Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
12 septembre 2014

Par une belle journée ensoleillée

Je me disais bien que cette journée n'était pas comme les autres.

Comme d'habitude maintenant, je suis un rituel tous les matins.
Je vais à la banque voir si il n'y a pas une catastrophe sur mon compte. Et j'étais agréablement surpris de voir que ma situation financière s'était stabilisé. Ce n'est pas encore de la très grande économie et ce n'est pas demain que je serai riche. Mais, force est de constater que j'ai pu redresser mes finances. Donc, oui, j'étais comptant. Il était environ 8h30mn. 
Comme d'habitude, je suis allé à ma boulangerie pour chercher mon pain.J'ai un peu de sous et je peux encore m'acheter une demie baguette (Je n'achète pas une baguette entière faute d'argent mais parce j'ai horreur de jeter la marchandise). Cela fait toujours plaisir de parler de la pluie et du bon temps. Parce qu'il faisait très beau et très doux ce matin. On aurait pu se croire à une merveilleuse journée de printemps. 
Puis j'ai rencontré une de mes sympathiques et gentilles voisines. Cela fait toujours plaisir d'avoir un bonjour et un sourire d'une jolie femme dès le matin.
Et pour clôturer le tout de mon escapade pédestre dans ma ville, je suis tombé dans les bras d'une très belle brune !
Oui les amis(es) ! Une jeune femme magnifique. Je me suis excusé bien sûr. Ce n'est pas parce que je suis devenu pauvre que j'ai oublié mes bonnes manières. Elle m'a souri et ses yeux étaient magnifiques. Elle sentait bon. Elle était belle. Après l'avoir finalement lâché, parce que nous étions carrément tombé dans les bras l'un de l'autre involontairement (il est bon de le noter), elle a continuée son chemin et moi le mien. Dure cruauté de la vie. Mais que voulez-vous. Je n'étais pas l'homme de sa vie. Je n'étais qu'un accident. 
Toutefois, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles. Cela fait bien plaisir de se retrouver dans les bras d'une belle jeune femme, même si c'est par accident. 

Je continuais mon chemin et je me disais à moi-même en pensée (je me parle souvent en pensé, c'est comme ça...) :
"Ben dit donc ! Aujourd'hui, c'est vraiment une journée spéciale !".

Je ne pensais pas si bien dire...

Ensuite, je suis parti en voiture jusqu'à mon magasin qui se trouve à deux villes de chez moi. Parce que dans ma ville, les commerçants sont assez chers. heureusement que j'ai ma petite voiture qui s'appelle "roulure". 
C'est vrai. Une voiture c'est bien utile. Elle n'est pas toute neuve. Mais elle fonctionne. Enfin... 

J'ai fait mes courses et j'ai dû me rendre dans un autre magasin pour aller chercher un article spécial. Oui parce que chez Auchan, il ne vende pas de tout. En tout cas, il n'y avait pas cet article-là. Du coup, j'ai dû aller dans une autre ville encore ! Je suis un vrai nomade, je vous dis ! 

J'ai trouvé l'article dans ce magasin spécialisé. Je l'ai acheté et par conséquent, payé. Jusque-là, tout va bien.
Le soleil brillait et il faisait même très chaud. 
Je vais retrouvé ma voiture sur le parking où je l'avais laissé. Je redémarre. Et là... 
Elle ne démarre pas. 

C'était une journée très spéciale. En effet. Je pense que si j'ai de la chance, je récupérai ma voiture et qu'elle redémarra sans problème. Elle a eu un coup de chaud. J'espère que ce n'est que ça. 
Je n'ai pas les moyens de la faire réparer et elle est vieille.

C'est vrai, une voiture c'est très utile. Comme un frigo ou une machine-à-laver le linge. A ce propos, ma machine est tombée en panne. Tout m'abandonne... 

Cela avait bien commencé pourtant... Un moment, j'y ai presque cru, dites donc...
Mais je suis l'homme qui n'a pas d'étoile. C'est vrai. 

Allez. Encore un petit malheur en plus va. On est plus à une virgule prêt. C'est marrant, c'est lorsque je fini par croire que tout va s'arranger par je ne sais quel miracle, que les emmerdes reviennent au grand galop. 

Même le temps s'y est mis de la partie. Cet après-midi, il fait gris et il fait même un peu plus frais. 

Je suis un peu fatigué là... 
Ce n'est plus de la malchance là... c'est carrément de l'acharnement pour ne pas dire du harcèlement divin. Si si...

soupir

Publicité
Commentaires
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité