoir la politique autrement pour le bien de l'humanité, tu as raison. Pour une sociéte plus juste et égalitaire, pour un monde meilleur.<br /> <br /> Les gens n'ont pas peur du bonheur. Ils n'y croient plus. Ils sont trop déçus et je les comprends.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton intéressant commentaire, chère Mamzelle. J'ai eu peur un moment que ce que j'écrivais n'intéressait pas. Merci encore.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés et à bientôt
Répondre
A
"Nous sommes tellement pressé de mettre Sarkozy à la porte que si ça tenait à certaines personnes on voterait ce soir !" écris-tu<br /> <br /> <br /> <br /> ça me fait penser à la réaction de ma fille : "POURQUOI YA UN 2E TOUR ??????? AVEC LE 1ER C ETAIT HOLLANDE QUI PASSAIT ET VOILA !!!!!!!!!!!"<br /> <br /> ;-);-);-)<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas je suis super surprise car son fils qui n'a que 8 ans est super sensibilisé à la politique et aux élections en particulier, si seulement c'était le cas de tous les jeunes (il y en a beaucoup -TROP- qui sont tellement écoeurés qu'ils ne vont mm pas voter)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine Karl (je me permets de ré utiliser le surnom qu'Edith te donne .. ;-))
Répondre
M
Une petite note, en tant que militante :<br /> <br /> <br /> <br /> On n'adhère pas en prenant une carte au Front de Gauche. D'ailleurs, chaque personne qui souhaite adhèrer au Front de Gauche ne peut pas le faire... puisqu'il s'agit d'un regroupement du PCF et du Parti de Gauche dont est issu JL Mélenchon. Personnellement, bien que militante, je me refuse à prendre une carte dans quelque parti que ce soit, puisque j'estime que la carte n'est pas la condition sine qua non au militantisme...<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant je reviendrai sur les "fantômes du Front de Gauche". La campagne de Mélenchon a été d'un énorme secours aux communistes, embourbés dans des 1, 2% aux dernières élections et voués à l'extinction. En soi, ce n'est pas une mauvaise chose que les politiques du PCF soient représentés par un Mélenchon. En effet, Marie George Buffet, car tu la cites, n'a en aucune façon la carrure et le charisme pour réaliser une campagne à la Jean Luc. Pour autant, il aurait sans doute fallu écouter plus en détails pour voir que la campagne de Mélenchon n'était pas une campagne fantôme mais bien celle d'une équipe soudée, que ce soit à travers Buffet comme Pierre Laurent ou encore Clémentine Autain, porte parole de Mélenchon, qui, à de très nombreuses reprises, s'est exprimée avec tact et intelligence.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la campagne tournée vers l'un des points parmi tant d'autres qu'a été la dénonciation du Front National, de sa cheftaine et de ses idées ignobles, que dire ? JL Mélenchon n'a pas axé l'intégralité de sa campagne sur le vote FN. Certes, il a été l'un des piliers pour dénoncer le système dans lequel nous vivons en France et de cette tendance à tomber de plus en plus vers la peur, la haine, le désespoir et la croyance en d'idées sombres et obscures, néanmoins il ne me semble pas que cela ait contribué à enfoncer le FDG. Au contraire, il aura permis à certaines personnes (j'avoue, pas la majorité, les résultats des urnes nous ayant montré l'absurdité dans lequel nous sommes plongés en France) de se rendre compte (et je l'ai constaté parmi des connaissances se rendant compte du creux et du vide intersidéral que représente la parole de Marine Le Pen) que le vote FN est inutile et dangereux.<br /> <br /> <br /> <br /> Malheureusement, il semblerait que les français ne sont pas encore prêts à admettre qu'en politique, qu'en matière de décisions tout n'est pas concentré sur le pouvoir, la malversation, les conflits internes entre le pouvoir et le pouvoir, et qu'il peut exister de l'humanité, de l'espoir et de l'amour entre les peuples. Tout ceci fait peur. Le bonheur fait peur.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité