Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
23 octobre 2012

t'as une lettre coco !

Depuis que j'ai décidé de faire prendre un virage de 360° à mon blog, j'ai beaucoup de mal à trouver quelque chose à dire.
Oui, petite lectrice et petit lecteur qui me lis, j'ai du mal à m'exprimer, à parler de moi en employant directement le « je » et de te raconter que j'ai eu une journée de merde à faire pâlir un régiment de cavalerie et les chevaux avec.
Oui, je ne sais comment te dire que dans ma vie c'est pas le top du top, en ce moment. Et même te confier, mais ne le répète à personne, sinon je te claque ton museau de fennec, que c'est pas le top dans ma vie depuis un bon bout de temps pour ne pas dire trop longtemps.
Mais bon, je me dis que ça pourrait être pire et que je pourrais être gravement handicapé. Souvent, on y pense pas, mais je me dis que j'ai plutôt de la chance.

Alors que te dire sur moi, petit(e) curieux(se) va ! Et bien je ne sais pas. Je ne sais pas quoi dire sur moi et c'est immensément chiant. J'en deviens même impoli, comme tu peux le constater et j'en viens même à te tutoyer alors qu'on a pas garder les cochons ensemble. Ben ouais.

Ce n'est pas tant que j'ai envie de t'en dire sur moi, petit(e) lecteur(trice) d'amour, mais que ce que je pourrais te raconter. Je n'ai plus trop le goût de parler de politique. Même si j'ai envie et que des tas de gens me prennent grave la tête, comme dirait des d'jeunes qui me lisent. Oui, je parle d'jeuns et même que c'est grave parce que, même si je ne suis pas vieux, enfin pas encore... enfin je crois, et bien je ne suis pas de la toute première fraîcheur non plus. J'ai déjà des kilomètres au compteur, comme disent les vieux, mais je ne suis pas encore bon pour la casse. Et puis, qui m'autorise à parler des vieux d'abord ? Qu'est ce que j'y connais en vieux moi ? Et puis d'abord, c'est de ta faute ! Si si ! Tu veux que je parle de quelque chose ! N'esquive pas ta responsabilité, je te prie ! Ça y est ! Voilà que je parle comme un prof « terminator » moi ! Pfff ! C'est pitoyable ! Non mais t'as vu ce qui s'passe ? J'veux l'feuilleton à la place !
Hé ho ! J'ai droit de plagié Bashung hein !
Oui, bref, si je parlais de politique, ça serait juste pour te dire que Copé a une tête d'abruti. Morano fait dans le facho. Borloo dans le vin... heu dans le déjà vu, parce que l'UDI ça existait sous De Gaule ! Merde ! Non mais, même pas capable d'inventer un nom de parti originale ! Merde alors ! Moi si je créais un parti, je prendrais un nom qui sonne hyper bien quoi. Genre un nom qui marque, comme le NSDAP. Bon, d'accord, je déconne, petit(e) lecteur/trice, je déconne. Non, je prendrai genre : Front Populaire ! Comment ça, ça existait déjà ? Ha oui, Blum en 1936 et la grande grève, les congés payés. Et pourquoi que Mélenchon ne le prend pas ce super nom de parti et d'en créer un nouveau super bien avec des chemises noires et des cravates rouges et un grand drapeau rouge avec des flèches qui tombent comme des bombes sur la tête d'hareng de l'abruti de Copé ? Hein ? Alors Jean-Luc ! Oui, mes braves, faut faire un nouveau mouvement tout neuf avec des idées qui te foutent une claque quand tu les regardes et que tu les entends. Voilà quoi !
Mais j'ai décidé de ne pas parler de politique aujourd'hui, comme tu pourras le constater.

En plus, en ce moment, j'ai un petit problème. Je crois bien que je t'aime. Ben quoi, j'ai le droit de plagié Johnny Hallyday et Sylvie Vartan non ?
Sans dec', copain(ine), j'ai un problème. Oui, je me dis comme ça que j'aimerais te parler de plein de truc, mais que j'y arrive vraiment pas. Et pourtant, j'ai décidé de faire un journal intime et avec le même blog dans la continuation mon bon ! C'est comme ça ! Sept ans, c'est long. Mais il paraît que plus c'est long et plus c'est bon. Enfin, bon. Ça dépend pourquoi, je suis d'accord avec toi.

Oui, je te parle directement aujourd'hui. Je te parle et je te prierais de m'écouter et de ne pas regarder ta chaîne porno, ni Gully ! Oui, Gully c'est bien, je sais. C'est mieux que D8. J'y reviendrai tient. Non tout de suite ? Ben oui, D8, c'est Canal+ qui l'a repris avec en paquet option D17. Et depuis, D8, c'est nul à chier. Sauf quand il passe la série des « parrain ». J'aime ben moi, la série de films des Parrain. Parrain, Parrain 2, Parachute... Bref tout quoi. Sinon, le reste c'est que de la daube. Surtout l'émission, que je regarde pas, avec la Bachelot. J'suis tombé dessus une fois, j'ai failli devenir aveugle tellement cette connerie est monumentale. Je parle de la chaîne, pas de Bachelot... Enfin si, elle aussi, c'est une connerie. D'ailleurs, je trouve ça limite outrageant que Canal+ ai trois chaînes sur la TNT et nous diffuse de la bouse toute la journée. Parce que I-Télé, c'est aussi eux. Et en plus, ils nous refilent que leur merde qui se vend pas ! Manque pas d'air ces lascars ! Moi, je vous le dis, canal+ c'est du caca en barre et pis c'est tout. Mais comme les gens ne disent rien et qu'ils sont content et bien tout va bien dans le meilleur des mondes. Enfin, bon, si vous consulter les sondages sur D8, c'est pas folichon ! Heureusement qu'il y a D17 pour les chansons ! Par contre, ils ont virés Bertrand Amar. Comment ça tu connais pas Bertrand Amar, espèce d'inculte ? Sache que Bertrand Amar, c'est un animateur super génial qui parle des jeux vidéos et tout et tout et que je ratais pas une émission les mercredi à 17H ! Même que je me disais que si j'avais eu un contrat de travail, j'aurais été obligé de poser mon mercredi après-midi en congé pour pas le raté ! Alors si canal+ nous rend pas Bertrand, moi je fais un malheur ! Et pis Bertrand il est super drôle et ses émissions valaient le coup d'oeil. En plus, des émissions sur les jeux vidéos il n'y en a pas beaucoup. Il y a celle sur W9, mais bon, ça dur même pas deux minutes et ça ne parle de rien ! Bertrand lui, il faisait des thèmes et ça se regardait bien. Même que c'était trop court ! Bertrand Amar, c'est un type génial ! Moi je te le dis ! Bertrand, on est tous avec toi ! On se fout en grève si tu reviens pas !
Bon, j'vais me branché sur France4 pour regarder Maryline. Oui, tu peux pas comprendre, petit/e lecteur/trice ignorant, mais moi, je sais de qui je parle. Et tu le sauras pas, espèce de curieux va !

Comme tu vois, petit(e) lecteur/trice adoré/e, j'ai une vie après le web. Rigole pas !

Bon, je vais te confier un secret. Mais non. Ça sera pour la prochaine fois. Je te dirai ce que j'aimerais devenir demain.
Alors j'ai juste un dilemme en ce moment. Je ne trouve plus de titre pour mes textes. Du coup, ça sera : « je t'écris 1 ».
Et si t'es pas content, t'as qu'à te plaindre au dirlo ! Na !

À la prochaine fois et soit sage sinon je t'envoie faire du surf en Syrie moi !

Publicité
Commentaires
A
eh bien pour un qui ne sais pas comment écrire "sur lui", moi je l'aime beaucoup ce virage à 360° comme tu dis. Te casse pas , "vieux" (;-);-)) je trouve au contraire que tu parles très bien de toi ! rien qu'en t'exclamant que tu ne sais pas parler de toi eh bien ça en dit des choses de toi !! que si je détaille tu vas encore devenir tout rouge alors je ne vais pas heurter ta modestie, et juste ajouter que j'attends le prochain texte avec impatience ! (celui où tu nous diras encore des trucs sur ce que tu ne sais pas quoi dire sur toi !)<br /> <br /> Bisous et bonne journée Karlounet ! (m'enfin Edith t'as pas le monopole tout de même !!! ;-);-);-)<br /> <br /> (méfie toi Karl si ça continue tu ne vas pas seulement imiter les paroles de chansons de Johnny mais aussi avoir son fan club !!!! ;-);-))
Répondre
E
Quelle jolie déclaration!!! Je la prend pour moi!!!<br /> <br /> Merci Karlounet!
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité