Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
15 mai 2013

L'absence

Je n'oubli pas mon blog mais j'écris moins.
Depuis que j'ai le haut-débit, j'essaye de profiter de tout ce que je ne pouvais pas faire avant lorsque j'étais en bas-débit et donc limité dans mes activités.
En ce moment, j'écoute de la musique. Je me documente. Je regarde des films. Je suis passé sur certains blogs que j'avais mis en lien depuis une éternité. En résumé, j'essaye de faire tout ce que je ne pouvais faire. Mais en vérité, j'essaye d'éviter la blogosphère, parce que je veux aller vers d'autres horizons et j'ai eu une petite, voir une grosse déception, dernièrement.
Mon absence a une autre raison en plus de celle que je viens de vous écrire. Je n'en parlerai pas aujourd'hui. Cela sera le sujet d'un prochain texte... ou pas.
Là, je profite de ma vie. Oui, je profite d'un peu de bonheur durement acquis et j'ignore jusqu'à quand cela durera. Je sais bien que cette phrase n'est pas très claire. Mais il faudra vous en contenter, car après tout,  je ne dois rien à personne.
Je continuerai mon blog. Tant que j'en trouverai l'envie et le besoin de le faire et surtout, tant que j'aurai un peu de public pour me lire. Et puis, lorsque je n'aurai plus personne, ou bien trop peu de monde, je m'en irai.
Sinon, peut-être des modifications bientôt pour mon petit blog. Mais en vous attendez à rien de bien fabuleux. Et surtout, une note importante, je ne réponds plus du tout aux commentaires. Je les poste s'ils sont corrects (j'évite les insultes des cinglé-e-s). Mais je n'y réponds plus. Quand aux mails... là aussi, j'essaye de me restreindre dans les réponses. En effet, par le passé, j'ai passé trop de temps à répondre à tout le monde et cela représentais des après-midi entières, voir des journées entières à le faire.
Aujourd'hui, c'est différent. Je ne veux plus négliger ma vie.
Je reviendrai bientôt avec d'autres textes. J'espère trouvé des motivations à le faire.

Je vous souhaite à toutes et à tous, une excellente journée... pluvieuse mais heureuse.
à bientôt les ami-e-s.

Publicité
Commentaires
K
Bonsoir Ambreneige,<br /> <br /> J'en dirai plus dans un billet que j'écrirai peut-être dans les prochains jours. Je préfère laisser le temps faire son oeuvre.<br /> <br /> Je rectifirai certaines choses, car je pense que je me suis fais mal comprendre et je me suis mal exprimé. Les faits sont assez graves et pour l'instant je me tais.<br /> <br /> Mais il faut que je rectifie certaines choses. Je n'ai aucuns regrets d'avoir répondu aux personnes qui m'ont écrit. Je l'ai fait avec la plus grande sincérité et avec tout mon coeur. J'aime les gens. Même si on peut en douter. J'essaye de faire le mieux possible sans pouvoir être parfait. D'ailleurs, je ne le suis pas. Personne ne l'est.<br /> <br /> Je ne veux rien dire de plus.<br /> <br /> Non, je ne regrette pas d'avoir répondu aux personnes qui m'ont fait la gentillesse de m'écrire. Je leurs dis merci. <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end.
Répondre
A
je dois dire que je suis un peu surprise par cette note. Enfin exactement, je suis étonnée de lire que tu ressens comme avoir négligé ta vie le fait de passer du temps à répondre à tes mails ou à aller sur internet.<br /> <br /> Internet est un outil formidable, et je t'avoue que j'y passe énormément de temps. Je n'ai pas l'impression de le perdre, mon temps, bien au contraire. Mais je reconnais avec toi que se connecter est extrêmement chronophage. Quand on se met à répondre aux comms les heures passent sans qu'on s'en rende compte ...<br /> <br /> Ah zut, tu viens de dire que tu ne répondras plus aux commentaires :-(<br /> <br /> Il faudra donc que je me contente du Karl qui ne veut plus passer trop de temps sur le net :-) je resterai aussi sur ma curiosité, au sujet de la déception que tu as eue.. <br /> <br /> Je te souhaite un très beau week-end Karl. A bientôt :-)
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité