Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
16 février 2013

Nouveau drame à cause de la précarité et de déshumanisation de notre société par le capitalisme

 

A Nantes, Un demandeur d'emploi désespéré par l'injustice qui lui était faite en se retrouvant sans revenu s'est donné la mort. C'était une injustice totale, car cet homme n'était pas un fraudeur et il n'avait pas à ce retrouver sans aucunes indemnités.
De plus en plus de gens se retrouvent parfois dans cette situation par une loi injuste qu'une administration bestiale et inhumaine applique sans en mesurer les conséquences. Aujourd'hui, on sait.
Ce n'est pas le premier cas. Depuis cinq années les demandeurs d'emplois ont été jetés en pâture aux vindictes de la population par le gouvernement précédent de Sarkozy et de sa bande de scélérats-ump les montrant comme des fainéants et des paresseux. Oui, l'UMP a une grande part de responsabilité dans tous les actes désespérés et les persécutions que subissent les chômeurs depuis cinq années.
Je n'entends aucuns hommes de loi, aucuns avocats, aucuns politiciens du PC, du FDG ou du PS élevés la voix lorsqu'ils entendent Copé et Wauquiez insultés "d'assistés" et de "fainéants" les français pauvres et sans emplois.
Qui sont les vrais assistés ? N'est-ce pas ceux qui vivent au dépend du peuple, comme le font les politiciens ?
Que dit Jean-Luc Mélenchon à ce sujet ? J'espère l'entendre parce que ce sujet vaut autant que le problème des professeurs. Il serait bien qu'un haut parlementaire ou homme public poursuive devant la justice l'UMP pour propos discriminatoires envers les chômeurs et les pauvres !
Il faut prendre des mesures et tout de suite pour arrêter cette injustice. Je craints que ce qui a été fait et qui a été approuvé autant par la gauche que par la droite ne reste indélébile dans bien des mémoires chez les gens qui souffre du chômage et de la précarité.
Les demandeurs d'emplois ont été traités comme des bêtes jetés aux chiens de l'UMP et d'une certaine population complice.
Ces actes ne sont pas sans rappeler ceux qui ont été commis pendant l'occupation allemande en 1940-1944 envers nos concitoyens de confession juive. Ainsi est l'être humain; stupide. L'UMP avait trouvé dans les chômeurs et donc les plus pauvres sa bête noire comme les fachistes l'avaient fait dans les années 40 envers les juifs. Voilà où en est notre pays.
Et que les socialistes ne me disent pas qu'ils ne savaient pas. Ils savaient et comme d'habitudes, ils n'ont rien fait. D'ailleurs, pas plus que le parti communiste ou un autre mouvement.

Les regrets du ministre du travail, du premier-ministre et du directeur de pôle-emploi de Nantes ne ramèneront pas à la vie cette personne et ne changeront pas ce qui aurait pu être éviter. Je dis, je persiste et je signe, ce drame aurait pu être éviter.
 J'ai entendu le directeur de pôle-emploi de Nantes qui disait que « tout avait été humainement fait pour qu'une telle chose ne se fasse pas ».
Non. Tout n'a pas été fait. C'est de sa faute et si ce directeur peut continuer de vivre après son crime ou s'il peut encore se regarder dans sa glace sans éprouver un remord et bien tant mieux pour lui. Pour moi, ce pôle-emploi et surtout son directeur est, et restera, responsable de la mort de cet homme.

Les pouvoirs publics se moquent des chômeurs, que ce soit clair ! Pire encore, l'administration dans son intégralité prend plaisir à les maltraiter et à les descriminer comme si les chômeurs étaient des non-droits, des sous-citoyens et que la condition qu'ils connaissent étaient de leur faute. Hors le chômage est subi, il n'est pas voulu ! C'est dit.
Tout n'a pas été fait humainement possible, sinon, cet homme ne s'aurait pas retrouver dans cette situation de tel désespoir au point de s'immoler par le feu.

Les CCAS n'ont pas fait leurs boulots et les mairies non plus à mon avis et c'était pourtant leur devoir puisqu'ils sont payés pour ça ! La police alerté ? Pourquoi ? Les pompiers, le Samu, ces services sont en général débordés et ce n'est pas quand c'est trop tard qu'il faut appeler les secours ! C'était aux services sociaux d'être averti et bien avant afin de trouver une aide pour payer ses factures afin qu'il puisse vivre décemment et les rembourser lorsqu'il pouvait puisque cet homme travaillait partiellement !
C'était à pôle-emploi de trouver une solution et même de mentir à la personne en attendant qu'il se calme afin de trouver quelqu'un pour l'aider. Est-ce que cela a été fait ? Non.
Il fallait aussi que le dossier soit étudier et c'était possible de le faire si les faignasses des CCAS se bougeaient un peu plus leurs gros cul.

Quant aux employés de pole-emploi, j'aimerais un peu plus de courage de leurs parts. Qu'ils manifestent et organisent une journée de grève générale afin de ne plus accepter et ne plus appliquer les loi sarkozistes qui permette de radier pour cacher qu'il y avait 6 millions de chômeurs ou plus.

J'ai la haine et je n'accepte plus qu'on maltraite les gens démunis. Je sais ce que c'est puisque j'ai subi moi-même cet injustice. Je le dis, c'est intolérable et j'attends que le gouvernement prenne des mesures pour protéger les gens au revenu minimum sinon ça va mal finir. Il serait bon aussi d'interdire à certaines personnes, y compris aux politiciens certains propos comme le mot "assisté" qui est devenu aussi insultant que celui de l'antisémite appellation de "youpin" ! J'exige la condamnation de certains parlementaires UMP pour incitation à la haine et à la discrimination ! Et si justice n'est pas faites... alors certains chômeurs précaires s'organiseront et feront justice eux-mêmes. Copé, Wauquiez et Sarkozy et autres cochons sont prévenu ! Je ne trouverai pas anormale, à l'avenir, que certains parlementaires de l'ump ou quelques uns du ps, qui tiendraient de tels propos, soient molesté verbalement ou même physiquement ou même mis à mort. Quant aux technocrates qui ne voient pas un malaise des demandeurs d'emplois mais juste un mal de vivre "banal" et bien s'ils se prennent des giffles sur le museau, là aussi, je penserai que c'est juste un coup de sang tout aussi "banal".
Voilà, c'est dit.

Publicité
Commentaires
H
Le malaise remonte à bien plus longtemps........<br /> <br /> Depuis 1975. Mais tu devais être trop jeune.<br /> <br /> Hélas, personne n'a réagi, c'est tellement plus simple de mettre la tête dans le sable.....<br /> <br /> Il faut aujourd'hui des réformes sévères et en profondeur, toute politique mise à part.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité