Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
19 août 2013

Comme un enfer flamboyant

Je reviens parmi vous.
Depuis que j'ai le haut-débit, je profite un peu de tous les avantages que cela représente. Je fais des recherches. Je me documente. J'écoute de la musique etc. Bref, je m'occupe aux biens faits de ce merveilleux outil.
Je ne me cantonne donc plus à mon blog.
Tout à commencé par une panne. J'ai eu alors un message... que dis-je un message... des messages, des insultes, des injures de toutes sortes d'une hystérique qui fréquente mon blog. Et d'après ses dire elle est présente depuis très longtemps. Je ne vais pas m'étendre sur son cas, car elle ne le mérite pas.
Quoi qu'il est très important de vous dire que mon blog n'a pas le but premier, ni second d'ailleurs, de me trouver une compagne. Il y a des sites pour ça et mon blog n'a jamais eu cette vocation. Et lorsqu'il y aua compagne dans ma vie, elle ne sera pas virtuelle. Je ne me lasserai pas de l'écrire.
Je trouve malsain ce qui s'est passé avec cette personne. Je n'ai même pas été lire ces aberrations et la diffamation qu'elle a balancé, vomie, à mon sujet sur son blog caché (mais pas assez bien). Je n'ai rien à prouver à personne et surtout pas aux cinglées qui croient me connaître.  C'est dit.
Ceci dit, j'ai été terriblement déçu. Je ne veux faire souffrir personne et je n'ai pas non plus l'intention de souffrir. Je n'ai pas envie de me faire bouffer ma vie. Je n'ai pas donné suite à ce qu'elle m'a écrit dans des tas de commentaires insultant et menaçant.  Mais je me suis posé beaucoup de question sur l'impact que mon blog peut avoir sur certaines personnes fragiles.
J'ai donc décidé de faire une longue pose et de me consacrer à autre chose.
Peut-être que tout cela n'est qu'un hasard. Peut-être que cette personne n'était que de passage depuis un an. Mais il est aussi possible qu'elle fréquente mon blog depuis des années et prends plaisir par son sadisme et sa pathologie médicale schizophrène à s'installer dans ma vie et à l'avoir gâché par des tas de mensonges et par une manipulation de fausse amitié.
C'est assez grave pour que j'en parle. Finalement, oui, j'ai envie de m'y attarder, pour que cela serve d'exemple et de mise en garde pour les autres blogueurs et blogueuses qui en sont victimes.
Donc, j'ai pris des mesures pour me protéger. Des mesures encore plus grandes que j'ai déjà pris.
Je pense que je vais définitivement effacé toutes les adresses que j'ai sur yahoo. Je garde l'adresse pour ce blog. Si quelqu'un souhait m'écrire avant la fin de semaine, faite-le vite, car après je ne répondrai plus. Si quelqu'un avait de l'amitié pour moi, dépêchez vous. Car bientôt je ne serai plus présent pour personne. 

Certes, je conçois que ce n'est pas juste pour la majorité de mes lecteurs qui sont souvent des lectrices. Mais j'ai le droit à ma vie privée que j'ai trop négligé. Le temps passe et je me rends compte de certaines choses.
Cette décison, vous le devez à une cinglée. Je préviens tout de suite que ce n'est pas Zia. Inutile de vous en prendre à elle. Je garde contacte avec elle parce que je la connais et je vais bientôt la voir. 
Mon blog reste ouvert et j'écrirai certains textes. Mais là, je n'y ai plus goût. Et puis, écrire pour que certaines personnes fassent un copier-coller et s'attributs mes textes, non merci. Il est temps que je pense à moi. Si je lis, un jour, quelque chose qui ressemble de près comme de loin à ce que j'ai écrit, ça chauffera. Vous pouvez me faire confiance. 

Je passe sur vos blogs et je peux enfin les lire, pour ceux dont il m'était moins possible de le faire. Je ne regrette pas les liens que j'ai noué avec certaines personnes. Il y a beaucoup de gens bien sur Canal blog et sur les autres plate-formes. Le blog est un espace où nous pouvons lier des liens. Mais nous devons respecter la personne que nous lisons et avec laquelle nous lions des liens.
Je ne suis pas là pour être le torchon des personnes en difficultés. Je ne suis pas le curé du village qui écoute les gens et les absouds de leurs pêchés. Je ne suis qu'un homme qui souhaite être respecté comme je respecte les autres personnes que je côtoie.
Je suis fatigué des personnes qui se permettent de m'insulter et de me juger.
Je dois me protéger de la dingue qui prend ses délires pour une réalité et qui est responsable, en partie, de mes problèmes actuels et passé. J'aurais beaucoup de choses à dire. Mais je vais en rester là, pour aujourd'hui. 

Je suis vraiment déçu et le mot est faible. 

à bientôt.

Publicité
Commentaires
Z
ça y est. j'ai publié tes commentaires! :D<br /> <br /> bisou
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité